Critique de SebastienCreo

Je ne sais pas ce qu'elle a trouvé dans ce livre mais je crois que Chantal Guy du journal La Presse à surévalué les talents des dites auteures. Comme très souvent au Québec, on prône les bonnes critiques partout, c'est rare que des journalistes ce mouille sur les oeuvres. Moi, depuis je remarque une certaine constance, vous vous demandez sûrement laquelle. Eh bien ! Les Québécois n'aiment pas l'horreur, la vraie celle qui donne des cauchemars et des nuits blanches. Non, nous c'est la version pour enfant malgré des sujets très adultes. Je viens de terminé, cet ouvrage où je me suis ennuyé un autre constance. Il y a sûrement deux nouvelles qui peuvent se définir dans le titre soit: celle de le poids et St Kilda. le reste, on a parle pas tellement il n'y avait rien d'intéressant ni de marquant. Pour le poids cela ma rappeler les documentaires sur les fantôme que j'ai lu tel que Ces fantômes qui hantent notre monde de Diane Canwell et pour St Kilda on dirait une sorte de mélange entre la créature du Mothman ou La prophétie des ombres de John A. Keel et le film de Jeepers Creepers sorite en 2001 avec l'acteur Justin Long. Là vous aller me dire, mais il n'aime pas les femmes qui écrivent de l'horreur ma pareil. Erreur sur toute la ligne mes amis, il y a pas plus qu'on le croit en voici quelques exemples pour ceux en manquent d'idées: Jeanne Kalogridis qui a écrit le Pacte avec le vampire, Brigitte Aubert avec Ténèbres sur Jacksonville, Susan Hill avec L'ombre du tableau, Jennifer McMahon avec Les visiteurs de l'autre rive, plus deux qui m'ont marqué Elizabeth Hand L'Éveil de la lune et Cathy Cash Spellman avec Les griffes du Diable. Si un jour, vous le voyez sur les tablettes, vous aurez deux choix qui s'offrent à vous; le lire ou le laisser prendre la poussière.