Ce tome 2 était une excellente suite.
Dans ce second volume, l'ambiance est bien différente du premier volet. Dans le début du roman, on plonge dans un univers maritime vraiment bien maîtrisé que j'ai adoré ! On sent que l'autrice a fait un grand travail de recherche sur le sujet, le vocabulaire et riche et complet, je me suis laissée emporter par l'aventure.

Dans ce second opus, on découvre également de nouveaux horizons bien différents de ce que l'on connaissait. Découvrir des contrées si peu ressemblant à ceux d'origine était très intéressant et même si l'action est moins présente que dans le premier tome, les découvertes et le côté énigmatique de ce second volume rend la lecture tout aussi addictive que le tome précédent.

La magie prend désormais bien place dans l'histoire. Les origines de l'univers se dessinent et les révélations sont épatantes. L'univers a été super bien travaillé et peaufiné. L'histoire qui découle des nations donne juste envie d'en découvrir encore plus.

Cette saga est beaucoup centrée sur la romance enemies to lovers qui rythme la plus grande partie de l'ouvrage. Il y a un jeu entre les deux personnages assez particuliers et qui ne rend pas leur relation simple. le lien entre eux est évident, mais les complications extérieurs et leur personnalisé font que tout reste compliqué avec eux. Ce qui est assez frustrant, mais malgré tout plaisant. (Si tout était simple, ça vaudrait pas le coup).

En bref, ce fut une excellente lecture dans un univers bien travaillé et captivant.
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome mais cette suite est encore meilleure !

On retrouve la fière et talentueuse Maxine qui ici va baisser sa garde et découvrir puis développer certaines facultés magiques.

Ce tome 2 nous fait clairement voyager !
De nouvelles contrées, un périple maritime loin d'être sans danger, de nouveaux personnages, des enjeux politiques et militaires qui s'étoffent permettent d'enrichir l'intrigue.

De plus, ce que j'attendais est arrivé : le développement de la magie lié aux rapaces 🦅. J'ai juste adoré toute la mythologie autour des différents esprits liés aux continents.

La relation entre Max et le glacial Arsène est toujours au centre de l'intrigue. L'attachement s'accroît mais les obstacles quasi insurmontables qui se dressent sur leur route se renforcent également.

Les questionnements quelque peu redondant quant à leur relation impossible peuvent alourdir le récit, mais la plume hyper immersive et addictive de l'autrice nous fait oublier cela.

Par contre l'attitude de Soën, l'ami d'enfance, est juste 😤😤

J'ai eu un vrai attachement envers Max qui se dévoile et devient plus sensible.

Plus qu'à patienter quelques mois afin de découvrir ce que nous réserve le dernier tome qu'il me tarde de découvrir !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque j'ai terminé la lecture de ce livre, les mots ne venaient pas. Je suis restée scotchée, mon coeur palpitait. Ce roman rend accro. Je suis restée en admiration devant l'univers qui est superbement développé tant au niveau politique que magique. J'ai eu envie d'embarquer sur « le Redoutable » en compagnie de nos protagonistes. D'ailleurs, j'ai eu l'impression de vivre les aventures de nos héros. Lina Deranor a réussi à me transmettre leur frustration mais aussi la puissance des émotions qui les assaillent. Croyez moi, c'est intense et cela impose de nombreux dilemmes.

Nos héros sont charismatiques, torturés et ont cette part de sensibilités qui vous touchent en plein coeur. Auprès d'eux de nombreuses questions subviennent et cela implique le lecteur dans le récit.

