Louca est gaffeur, pas un grand sportif mais il a un allié de taille, Nathan, jeune fantome de son age, grand footballeur qui l'aide à suppléer ses carences.
Aprés avoir éviter la relégation à son club, celui ci subit l'incendie de ses locaux.
Pour repartir sur de bonnes bases, il va falloir recruter de bons joueurs. Nathan va proposer à Louca d'aller rencontrer des footeux de talent mais qui ont abandonné leur sport pour un autre. le premier jour au tennis dorénavant et propose un duel à Louca. Mais celui ci va se révéler loin d'être aussi mauvais que prévu.
Série sympathique qui joue sur les oppositions de ces deux héros. Dessin vif et dynamique.
Bonne série sportive.
Malgré quelques défauts comme des réactions de Louka un peu caricaturales et des mots en gras dans les phylactères aussi agaçants qu'inutiles, on retrouve dans cet album les ingrédients qui font apprécier la série (et qui manquaient dans le tome 4): l'humour et le suspense. le scénario rebondit et la construction des vignettes est à la fois dynamique et soignée. J'ai beaucoup aimé la scène d'introduction, sorte de teaser aboutissant à une double page de titre originale autour du thème du feu. Si la scène du match de tennis est un peu longue, elle fait réaliser que l'extrême maladresse de Louca est avant tout dû à un profond manque de confiance en lui (il peut se montrer doué quand il se sent sûr de lui). Cependant, dans la dernière partie, le héros recommence à cumuler des situations si calamiteuses qu'il en redevient ridicule. L'ensemble laisse donc un sentiment mitigé, fidèle à l'esprit du personnage mais avec une impression de déjà-vu, et cela ne me donne pas vraiment envie de poursuivre avec un prochain épisode.
Lien : https://www.takalirsa.fr/lou..
Ce 5e tome surfe sur le succès des précédents. Et comme les précédents, le lecteur se retrouve frustré en tournant la dernière page, contraint de patienter jusqu'à la prochaine sortie. Succès garanti auprès des collégiens.