Lost Souls tome 1 sur 1
Art en mots éditions (17/08/2018)
3.75/5   2 notes
Ces deux âmes perdues le sont-elles à jamais ?À l'aube de ses 30 ans, Zora veut changer sa façon de vivre. En effet, suite à la perte tragique de sa famille, elle s'est peu à peu enfermée dans le deuil et la souffrance. Sa meilleure amie, Sarah, met tout en oeuvre pour m'aider à passer le cap. Lors de cette soirée d'anniversaire, elle rencontre Travis. Cet homme froid et distant mais malgré tout sublime. Ces deux êtres que tout oppose, mais qui se ressemblent pour... >Voir plus
Lost Souls est un livre auquel je ne m'attendais pas et qui m'a fait passer globalement un très bon moment en compagnie de ses personnages brisés par des passés lourds, traumatisants et bouleversants. Je n'ai pu qu'imaginer ce qu'ont vécu Zora et Travis et je n'ose penser à la douleur quotidienne qui les accompagne. C'est pour cela que très rapidement je me suis prise d'affection pour ce duo aux multiples facettes, tout en émotions.

Je pense d'ailleurs, sincèrement, que c'est là le plus gros point fort de ce roman. En effet, Octavie Demanne nous propose une histoire émouvante qui m'a tout particulièrement touchée. Je me suis posée la question de savoir quelles seraient mes réactions dans cette situation et de ce fait, je me suis totalement immergée dans ce texte.

Toutefois, rien n'est jamais simple et si j'ai adoré suivre l'évolution de ce couple à vif et assister à la naissance de leur relation, j'ai tout de même relevé un petit bémol qui a freiné mes ardeurs. Ne vous affolez pas, rien de grave, c'est plus une appréciation très personnelle, mais j'ai toujours eu du mal lorsque les protagonistes intègrent leur conscience au récit et leur donne, même, un petit nom. de plus, certaines expressions employées m'ont semblé un peu dépassées, mais je le répète ce n'est qu'un ressenti personnel et pas important au point de me gâcher cette lecture.

Il n'en reste pas moins que j'ai beaucoup aimé les rebondissements apportés par l'auteure et la facilité avec laquelle se lit ce livre. On y trouve sentiments, révélations, difficultés et l'ensemble est bien dosé, ce qui n'est pas toujours chose aisée. Je suis, d'ailleurs, surprise et ravie d'avoir eu accès au point de vue de Travis qui apporte bon nombre de réponses et permet d'envisager les choses sous un nouveau jour.

Ce premier tome est donc intrigant de bien des manières et je me demande à présent comment notre duo va pouvoir rebondir et s'ils trouveront, enfin, le bonheur qu'il mérite. La suite au prochain épisode.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Je ne contrôle aucune des réactions de mon corps à son contact. Je me sens plus femme, il fait resurgir en moi des sensations dont je ne me souvenais plus l’existence, mais il en crée aussi des nouvelles, et c’est ce qui me perturbe le plus. Quand il est près de moi, mon ventre me chatouille, comme si une nuée de papillons prenaient leur envol. Je ne sais pas trop comment l’interpréter, il est tellement énigmatique que je ne sais pas où tout cela nous mène réellement.
Aujourd’hui, je ne veux plus mourir. Je voyais enfin le soleil se lever à l’horizon. Je me sentais revivre. Le sang coulait à nouveau dans mes veines, je ressentais les battements de mon cœur. Tous ces phénomènes se manifestaient en la présence de Travis. Alors, j’en suis convaincue, je suis en train de tomber amoureuse de cet homme.
J’avais le sentiment de n’être qu’une masse de chair et de sang. Une coquille vide de tout. Mon âme ayant quitté mon corps ce jour-là. Je pensais jusqu’à encore quelques jours ne jamais la retrouver. Mais peut-être qu’elle ne m’a finalement pas quittée, elle est là, tapie sous un immense tas de regrets, de peur et de douleur.
J’essaie de vivre ma vie comme d’habitude mais c’est plus dur, c’est plus long. Je n’ai qu’une hâte, reprendre le travail. J’ai d’ailleurs appelé Monsieur Cordier, je reprends demain au lieu de lundi. Il n’a pas compris pourquoi je tenais tant à reprendre mais je lui ai juste fait comprendre que je serai là.

Il y a quelques mois, je n’aurais jamais imaginé pouvoir flirter avec un homme, me montrer nue devant celui-ci. Avec Travis, j’ai passé ce cap pour quoi ? Pour que tout soit jeté aux ordures comme si je n’étais rien qu’un passage anodin pour lui.
Une fille lambda. Un jouet.

Lire un extrait