CreateSpace Independent Publishing Platform (06/05/2016)
0.5/5   1 notes
Ils partent. Ils renoncent au dollar, à leur passeport, à leur vie d’antan. Au milieu des bois du New Hampshire, ils créent une communauté fondée sur la coopération volontaire. Dans l’Amérique des subprimes et des faillites, ils vivront libres et heureux. Mais pas longtemps. Dans « Dumping », les anarchistes sont naïfs, le shérif est couard et le président joue au golf. Mais tout cela n’est que pure fiction. Ludovic Delory est journaliste. Après avoir écrit ou colla... >Voir plus
C'est du belge... et, contrairement à pas mal d'ouvrages belges lus ces derniers temps, ce n'est pas bon (et, pourtant, j'apprécie l'auteur / le journaliste dans ses chroniques économiques sur BelRtl) !

Que dire de ce livre qui se veut d'anticipation? Que l'idée de base n'est pas mauvaise, que le vocabulaire de l'auteur est intelligent, étendu et poussé à l'extrême mais cela s'arrête là.

La mayonnaise ne prend pas: en tant que lectrice, je me suis profondément ennuyée dans la lecture de ce livre qui sonne creux.

Pourtant, je me suis accrochées mais, trop étant trop, je me suis résignée, à contrecoeur, à jeter l'éponge quelque part dans la troisième et dernière partie. A quelle page? Aucune idée... l'ouvrage présentant la grande originalité de ne pas être paginé.

Lire un extrait