L'histoire débute lors d'une soirée entre amis. Etienne, détective privé sans travail, habituellement morose et muet, est ivre de bonne humeur. Il vient de gagner au loto...

S'ensuivent évènements et rencontres avec toujours une question : va-t-il, oui ou non, perdre son précieux ticket ?

Le lecteur retrouve la douce mélancolie si chère à l'auteur, avec ces personnages au caractère gentiment dépressif, ce quotidien à la fois banal et extraordinaire.

Quant aux deux dessinateurs, ils ont ici renouvelé leur style graphique avec une nouvelle ligne et des couleurs plus chaleureuses.
Ou "les joyeuses et oniriques tribulations d'un inquiet qui gagne au loto !"

Comme ses amis et sa copine : complètement sous le charme !
Une idée et un dessin pour le moins tout à fait satisfaisant.
Et même si c'est cousu de fil blanc, c'est très plaisant à lire.
Etienne est un detective privé sans trop de travail pour l'instant, parfois un peu à côté de ses pompes, et sans nouvelles de sa copine depuis des mois. Il joue au loto pour la première fois de sa vie et bingo : c'est le ticket gagnant. lequel ticket a tendance à être perdu puis retrouvé au fil d'aventures abracadabrantesques ...
Un peu avant la fortune évoque l'histoire d'un gagnant du gros lot au Loto et des multiples peripeties avant de toucher l'argent.
Son ex revient elle à cause de la somme gagnée?
La psychologue de la Française des Jeux qui vient lui rendre visite est elle fiable?
Va t il paumer le fameux ticket gagnant?...
Les dessins sont très réussis, et je raffole des couleurs utilisées.

Etienne, détective sans sous et sans amour, joue et gagne au loto. Il flippe et déprime à l'idée de cette fortune qui lui tend les bras. Il retarde sans cesse le moment d'aller toucher le gros lot. En plus dans son désert sentimental, une femme fait son apparition et il tombe amoureux tout en redoutant ce que l'argent pourrait changer entre eux. La situation est assez classique et déjà maintes fois traitée mais la subtilité du scénario et l'ambiance graphique contribuent au charme neurasthénique de cet album.