les chemins du hasard (01/09/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Russie, 1857. Alexandre Kaliaguine, noble de la province de Nijni Novgorod, dirige son domaine d’une main de fer jusqu’au jour où son fils Nicolas, échappant à sa surveillance permanente, décide de disparaître, abandonnant femme et enfants. Cependant cette évasion n’est pas la première. Onze ans plus tôt, Nicolas, alors âgé de 17 ans avait déjà tenté de s’affranchir du joug paternel. Dans l’ombre de la famille Kaliaguine, le destin de la Russie vacille à son tour...
Il est rare que je n'aille pas au bout d'un roman ; ce sera le cas pour celui-là !

L'écriture et les qualités de l'auteur ne sont pas en cause. le roman me semble plutôt bien écrit, d'un style assez alerte et facile à lire.

Mais après avoir lu une centaine de pages, je n'arrive pas à entrer dans l'histoire ; je n'accroche pas... En fait le sujet ne m'intéresse pas. Pas motivé pour aller au bout des plus de 400 pages, je préfère renoncer.
Lien : http://michelgiraud.fr/2019/..