AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 239 notes
5
9 avis
4
37 avis
3
12 avis
2
4 avis
1
0 avis
Je cherchais une série de cosy mysteries pour prendre la suite d'agatha raisin... Ça ne sera pas celle là, je ne suis franchement pas convaincue, dès le départ de ma lecture.
J'ai bien aimé le côté campagne et les descriptions du lieu et la famille à la Downton Abbey.
Maintenant les personnages principaux ne m'ont pas du tout emballée. Je n'ai pas aimé leur caractère, leur façon de se parler et leur "monde" (surtout le côté célébrité).
L'histoire de fond n'est pas non plus franchement palpitante.
Bref je ne vais pas chercher à récupérer la série !
Commenter  J’apprécie          20
Poursuivant ma découverte des cosy mysteries, j'ai tenté une série alléchante... mais trop de personnages d'emblée, alors j'ai remis à plus tard.

J'ai donc continué l'exploration de mon pense-nouille, lampe frontale allumée, en faisant attention de n'écraser personne. Un vrai labyrinthe, là-dedans, croyez-moi.

La section horreur tentait de m'entraîner dans ses tréfonds boueux, les thrillers m'enveloppaient de noirceur.
Et puis je suis enfin tombée sur la section filgoudes et cosy mysteries, de laquelle se dégageait Petits meurtres en héritage.

Pas trop de monde dans celui-ci, c'est simple, il n'y avait qu'une jeune femme seule au volant de sa voiture.

Kat avait enfin sa mère au téléphone. Après lui avoir reproché d'être injoignable depuis le matin, Kat lui annonce qu'elle est en chemin pour lui rendre visite et lui montrer ses achats en prévision de l'ouverture de la boutique d'antiquités qu'elles doivent gérer toutes les deux.

Reconversion professionnelle. Kat quitte la télé, pour laquelle elle animait une émission, après y avoir connu des déboires.
Une sombre affaire d'éternuement, c'est dire...

À sa grande surprise, sa mère lui apprend qu'elle doit lui donner son adresse, parce qu'elle vient de déménager... et pas tout près, dans le Devon, à savoir à 300 kilomètres de Londres.
Pour couronner le tout, elle a un bras dans le plâtre.

Kat fonce jusqu'au bled ravitaillé par les corbeaux et découvre un grand manoir, et à l'entrée, la maison du palefrenier que vient d'acheter Iris.

Bien aérée, la maison, des seaux recueillent l'eau de pluie qui tombe à l'intérieur, de grands trous dans les planchers et plafonds.
Il ne manque qu'une barre de pompier pour descendre du second au rez-de-chaussée.

J'ai beaucoup aimé ce roman addictif et distrayant.
On s'attache aux personnages, aussi bien à Kat qu'à sa mère, ainsi qu'aux membres de la famille d'aristocrates qui habitent le manoir et ont bien des choses à cacher... et à découvrir.
Ajoutez à tout ce beau monde, le personnel... tous de la même famille aussi.

L'enquête et les rebondissements sont plus élaborés que dans les romans d'Agatha Raisin.
Disparition, meurtre, accident, querelles, rumeurs, sont au menu de ce récit.

Je ne connaissais pas l'autrice, mais j'ai déjà très envie de la relire.
.
.
Commenter  J’apprécie          9547
Un cosy mystery dans la campagne anglaise, ici le Devon - un vrai régal.
Le meurtre n'arrive que bien après le début puisque l'autrice plante pendant la première moitié du roman le décor à savoir Kat ancienne présentatrice télé souhaitant ouvrir un magasin d'antiquités avec sa mère Iris qui a déménagé sans en parler à quiconque à Honeychurch dans une maison totalement délabrée avec un voisin Eric qui veut la faire déménager. Son épouse Véra est folle de jalousie et dépense à tort et à travers ; la comtesse Edith, 84 ans, ne veut pas que son fils Rupert démembre son domaine qu'elle souhaite léguer à son petit-fils Harry qui se prend pour un explorateur à 7 ans ; il s'agit du second mariage, la première épouse étant décédée d'une piqûre d'abeille. La nurse russe Gayla disparaît mais ce n'est pas elle la victime.
Des personnages loufoques, des péripérities improbables, des rires et des secrets de famille. Un excellent moment, impatiente de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Un premier tome un peu loufoque. Je vais continuer la saga par curiosité en espérant que les défauts que j'y ai trouvés seront atténués ou gommés ensuite!
Dans l'ensemble ce livre m'a paru très brouillon et mal organisé. Les dialogues sont parfois sans quête ni tête, la mère de Kat souffle le chaud et le froid sans raison et je me suis demandée plusieurs fois s'il manquait des passages! le crime arrive relativement tard et bien qu'on ait droit à une résolution façon Hercule Poirot, elle est menée de travers et laisse plus confus encore.
Il y a énormément de descriptions mais bizarrement elles ne m'ont pas aidé à mieux me représenter les lieux où décors, au contraire!
Je retiens le personnage de Kat que j'ai trouvé sympathique, le lieu de l'intrigue qui me plait et l'humour comme points positifs
Commenter  J’apprécie          21
Charmante découverte que le premier opus de cette série divertissante, rafraîchissante et bourrée d'humour. Si vous aimez la campagne anglaise, le thé (ce n'est pas mon cas, mais imaginons) et l'humour so British, foncez. Je ne manquerai pas de lire les suites...détente assurée.
Commenter  J’apprécie          20
C'était une belle surprise! Je m'attendais à quelque chose de moyen et finalement, j'ai été prise, et par l'histoire, et par l'écriture.
La traduction était chouette et l'atmosphère très bien rendue.
J'ai adoré les différents personnages, même les "méchants". Les personnages féminins sont forts et ont de l'importance, plus que les hommes. Et ça c'est trop cool...
J'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          10
J'aime beaucoup les romans policiers et à intrigues, mais ce n'est pas mon genre de roman habituel.
Le décor est long à s'installer, mais les descriptions en valent la peine! Il s'agit d'un premier roman d'une longue liste (10 tomes, pour l'instant), et on attend évidemment plus de mystères pour la suite !
J'ai trouvé les personnages attachant, et j'ai envie de continuer avec la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Un bon cosy mystery pour une fois le personnage principal ne rachète pas un magasin pour en faire des pâtisseries. Ici, elle retrouve sa mère qui a quitté londres suite au décès de son mari pour acheter un manoir à Honeychurch. Bien sûr un meurtre s'y passe et notre jeune femme va mener l'enquête.
J'ai trouvé la mère penible avec ses secrets et son refus d'être aidée par sa fille. de même je me suis un peu perdu dans le rôle des personnages qui ont pour certains plusieurs surnoms !
Commenter  J’apprécie          20
Les mystères de Honeychurch, une série de meurtres dans la campagne anglaise. Déjà 9 volumes, de quoi vous régaler de cette ambiance so british !
N'est-elle pas très digne cette comtesse douairière Edith, près de la centaine, mais toujours autoritaire !
j'ai adoré cette série et l'écriture de Hannah Dennison
Commenter  J’apprécie          30
Cosy mystery de qualité ! Les intrigues sont intéressantes et claires, les descriptions de la campagne anglaise, du village et de la bâtisse dans lesquels se passe l'action sont incroyablement travaillées, précises et magnifiquement décrites. Les personnages ont une véritable consistance et deviennent attachants au fil de la lecture. Bref, cela reste frais, léger, distrayant et ça permet de passer un bon moment. J'ai lu les quatre premiers et je ne m'interdis pas de lire les suivants...
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (765) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2896 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}