Une belle aventure pour ce jeune homme, mais le récit ne m'a pas emporté, ni le style, dommage.
Dans ce genre qu'on appelle "Nature writing", j'attendais une autre proposition.
Je n'enlève rien au défi qu'il s'est donné, et qu'il a surpassé dans la nature. Je pose simplement la question de savoir s'il n'a pas tenté tout cela , inconsciemment pour solutionner les obstacles qui se posaient devant lui avant cette aventure. C'est un moyen parmi d'autres ; il est à souhaiter que l'issue à long terme amène des relations humaines apaisées. Ou peut-être que son chemin de vie n'ait plus la nécessité de se relier aux humains.
Une lecture coup de coeur pour Léandris et pour Sylvie, qui l'ont tour à tour emprunté puis rendu avec des étoiles plein les yeux ! Une histoire qu'ils ont tous les deux trouvée touchante, avec un superbe message pour l'environnement et l'écologie et de très belles photos. Ils l'ont vivement recommandé à toutes et à tous.
Histoire réelle de l'auteur qui a préféré vivre dans la forêt pendant quelques années et s'est donc liés avec ses habitants, principalement les chevreuils. Belle histoire triste des fois qui questionnent sur notre rapport à la forêt et à ceux qui l'habitant ainsi qu'à la remise en question de la chasse de "régulation" sur des espèces qui n'en ont pas besoin et en souffrent (morte de la mère chevreuil qui provoquent de la peine de ses chevreaux et conjoint)
Sept ans. Sept ans comme l'expérience de toute une vie. Même si, au départ, le résumé du livre (quitter la ville, partir vivre avec les chevreuils, pour être synthétique) peut paraît fou, l'expérience est radicalement évocatrice ! le récit nous fait prendre conscience de tout un tas de choses, nous remet à notre place sur terre. Mention spéciale aux photos qui, contrairement à bon nombre d'ouvrages qui en usent, apportent quelques chose ! Un livre d'utilité publique, à mettre dans toutes les mains, même (surtout) les plus jeunes, pour comprendre à quel point notre lien à la Nature est capital pour continuer à vivre bien, ensemble !
Une plongée onirique dans la verdure avec des compagnons bien plus riche d'interaction que l'on puisse l'imaginer.
On tombe littéralement sous le charme de ce jeune homme près à mettre sa vie en danger pour vivre des aventures inoubliables et émouvantes avec sa nouvelle famille de cervidés. Les prénoms attribués à ses doux compagnons sont délicieux et sympathiques. Loin de la civilisation, une paix s'instale tant que les chasseurs ou le froid de l'hiver ne se présente pas.
Je ne me considère pas comme un très grande amoureuse de la nature mais j'étais curieuse de savoir comment il a été possible à l'auteur de vivre une telle aventure.

Quelle déception car même si je l'ai dévoré en une après midi, je n'ai pu que refermer cet ouvrage en étant déçue, limite choquée !

Un jeune homme qui semble perdu dans sa vie, décide un beau jour de s'isoler en pleine forêt (isoler étant un peu fort pour ce qui concerne Geoffroy DELORME car il revient régulièrement à la civilisation, pour "chaparder" de la nourriture à ses parents.

On veut bien croire que ce jeune homme lorsqu'il fait la rencontre de cet animal sauvage et intrigant, il ne veut que l'aider mais s'incruster autant me semble irresponsable et irréfléchi surtout si comme il le prône, il aime l'équilibre de la nature.

Sans doute les chevreuils ont apporté un sens à sa vie mais est ce qu'il en va du même au point vu du chevreuil ? Je n'en suis pas certaine. Pour habiter moi même à la campagne et connaître un peu cet animal (entre autre) je me dis que la réciprocité est loin d'être avérée.

Je suis d'accord avec certains changements que l'écrivain souhaite mais n'a-t-il pas lui même franchi une limite.
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..