Wentworth Press (26/08/2016)

Paris
Chez l'Auteur, 2 rue des Beaux-Arts
1926

324 pp.

Nous consacrons ce tome XXXI du Peintre-Graveur Illustré à l'oeuvre important d'un jeune artiste : Jean Frélaut, et nous ne voulons pas manquer de remercier les personnes qui nous ont aidé dans nos recherches :
... >Voir plus
Que lire après Le Peintre graveur illustré, tome 31 : Jean FrélautVoir plus
Sans être satisfait de ces premiers essais, je fus séduit par le moyen d'expression, mais l'obligation de passer par l'imprimeur pour connaître le résultat d'une planche, me fit comprendre qu'il était nécessaire de posséder une presse. A cette époque, vers 1904, je fis la connaissance du graveur D. S. Mac Laughlan, grâce à ses conseils et muni de l'attirail nécessaire, je devins graveur.
Depuis cette date, j'ai tiré toutes les épreuves de mes planches sauf celles
gravées pour la Gazette des Beaux-Arts en 1916 (N° 133), pour Byblis en 1924 (N° 241) et celle figurant en hors texte dans le présent catalogue.
Né le 17 Juillet 1879 à Grenoble.
Après avoir habité successivement Saint-Malo et Lille, mes parents se fixèrent définitivement dans leur pays d'origine, le Morbihan, à Vannes en 1889. En 1897 je quittai la maison familiale pour commencer mes études d'art à Paris.
C'est en 1903 que des amis me persuadèrent de tenter l'eau-forte. L'un d'eux, Marcel Beltrand déjà initié au métier,