le Clan des Carpates (31/10/2023)
« Le Mal a dit » est le récit drolatiquement horrifique de la folie douce d’un psychiatre (de génie) encore plus dérangé que la normale… Son ton aussi mordant que vitriolé associé au point de vue décalé de la réalité via le prisme baroque du psy enrobent cette histoire de « fous » d’une « inquiétante étrangeté » lynchéenne.

Le Mal a dit : « Vous n’êtes pas dignes de ma sainte semence. »
« Rien de tel qu’une séance d’électrochocs pour me faire b... >Voir plus
« Plongez dans cet objet romanesque si libre et brillant qui, à défaut d'une catégorie littéraire bien précise, me permet assurément de clamer qu'un écrivain surprenant et de talent a pris son envol. Suivez désormais son parcours en commençant par attraper « Le Mal a dit ». Et soyez rassurés : on en guérit très bien, même si ce roman est contagieux puisqu'on a grande envie de le filer aux autres pour qu'ils soient touchés à leur tour… »
Emmanuel Pierrat

Le Mal a dit : « Vous n’êtes pas dignes de ma sainte semence. »
« Rien de tel qu’une séance d’électrochocs pour me faire bander de bon matin. » Camille Castel.

Videos de Arnaud Delporte-Fontaine (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Delporte-Fontaine
Trailer de « Erreur 404 », troisième roman de Arnaud Delporte-Fontaine Production Le Clan des Carpates 2020 Erreur 404 est disponible sur Amazon
« Arnaud Delporte-Fontaine asticote le verbe à la manière d'un Bukowski sous coke ! » [...] « Erreur 404 » est un cri nécessaire ! [...] Le job d’Arnaud Delporte-Fontaine est de nous secouer les méninges, avec une liberté extraordinaire. Incroyablement nécessaire. Surtout aujourd’hui ! » Laurent Bouhnik
En ce début d’année 2020, Arnaud Delporte-Fontaine, l’auteur, du roman, Système A, la bombe A de la rentrée littéraire 2014, sort son troisième roman, Erreur 404. Arnaud Delporte-Fontaine, porte-plume des « horreurs drolatiques », nous livre un récit d’anticipation caustique et cradingue de la France d’aujourd’hui, bâillonnée par le pouvoir en place. Une ode aux bas-fonds dans la lignée de son livre culte, Système A.
Erreur 404, un roman, résolument, pamphlétaire et révolutionnaire. Laurent Bouhnik, auteur-réalisateur, scénariste et illustrateur engagé, signe la préface libertaire de ce nouvel opus incendiaire.
Résumé ; Un Paris asphyxié par le réchauffement climatique… Des attentats en pagaille… Des libertés bâillonnées par un Président de la République autocratique au service des puissants… Un peuple égocentré ensuqué par des paradis artificiels virtuels... Une France isolée sur le plan international... Des centrales nucléaires qui poussent comme des champignons.… Au milieu de ce gros bordel anxiogène, un homme, Alfred Fontaine, journaliste d’investigation raté, alcoolique et suicidaire sur les bords, scribouille dans les pages papiers du « P’tit Parigot », vulgaire torchon spécialisé dans les faits divers crasseux. Il dénonce dans ses billets d’humeur « défroqués » les dysfonctionnements du système. Son but ? Mettre à nu ce chef d’État liberticide qu’il a surnommé, « Le Tartuffe ». Jusqu’au jour où, la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine explose. Chroniqueur pour FHM, Brazil, et à présent pour les Chroniques des Fontaines, Arnaud Delporte-Fontaine livre, depuis septembre 2018, ses billets d’humeurs « drôleries fictionnelles inspirés par nos bouffonneries réelles », et ses coups de gueule de l’Affreux sur son blog, désormais indispensable, le Système A.
Parution Erreur 404 le 04 mars 2020 sur Amazon Kindle. 6 € TTC en version Kindle 146 pages ISBN 9782956249276 Editeur : LE CLAN DES CARPATES Illustration originale : © Bertille Delporte-Fontaine
Visitez le Système A - A l’attention des Affamés mal chaussés : https://systemea.wordpress.com/ Site : http://leclandescarpates.wordpress.com/ Revue : https://chroniquesdesfontaines.wordpress.com/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus