Jean-Denis Joubert (Autre)
Editions Palantines (07/03/2015)
Rencontre du passé et du présent, du traditionnel et du moderne, le sud-ouest marocain abrite un patrimoine cosmopolite dans un décor marqué par les siècles. Des souks colorés et bruyants de Marrakech, la légendaire « ville rouge », aux plages et riads d'Essaouira « la blanche », ville portuaire fortifiée sur sa presqu île rocheuse... Le voyageur sera également conquis par les splendeurs du Haut-Atlas : terres rouges, jaunes, oranges, villages accrochés à flanc de m... >Voir plus
Que lire après MarocVoir plus
Sorti en 2015, cet ouvrage sur le Maroc est exclusivement composé de photographies sur la capitale Marrakech, la ville portuaire d'Essaouira et sur le Haut Atlas.
Vivant à Marrakech, Jean-Denis Joubert s'est attaché à montrer les particularités de ce pays d'Afrique du nord: des paysages aux portraits, des commerçants aux bergers. Il montre la diversité d'une culture riche tant sur le plan architectural que culinaire ou paysager.
Celui qui a déjà arpenté ce pays ne trouvera pas d'images inédites car l'auteur embrasse une vision de première découverte.
Je regrette que les photographies ne soient pas suivies d'un texte conséquent qui apporterai davantage d'informations.

Ce livre est à consulter surtout si on n'a jamais mis les pieds au Maroc.