AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Thanatea (22)

Notre secteur est plus pérenne. Je dirais même qu’il touche à l’éternité. La mort, madame, est un secteur inépuisable, en particulier aujourd’hui, avec les pandémies et l’explosion des cancers. Nous sommes une entreprise de pompes funèbres, une multinationale qui emploie cent mille personnes dans le monde et crée environ dix mille postes par an. Son nom est Thanatéa.
Commenter  J’apprécie          20
Il redoutait ce moment autant qu'il l'avait désiré. De toutes ses forces, de toute son âme. Tout rêve réalisé est la fin de quelque chose. La fin d'une attente, d'un chemin parcouru, la fin d'un espoir, la fin de ce qui aurait pu ou dû rester une chimère.
Commenter  J’apprécie          10
Quand elle raccrocha, ses yeux se perdirent dans le vide du plafond. Esther disparue. Elle ne pouvait aps y croire. Il y avait forcément autre chose. Elle se remémora leur échange, la voix tendue de son amie, son inquiétude qu'elle avait tenté de calmer. Elle n'avait rien fait ...
Commenter  J’apprécie          10
Très déçu
Commenter  J’apprécie          10
Quelqu'un pourrait témoigner que tu es bien rentré chez toi?
-- Non, à part mon chat. ( p 321 )
Commenter  J’apprécie          10
On est, et puis, en un coup de baguette maudite, l'instant d'après, on n'est plus. On occupe l'espace et, subitement, on n'est plus qu'une absence, un vide, alors que le monde continue de tourner. Tout simplement vertigineux, insensé. ( p202 )
Commenter  J’apprécie          10
A Thanatea, on aide les gens qui ne veulent plus de leur vie à réussir leur mort.
Commenter  J’apprécie          10
Parce qu’il y a ce qu’on croit vouloir alors qu’au fond on le veut pas, et ce qu’on s’imagine ne pas vouloir alors qu’on le réclame de tout son être.
Commenter  J’apprécie          10
Aucun café au monde n'aura la saveur de celui-ci. Car celui-ci c'est le temps lui-même qui le façonne. Chaque larme de cette merveille compte et concentre passé, présent, futur. Il ne s'agit pas de remonter le temps ni de le traverser, mais de le retrouver sans le fuir. D'en faire partie intégrante. Devenir le temps.
Commenter  J’apprécie          10
Esther n'était pas une impulsive, plutôt une bombe à retardement. Ses choix et les décisions qui en découlaient mûrissaient en silence dans l'obscurité de son caveau, avant de jaillir d'un bloc et de désarçonner son entourage qui les prenait alors pour des élans irréfléchis.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (729) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Hanah Baxter, à la Proust N°2

    Si elle était un instrument d'investigation ?

    Une loupe
    Un smartphone
    Un carnet moleskine
    Un pendule
    Une pipe
    Des jumelles longue portée
    Des bottes Sorel Caribou
    Un burberry froissé

    10 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Sonja DelzongleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}