Coup d'oeil (01/01/2008)
Un fantôme est l'apparition d'une personne décédée, qui se manifeste aux vivants. Les sceptiques suggèrent que des failles de la perception humaine peuvent être la source d'effets propres à induire en erreur, mais est-il possible qu'un si grand nombre de personnes aient été trompées par leurs propres sens ? Dans cet ouvrage, nous présentons des cas de hantise classiques qui ont été rapportés dans le monde entier. Il renferme non seulement les légendes associées aux ... >Voir plus
Depuis pas mal d'années, je lis beaucoup de documentaire sur les fantômes et celui-ci est dans la veine de Alison Rattle: Maisons hantées et lieu fantomatique du monde (je lui avais donné 5 étoiles) et Peter Henshan: Phénomènes étranges lui trois étoiles. Plus tu lis sur le genre plus c'est difficile de te surprendre et ce livre ma beaucoup surpris. J'avais entendu parler de quelques uns des faits traité mais beaucoup d'autres m'était inconnu comme par exemple: un singe fantôme, la momie qui tua tout les animaux domestique d'un lieu avant d'y entrer, les fantômes d'acteurs et d'actrices célèbres etc. En plus, on a de magnifique images avec au côté un fait relatant les fantômes. C'est un livre à garder dans sa collection de livres sur le paranormal.

La cathédrale d'Exeter. en Angleterre, a la réputation d'être hantée par trois fantômes: celui d'une religieuse, qui apparaît au cours du mois de juillet, vers 19h, mais qui disparaît rapidement après avoir été vu; celui d'un moine dont on rapporte qu'il fréquente le secteur entourant la cathédrale et, le plus bizarre de tous, une étrange apparition qui serait dotée de trois têtes.
Les fantômes de huit moines, vêtus de robes blanches, le visage tordu de douleur, ont été vus en train de marcher sur le terrain de golf. Certains croient qu'il s'agit de moines Dominicains, qui ont été torturés à mort par leur rivaux, les Franciscains.
en 1916, une femme, debout sur l'une des huttes de terre, regardait vers Avebury. Sa vue était toutefois obstruée par une foire qui avait lieu au village, où les stands et les allées étaient fréquentés par un grand nombre de personnes. La dame a continué de regarder pendant un moment, mais lorsqu'il s'est mis à pleuvoir, elle a quitté les lieux en voiture. Elle a plus tard découvert que la dernière foire à avoir été organisée au village avait eu lieu en 1850.
On prétend que lorsque les photographies ont été développées, la belle femme que l'on s'attendait à voir apparaître sur l'image s'était transformée en une vieille femme méchante qui semblait regarder tout droit la lentille du photographe. Plus tard, le sarcophage s'est retrouvé dans la maison d'une dame. Le matin suivant son arrivée, tous les animaux domestiques étaient morts et toutes les pièces en verre de sa maison avaient inexplicablement été brisées.
Elle est hantée par un entraîneur et des chevaux qui entrent dans la maison et montent les marches.