le Clan des Carpates (03/12/2018)
4.88/5   4 notes
Littérature de l'imaginaire.Dans le monde onirique des fées papillon vivent des êtres merveilleux aux destins exceptionnels. On y retrouve la nymphe Châtaigne, reine de la forêt vert menthe à l'eau ; Madison, le mannequin de plastique au coeur humain ; Fen et Fenrir, les amants maudits de la terre boréale ; la fée Myrtille, dont la réputation culinaire n'est plus à refaire ; Bulle, le Dieu de l'au-delà et Pierrot, amis par-delà la mort ; le jeune magicien Arsène et ... >Voir plus
Que lire après Tous contes de féesVoir plus
Enfin un recueil qui redonne vie avec brio au genre du conte de fées ! "Tous contes de fées" narre avec onirisme les aventures de créatures connectées au monde dans lequel elles vivent... Dans le premier conte, vous voyez l'élémentale Châtaigne et son royaume forestier en proie à la pollution des hommes qui viennent détruire son royaume végétal ! Dans le second, les amants de la terre boréale, Fen et Fenrir luttent pour préserver l'existence de leur amour sacré, sans qui, leur pays ne peut survivre ! Dans le troisième, on retrouve cette adorable fée Myrtille qui avait régalé nos papilles dans ses "Contes culinaires de la fée Myrtille", signés par la même auteure, Bertille Delporte-Fontaine ! Dans cette nouvelle aventure la fée est confrontée à la dérive alimentaire du royaume de "Tous contes de fées".... Bref, on a là des contes montrant les conséquences des actions de chacun de ses protagonistes... Outre la magie, les péripéties, et les échappées belles, "Tous contes de fées" signé avec magie par Arnaud et Bertille donnent matière à réfléchir sur nos actes... Je recommande vivement aux amateurs de fantasmagories et autres oeuvres mythiques...
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Un recueil féérique et envoûtant pour petits et grands !
Lien : https://lecoindelfenn.wordpr..

Lire un extrait
Videos de Arnaud Delporte-Fontaine (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Delporte-Fontaine
Trailer de « Erreur 404 », troisième roman de Arnaud Delporte-Fontaine Production Le Clan des Carpates 2020 Erreur 404 est disponible sur Amazon
« Arnaud Delporte-Fontaine asticote le verbe à la manière d'un Bukowski sous coke ! » [...] « Erreur 404 » est un cri nécessaire ! [...] Le job d’Arnaud Delporte-Fontaine est de nous secouer les méninges, avec une liberté extraordinaire. Incroyablement nécessaire. Surtout aujourd’hui ! » Laurent Bouhnik
En ce début d’année 2020, Arnaud Delporte-Fontaine, l’auteur, du roman, Système A, la bombe A de la rentrée littéraire 2014, sort son troisième roman, Erreur 404. Arnaud Delporte-Fontaine, porte-plume des « horreurs drolatiques », nous livre un récit d’anticipation caustique et cradingue de la France d’aujourd’hui, bâillonnée par le pouvoir en place. Une ode aux bas-fonds dans la lignée de son livre culte, Système A.
Erreur 404, un roman, résolument, pamphlétaire et révolutionnaire. Laurent Bouhnik, auteur-réalisateur, scénariste et illustrateur engagé, signe la préface libertaire de ce nouvel opus incendiaire.
Résumé ; Un Paris asphyxié par le réchauffement climatique… Des attentats en pagaille… Des libertés bâillonnées par un Président de la République autocratique au service des puissants… Un peuple égocentré ensuqué par des paradis artificiels virtuels... Une France isolée sur le plan international... Des centrales nucléaires qui poussent comme des champignons.… Au milieu de ce gros bordel anxiogène, un homme, Alfred Fontaine, journaliste d’investigation raté, alcoolique et suicidaire sur les bords, scribouille dans les pages papiers du « P’tit Parigot », vulgaire torchon spécialisé dans les faits divers crasseux. Il dénonce dans ses billets d’humeur « défroqués » les dysfonctionnements du système. Son but ? Mettre à nu ce chef d’État liberticide qu’il a surnommé, « Le Tartuffe ». Jusqu’au jour où, la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine explose. Chroniqueur pour FHM, Brazil, et à présent pour les Chroniques des Fontaines, Arnaud Delporte-Fontaine livre, depuis septembre 2018, ses billets d’humeurs « drôleries fictionnelles inspirés par nos bouffonneries réelles », et ses coups de gueule de l’Affreux sur son blog, désormais indispensable, le Système A.
Parution Erreur 404 le 04 mars 2020 sur Amazon Kindle. 6 € TTC en version Kindle 146 pages ISBN 9782956249276 Editeur : LE CLAN DES CARPATES Illustration originale : © Bertille Delporte-Fontaine
Visitez le Système A - A l’attention des Affamés mal chaussés : https://systemea.wordpress.com/ Site : http://leclandescarpates.wordpress.com/ Revue : https://chroniquesdesfontaines.wordpress.com/