ISBN : 295624924X
Éditeur : le Clan des Carpates (03/12/2018)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
Littérature de l'imaginaire.Dans le monde onirique des fées papillon vivent des êtres merveilleux aux destins exceptionnels. On y retrouve la nymphe Châtaigne, reine de la forêt vert menthe à l'eau ; Madison, le mannequin de plastique au coeur humain ; Fen et Fenrir, les amants maudits de la terre boréale ; la fée Myrtille, dont la réputation culinaire n'est plus à refaire ; Bulle, le Dieu de l'au-delà et Pierrot, amis par-delà la mort ; le jeune magicien Arsène et ... >Voir plus

leclan49
  05 décembre 2018
Enfin un recueil qui redonne vie avec brio au genre du conte de fées ! "Tous contes de fées" narre avec onirisme les aventures de créatures connectées au monde dans lequel elles vivent... Dans le premier conte, vous voyez l'élémentale Châtaigne et son royaume forestier en proie à la pollution des hommes qui viennent détruire son royaume végétal ! Dans le second, les amants de la terre boréale, Fen et Fenrir luttent pour préserver l'existence de leur amour sacré, sans qui, leur pays ne peut survivre ! Dans le troisième, on retrouve cette adorable fée Myrtille qui avait régalé nos papilles dans ses "Contes culinaires de la fée Myrtille", signés par la même auteure, Bertille Delporte-Fontaine ! Dans cette nouvelle aventure la fée est confrontée à la dérive alimentaire du royaume de "Tous contes de fées".... Bref, on a là des contes montrant les conséquences des actions de chacun de ses protagonistes... Outre la magie, les péripéties, et les échappées belles, "Tous contes de fées" signé avec magie par Arnaud et Bertille donnent matière à réfléchir sur nos actes... Je recommande vivement aux amateurs de fantasmagories et autres oeuvres mythiques...
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Elfenn
  29 janvier 2019
Un recueil féérique et envoûtant pour petits et grands !
Lien : https://lecoindelfenn.wordpr..
Videos de Arnaud Delporte-Fontaine (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Delporte-Fontaine
Éditions Daphnis et Chloé "Une littérature sur un monde qui change"
Une rencontre avec les éditions DC Daphnis et Chloé, avec une interview de leur Président-Fondateur Olivier Milliès-Lacroix, ainsi que deux de leurs auteurs, Eric le Guilloux et Arnaud Delporte-Fontaine.
Eric le Guilloux I Les haines en moins
« Papa? J?ai toujours trouvé ce mot étrange. Ça sonne un peu comme une double détonation : « Pan Pan ! », les haines en moins? »
C?est de son lit d?hôpital que Sacha nous confie son histoire, le meilleur comme le pire? Celle d?un jeune homme ordinaire abîmé par la vie qui rencontre au hasard des rues parisiennes deux femmes : la première, patronne de bar de nuit haute en couleurs, fera de lui un fils. La seconde, jeune artiste de Montmartre, fera de lui un père. Enfin, Zadig, son fils, fera de lui un homme?
Une ode à la paternité tout en amour et en subtilité. Un magnifique premier roman d?une grande tendresse qui nous fait passer du rire aux larmes et nous hante encore longtemps une fois la dernière page tournée.
Rochelais d?adoption, Eric le Guilloux est éducateur spécialisé. Les haines en moins est son premier roman.
Lien Gibert Joseph : http://www.gibertjoseph.com/les-haines-en-moins-6359751.html
Arnaud Delporte-Fontaine I Système A
« Si vous pensez avoir l?âme parisienne, les Affreux en possèdent son c?ur. Si vous avez le sentiment que la ville vous appartient, détrompez-vous, vous n?en êtes que locataires. »
Du chômage à la rue, il n?y a qu?un pas. Surtout pour Arsène, jeune antihéros libertaire en quête d?Aventures dans un Paris désenchanté, celui des fleurs du pavé, des gargotes chaude-pisse, des poètes trépassés. Entre déchéance sociale et vol dans les grandes surfaces, vers frelatés et chasse à la gourgandine, il écrit « Système A », un brûlot à l?attention de tous les Affamés du bitume. Son système de pensée va, malgré lui, déchaîner les passions, entraîner la révolte et marquer l?avènement de toute une génération.
Une véritable ode aux bas-fonds de la capitale portée par une écriture aussi gouailleuse que ses personnages.
Lien Gibert Joseph : http://www.gibertjoseph.com/systeme-a-6066584.html