Citations sur Le Cornac (48)

– Quand on n'a pas de mari pour bricoler et cinq enfants, donc beaucoup de linge à laver, et que la machine refoule au lieu d'évacuer, c'est la poisse ! soupira la jeune mère de famille ; en plein désarroi.
Plus que jolie, encore enveloppée à cette heure matinale d'un simple kimono japonais, elle ne manquait ni de charme ni de sex-appeal.
– Vous en faites pas, ma petite dame ? Le plombier peut remplacer le mari… au moins pour le bricolage. On va vous arranger ça, dit l'artisan.
Athlète genre Bel-Ami, moustache conquérante, œil de velours, nature aussi charmeuse que virile, l'homme avait tout de suite éveillé la sympathie du désoccupé.
Avec de l’argent, il n’est pas difficile de soigner son corps et sa mise !
Les diplômes constituent parfois un handicap. Ils éveillent souvent la méfiance des employeurs qui ne veulent pas introduire dans leur entreprise des jeunes gens trop instruits pour assumer les tâches subalternes qu’ils proposent.
Je ne manque d’ailleurs jamais de rappeler à mes étudiants que les civilisations sont mortelles. En revanche, je me garde de leur dire que la nôtre est à l’agonie, pour ne pas les pousser à la désertion universitaire. Or, au chevet de la mourante, les riches se voient pauvres, les pauvres encore plus démunis, et ceux qui vivent des charités étatisées tremblent en imaginant une grève des contribuables.
L’heure c’est l’heure, avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure.
Il avait connu l’injuste galère du chômeur, l’angoisse incommunicable du désoccupé qui n’aspire qu’à travailler, la gêne de celui qui passe, aux yeux des actifs, pour dilettante dans le meilleur cas, le plus souvent pour paresseux, voire parasite.
 Un discours amoureux n’est ridicule qu’à l’oreille de ceux qui n’ont jamais aimé.
 On ne baise la main qu’aux femmes mariées.
Sans les phares, dans l’obscurité et la tempête, on ne verrait pas la frontière entre les eaux et la terre ferme.
La croisière offre le meilleur terrain de chasse aux célibataires, l’air marin étant réputé avoir de surcroît des vertus aphrodisiaques.