Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un cocktail très mondain...
Quand Nelly Ledoux y rencontre Alain d'Aspreval, un jeune
diplomate, c'est le coup de foudre réciproque ! Mais dès que la jeune fille dit son nom, Alain s'empresse de la quitter.
       Peu après, Nelly apprend que sa mère, une veuve, va épouser le séduisant marquis d'Aspreval, le père d'Alain. Les jeunes gens se revoient... Jusqu'au jour où l'on murmure qu'Alain est fiancé. Pour l'oublier, Nelly collabore à une revu... >Voir plus
La carrière de professeur ne correspondait pas à mon goût de l'imprévu, des
voyages ; l'édition, la publicité étaient encombrées, le journalisme encore
plus.
L'illustration compte autant et peut-être même plus que le texte, dans un numéro de prestige,et les écrivains n'ont pas forcément le sens de l'image. Pourquoi ne pas chercher parmi les metteurs en scène de cinéma ? Après tout, la mise en page,la composition, cela s'apparenterait plus au spectacle qu'à la littérature.
Il semblait être dans la nature des Aspreval de plaire aux femmes et de les faire
souffrir.
Et dans ces pages que j'écris pour me soulager, pour voir plus clair en moi, il
faut bien que j'en arrive aux raisons qui m'ont fait détester le marquis d'Aspreval, même si cela m'oblige à revivre les heures les plus pénibles, les plus humiliantes de ma vie.
Pourquoi m'avoir parlé de coup de foudre, proposé de le rejoindre à Rome, pourquoi m'avoir embrassée avec tant de fougue s'il s'agissait pour lui d'un simple flirt, alors qu'il se préparait à une flatteuse alliance, utile à sa carrière de surcroît ?