Je continue mon incursion dans le monde du roman graphique. Et cette fois, c'est une réussite.
L'album est basé sur le roman « Gravé dans le sable » de Michel Bussi.

J'ai tout aimé. Les très belles illustrations, les couleurs harmonieuses et l'histoire évidemment, que je ne connaissais pas. le scénario est très bien rendu, vraiment immersif.
L'intrigue est prenante, l'histoire de soldats tirés au sort pour le débarquement en Normandie dont l'un achète la place d'un autre qui a eu la chance de ne pas voir son numéro tiré. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

C'est franchement un bel ouvrage, très esthétique et je suis vraiment contente d'avoir pu le découvrir grâce à la « Masse critique » de @babelio_
Du coup j'ai bien envie de m'offrir l'adaptation de Nymphéas noirs, roman que j'avais adoré.

Vous lisez des adaptations BD ?

Lien : https://www.instagram.com/la..
Je ne suis pas une adepte des histoires qui se sont passé pendant la guerre habituellement, mais sur ce roman graphique, nous abordons que au début l'aspect guerre ..
En étant une Normande, j'ai aussi tout de suite apprécier des lieux que j'ai al chance de connaître :)
Mais la, j'ai été embarqué avec Alice et Lison ! A vouloir connaître la vérité, démêler tous ses secrets pour de l'argent !
Dans le cadre d'une masse critique Babelio, j'ai reçu cette magnifique bande dessinée qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie. J'avais donc hâte de la découvrir ! Il s'agit d'une adaptation graphique de l'un des romans de Michel Bussi. Pour ma part, c'est l'un des seuls livres de cet auteur que je n'ai pas encore lu ! Seulement, après la lecture de cette BD, j'ai envie d'y remédier au plus vite et de me plonger à nouveau cette histoire qui m'a beaucoup plu. En effet, je suis facilement entrée dans cette intrigue que j'ai trouvé très intéressante et prenante. Les pages défilent, le suspense et les rebondissements tiennent en haleine, c'est très plaisant. Les personnages, quant à eux, sont bien travaillés, on s'y attache rapidement et ils nous font même ressentir diverses émotions. L'auteur sait retourner le cerveau de son lecteur et le faire douter de tout et tout le monde jusqu'à la fin. Pour tout vous dire, j'ai eu beaucoup du mal à lâcher cette merveille. J'ai été captivée par les belles illustrations de Cédric Fernandez et son coup de crayon, j'ai pris le temps d'admirer chaque détail et chaque planche avec grand plaisir. de plus, les couleurs utilisées sont belles et harmonieuses, c'est magnifique. Pour conclure, je vous dirais que cette BD est une belle révélation, je vous invite à la découvrir à votre tour !⁣
"Gravé dans le sable" relate l'histoire d'un jeune soldat américain, Lucky, mort en 1944 lors du débarquement en Normandie. La veille du débarquement, il mise sa vie contre une somme d'argent importante persuadé qu'elle sera promise à sa superbe fiancée, Alice Queen. En 1964, lors du 20ème anniversaire du débarquement, Alice retourne sur les lieux du drame et prends connaissance du contrat d'1,44 million de $ de son défunt époux. ⠀

L'adaptation BD de "Gravé dans le sable" est superbement réussie! Les dessins et le code couleur bleu/orangé sur chaque planches sont très agréables à parcourir. C'est bien pour cette raison que la couverture avait attirée mon attention au premier coup d'oeil !

Nous nous retrouvons plongés dans les années 60, avec une intrigue très accrocheuse et l'on se passionne pour cette enquête menée aux côtés d'Alice Queen. du village de Château-le-diable en Normandie jusqu'aux Etats-Unis, la jolie blonde va se battre corps et âme pour la mémoire de Lucky afin de retrouver l'argent qui lui était destiné.

Plus jeune, je lisais pas mal de bandes dessinées et ce fut un plaisir de me replonger dans ce genre. ⠀
Alors que dire de cette bande dessinée ? ... Juste Wahou ... J'ai tellement apprécié cette lecture pour une première lecture sous ce format. Les graphismes sont vraiment exquis et l'écriture de cette BD est très fluide et très agréable à lire.

Cette histoire est juste palpitante et on ne s'ennuie pas du tout tout le long de cette lecture. On va de révélations en révélations. Et cette fin ! Parlons en tient ... Ce revirement de situation et cette fin qui concerne le protagoniste en question méritait amplement ce qu'il lui arrive ( je ne veux pas spoilers ) donc je n'en dirais pas plus 😋 ... Comment peut on faire ce genre de choses et monté un tel stratagème. C'est vraiment inadmissible ... Ce n'est que mon ressenti hein 😉 chacun son opinion. Cette histoire est vraiment très bien ficelé du début jusqu'à la fin car à vrai dire je ne m'attendais vraiment pas à ça. Cette BD m'a donné l'envie de découvrir le roman pour plus de détails et pour entrer en profondeur dans l'histoire.

C'est une très belle adaptation du roman qui me donne l'envie de découvrir de plus prêt l'auteur en question qui a l'air d'avoir une plume juste extra. Une plume addictive dont vous ne pouvez pas lâcher le livre en question aussi facilement. C'est une bande dessinée très qualitative à mon goût et c'est fort agréable.

À travers ce récit vous allez y découvrir l'histoire de Lucky Marry qui va échanger son rang de 148 ème relayeur contre celui d'Oscar Arlington 4 ème relayeur en échange d'une somme de 1,44 millions de dollars de la part d'Oscar. Cette somme est destinée à la compagne de Lucky si jamais celui-ci venait à perdre la vie. Hors ce n'est pas du tout ce qu'il va ce passer et donc Alice Queens la compagne de Lucky ne va jamais percevoir cette somme qui aurait dû lui être parvenue. Mais qui donc à perçu cette somme ? Je vous laisse découvrir tout ça par vous même accompagné d'Alice Queens, Lison et Nick le détective.
Lien : https://www.instagram.com/gw..