EAN : 9782070123148
Gallimard (06/11/2008)
3.75/5   2 notes
En pratiquant une photographie apparemment calme, incroyablement exigeante, traversée par des doutes permanents, Denis Dailleux a construit patiemment depuis quinze ans un portrait inédit de l'Egypte, avec laquelle il entretient une relation amoureuse. Sa passion pour les gens l'a naturellement conduit à développer le portrait comme mode de figuration privilégié de ceux dont il avait le désir d'approcher davantage ce qu'ils étaient.
Il est représenté par l'ag... >Voir plus
Que lire après Fils de roi, portraits d'ÉgypteVoir plus
Ce livre se compose d'une série de photographies qui nous font voyager en Egypte. On y découvre en plus de paysages, ses visages et ses maisons, nous plongeant dans une atmosphère intime. Ce voyage n'est pas celui du touriste lambda. Nous sommes guidés par l'auteur de cet ouvrage qui connaît bien le pays. Il ne nous reste plus qu'à profiter.

Videos de Alain Blottière (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Blottière
A l'occasion du Prix Orange du livre 2020, les jurés issus de la communauté Lecteurs.com présentent chacun des 5 finalistes. Voici Hanaë, pour "Azur noir" d'Alain Blottière (Gallimard). Retrouvez toute l'actualité du Prix Orange du Livre sur https://www.lecteurs.com/prix-orange-du-livre Lecteurs.com, conseils de lecture, actualité du livre et réseau social de passionnés : https://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs