Et dire que quand j'ai commencé à lire cette série, je ne pensais ne lire que les deux ou trois premiers tomes...comme ça passe, voilà que je suis déjà à la fin du septième et non seulement je ne m'en lasse pas et en plus
il me tarde (et je suis persuadée qu'il en sera de même pour mes jeunes lecteurs à qui je ne manquerai pas de le conseiller en bibliothèque) de découvrir la suite !

Beaucoup d'éléments se dévoilent ici et même si Louca, notre jeune héros, aidé il va s'en dire par l'ancienne star du football de son lycée, Nathan, décédé dans de mystérieuses conditions, à recruter de plus en plus de nouvelles recrues (tous anciennement des partenaires de Nathan qui se sont reconvertis dans d'autres disciplines sportives), le tueur à gages en charges d'éliminer notre protagoniste, est toujours sur sa trace ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le commanditaire de ce dernier, prénommé Iceman, trouve que ce dernier a tendance à un peu trop fouiner sur ce qui s'est passé ce fameux jour où Nathan a été assassiné. Alors que les voiles se lèvent enfin sur la figure de ce personnage mystère qui ignorait tout jusqu'à présent de sa cible, les choses sont loin d'être aussi simples que ce à quoi l'on pourrait s'attendre...
Quant à Louca, si il veut trouver les deux derniers membres de la future équipe des "Phoenix", il va devoir se livrer à un dernier duel : celui de l'e-sport ou plutôt sport en ligne, ce qui dépasse de loin les idées du coach qui était loin de s'imaginer que les jeunes préféraient, pour certains j'entends, pratiquer un sport, tranquillement installé derrière un ordinateur plutôt que sur un terrain. Pour cette épreuve qui s'avèrera cruciale pour l'avenir de l'équipe, Nathan ne pourra en rien venir en aide à Louca mais heureusement ce dernier n'est pas seul.

Ce dernier réussira-t-il cette épreuve finale ? Pour le savoir, autant vous que moi devront patienter jusqu'à la sortie du prochain tome mais si vous voulez savoir qui Louca a déjà réussi à convaincre, vous savez ce qu'il vous reste à faire : plonger-vous dans la lecture de ce dernier volet actuellement paru ! Un graphisme très bien travaillé, comme d'habitude et un suspense grandissant ! A conseiller et à découvrir !
Résumé : Louca doit continuer à affronter les anciens membres de l'équipe de foot de Nathan pour les convaincre de rejoindre les Phénix. Et cette fois-ci, il va avoir fort à faire avec un combat contre un boxeur… Et en plus, un danger mortel rôde autour de Louca...

Mon avis : J'avais quitté Louca en mauvaise posture, avec des révélations surprenantes sur sa famille et un danger imminent qui le guette. Et je l'ai retrouvé, ne se doutant de rien, mais avec un contrat mortel sur le dos. D'ailleurs je n'en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir ce qui va arriver…

Sinon, Louca va encore défier d'anciens joueurs de l'équipe de Nathan, avec des réussites et des échecs, et Bruno Dequier continue toujours à faire rire aux éclats ses lecteurs, détendant une atmosphère qui aurait pu être plus sombre. Mais bien sûr, rien n'est réglé et le suspense demeure toujours.

Le tome 8 nous en apprendra sûrement plus, mais je compte sur l'auteur pour nous préparer encore de fracassantes surprises.

Une série à lire pour le mystère, le sport, et l'ambiance bourrée d'humour, avec un Louca toujours aussi maladroit, pour notre plus grand plaisir !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
C'est le meilleur des 7 que j'ai lu!!!
Beaucoup d'action, de péripétie et d'aventure.
Louca continue de défié les anciens coéquipier de Nathan. Parfois il réussi parfois il n'ose même pas allé les défié tellement ils sont doués! Ce livre mérite même plus que 5 étoiles. Si vous aimez les Louca, vous adorerez celui-ci! Merci d'apprécier la critiques si vous l'aimez! Je vous souhaites une bonne lecture! Merci!
TheKingOne
Heureusement que ce tome 7 est sorti, car je suis un fan. Louca, très maladroit (je tiens à le préciser), doit continuer ses défis pour recruter les anciens joueurs du club. Si vous voulez le lire, je vous conseille de lire le tome 6. Essayez déjà de lire le tome 1, vous aurez un coup de coeur.
On attend patiemment le tome 8 car très gros suspens.
J'aime beaucoup les livres de foot mais celui là, c'est mon livre préféré et je pèse mes mots. Pour moi, la BD Louca c'est celle, même si vous n'aimer pas le foot, à la quelle vous allez vous attacher. C'est la BD qui va vous faire changer d'avis car Louca, au début c'était pas un grand sportif mais grâce à l'aide de ....... (pour ceux qui n'ont pas lu la BD, je ne veux pas vous spoiller). Moi en tout cas, c'est ma BD préférée.
Tomes 6 et 7:
Encore de bons moments avec Louca et Nathan, j'ai même réellement éclaté de rire à quelques reprises (les mimiques de Louca sont franchement réjouissantes !). Toujours autant de plaisir à découvrir cette série.

(Tome 7 : je suis peut-être un poil moins emballée par la toute dernière page, pour une fois l'accroche façon me "ferre" moins que pour les précédents tomes ... on verra ... )
Louca tente le tout pour le tout pour recruter mais aussi se faire pardonner de Julie. On le voit prendre de l'assurance. Succès et défaites sont au programme. L'équipe est bientôt au complet. Pourtant le scénario stagne un peu. Même si on a fait une découverte concernant ce qui est arrivé à Nathan, c'est peu... J'espère en découvrir plus dans le prochain tome.
Pour reconstituer une équipe de foot digne de ce nom, Louca continue d' affronter chaque ancien partenaire de Nathan dans son sport de prédilection ! Mais il ne se doute pas que par la faute de son père, il a un tueur à gage à sa poursuite. Humour et suspens. On ne s'ennuie pas car Louca ne réussit pas à chaque fois et chaque personnage est intéressant
Septième tome et toujours un plaisir de lecture. Cette série présentée comme jeunesse reste un très bon divertissement avec des personnages toujours aussi plaisant à suivre.
Ce tome est un peu répétitif par rapport au précédent car le but reste le même : "embaucher" les anciens joueurs pour qu'ils rejoignent l'équipe de Louca.
Mais cela reste une bonne lecture détente et plaisir.
L'auteur réussit, là encore, à donner un côté très vivant à ses aventures. Les scènes s'enchaînent et sont traitées avec dynamisme, mouvement, humour et efficacité. On ne s'ennuie jamais un instant parce que c'est développé juste ce qu'il faut pour être ni frustrant ni trop long… Et avec ces challenges, ça permet de voir diverses activités sans se répéter… Toujours frais.