Citations sur Le printemps des oiseaux rares (10)

Nous n'émettons pas les mêmes signaux que les fourmis, les cochons, et les chauves-souris, mais est-ce une raison pour ne pas les écouter ?
Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ma vie. Mais j'ai férocement envie de la vivre.
Chaque minute d'amour véritable vaut toute l'angoisse du monde.
C'est sûr que c'est plus facile de croire en Dieu et au paradis que de passer ta vie à te demander ce que tu fais ici. Pourquoi on existe. Pourquoi on meurt. Pourquoi on aime. Pourquoi on tue. Pourquoi on souffre. Pourquoi on est juste des miettes de grain de sel dans l'immensité de l'univers.
Peut-être que j'aime autant les animaux parce que je suis nul avec les humains.
Alors on s'est embrassés comme si c'était la première et la dernière fois, le début du monde et son recommencement.
C'est vrai que le sentiment amoureux nous soulève et nous soutient. Même qu'il peut nous transporter assez haut pour qu'on se casse la gueule.
La brise effleurait ma peau d'une manière si tendre que j'en étais émue.
L'appartement d'Elio sent le joint froid, la vaisselle sale et les rêves détruits.
Elle pose sur moi un regard de ciel dans lequel il manque des oiseaux. Un regard triste où sommeillent quand même des étincelles de joie.