Une ambulance fonce à tout allure dans les rues de la ville. A son bord, un jeune garçon mal en point : fractures, traumatisme crânien, il est entre la vie et la mort. Qu'est-il arrivé à Nathan, ce bel adolescent qui est destiné à devenir de footballeur professionnel. Entre les manigances de Iceman et la lâcheté de Duraton, directeur de l'école, les jours qui ont précédé la tragédie mettront en lumière ce qui est réellement arrivé à Nathan, l'ange gardien de Louca.
Bien que ce soit le dixième opus,c'est le premier tome que je lis de cette série et il peut tout à fait se lire indépendamment des autres.
Je ne connais donc pas Louca, fils de Iceman un homme d'affaires impitoyable. Il ne fait que de petites apparitions dans ce tome, j'ai donc compris son lien avec Nathan qu'à la fin de la bd.
J'ai beaucoup aimé les dessins, ainsi que l'usage des couleurs. Les passages a dominante rouge réservés au présent quand Nathan est à l'hôpital, le gris aux manigances de Iceman et Duration et les autres passages qui expliquent ce qui s'est passé colorées normalement.
J'ai beaucoup aimé Nathan, un adolescent populaire à qui tout réussi mais qui reste modeste et près à aider les autres. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
Cette bande dessinée m'a beaucoup plu. C'est un thriller et se lit très vite. Elle donne envie de lire le reste de la série et je suis certaine qu'elle ravira les amateurs de Louca.
On retrouve l'énergie de l'histoire et des dessins, les personnages sympathiques avant que tout commence, donnant un nouveau jour à l'ensemble.
A cela près qu'on sait déjà quasi tout et qu'il y a donc peu de surprises, avec en plus quelques scènes qui se répètent…
Donc, c'est sympa de voir l'histoire sous un autre jour, la réaction des parents et la vie intime de Nathan, d'avoir quelques petites réponses sur comment ça a commencé, mais vu qu'on sait déjà quasi tout, c'est un peu banal dans l'ensemble…
Agréable mais dispensable.
Les derniers tomes de Louca étaient agréables mais la recette des affrontements contre les anciens coéquipiers de Nathan commençait à tirer en longueur.
Ce dixième tome, flashback de l'histoire de Nathan est assez intense.
Même si on connait la fin, Bruno Dequier nous fait passer par multitudes d'émotions et maîtrise son rythme.
Un tome qui regroupe toutes les pièces du puzzle que l'auteur avait commencé à laisser en piste dans les tomes précédents.
C'est très plaisant à lire