Avec cette saga on embarque dans une riche aventure pleine de magie, de bataille, d'amitié, d'amour et de révélations.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Un 2ieme tome encore meilleur que le 1er.
Dans cet opus, Max et les autres partent à la recherche du cinquième continent. La première partie qui relate la traversée est pleine de rebondissements , de complots et de découverte. On voit que l'autrice a fait des recherches sur les termes marins et autres pour rendre cette épopée crédible. L'alternance des chapitres nous permet de découvrir Gus et c'est une jolie découverte.
Dans la seconde partie on s'attend tout de suite à la "surprise" mais c'est les conséquences qui sont intéressantes et démontrent encore une fois que Max est un personnage fort.
Toute l'aventure est une mise en avant de l'écologie, de la liberté de corps et de pensée.
Quand à la romance c'est n'est plus du slow-burn mais de la torture !!
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Après la chute d'Hypérion, Arsène, le prince héritier du trône d'Agador, a pris la mer dans l'espoir de trouver le cinquième continent.
Prisonniers, embarqués de force à bord du Redoutable, Maxine, Gustavio, Soën et Abélard, malgré leurs rancoeurs, n'ont d'autres choix que de coopérer afin que le voyage se passe au mieux.
Maxine, ayant déjà démontré des capacités étranges, va voir ce nouveau don augmenter au cours du voyage.
Quelle découverte va-t-elle faire, malgré les tempêtes, les attaques, vont-ils arriver à bon port ?
Coup de coeur pour ce deuxième tome, quel plaisir de me replonger dans cette saga imaginée par Lina Déranor, un univers que nous découvrons plus grand au fil des pages.
C'est une grande aventure que vit Maxine et ses compagnons, un voyage loin d'être de tout repos, semé d'embûches, retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée a été un réel plaisir, mon regard sur certains à changer vu les comportements qu'ils ont pu avoir.
Le rythme est toujours aussi bon, les révélations, les différentes découvertes que nous faisons ont rendu ma lecture intense.
Je suis curieuse de voir de quelle manière va évaluer la relation entre Maxine et Arsène, connaître les choix de la jeune femme quant à son avenir, pour cela, il va me falloir attendre la sortie du tome 3 qui heureusement sort dans quelques jours, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Quelle joie de retrouver l'univers de Lina Deranor ! Coup de coeur pour le premier tome et j'ai tout autant adoré cette suite ! J'ai prit beaucoup de plaisir à retrouver Max, Arsène et leurs compagnons de voyage !

Ce second tome nous emmene sur les flots, sur un navire Agadorien appelé le redoutable. L'équipage et les prisonniers vont tenter de rejoindre le continent de Boréalis afin d'obtenir des réponses à leurs questions.

L'implication du surnaturel est bien plus présent cette fois ci. le système de magie avec les oiseaux, les esprits protecteurs et les invocateurs est juste génial !

Concernant les protagonistes, je suis définitivement tombée sous le charme d'Arsène ! En revanche, Soën qui était pourtant mon chouchou dans le premier tome, m'a énormément énervée ici ! J'ai détesté son comportement puéril, sa jalousie, son incapacité à ouvrir les yeux... Je n'avais qu'une envie : le jeter par dessus bord et que l'intrigue se poursuive sans lui et ses geremiades !

L'intrigue quant à elle est de plus en plus incroyable et on a de supers révélations ! J'ai apprécié découvrir de nouveaux personnages et de nouvelles contrées, les descriptions de chaque scène étaient très immersives.

Hâte de lire le 3ème tome ! 💙
J'ai dévoré cette série en l'espace d'une semaine. Et si mon retour sur le premier tome ne laissait pas place au doute quant au fait qu'il s'agit d'un coup de coeur, ce second volet des aventures d'Arsène, Maxine et toute la clique, vient enfoncer le clou.
Cette histoire est une tuerie ! Bien que j'aie tourné la dernière page de ce second volet dimanche, il continue d'habiter mes pensées. Je conjecture, je réfléchis, je retourne l'ensemble dans ma tête, je rêvasse… Signes s'il en faut combien cette histoire est riche, bouleversante et addictive.
Je ne parlerai pas trop de l'intrigue dans ce retour de peur de spoiler. Je me contenterai de m'en tenir à mes ressentis.
La romance dans ce volet est… frustrante ! Lina porte le sadisme à son paroxysme ! (et si vous l'écoutez, elle a plein de bonnes excuses…) La psychologie des personnages est poussée, les relations entre eux se resserrent, s'emmêlent. Je me suis beaucoup attachée à Gus, un personnage effleuré dans le premier tome qui a su me toucher avec sa finesse d'esprit, sa douceur et son sens de l'humour. J'ai pardonné à Félix en comprenant ses raisons. Un peu moins à Soën et Alex qui m'ont souvent agacé. Mais compte tenu de leurs évolutions respectives, j'ai bon espoir de me réconcilier avec eux dans le dernier opus !
Les descriptions sont à couper le souffle, l'action au rendez-vous, les rebondissements multiples. Bref, Lina nous bringuebale au gré de sa plume de son style riche et varié et on en redemande ! J'ai hâte de me replonger dans les prochaines péripéties qu'elle aura inventé.
En bref, si vous aimez les aventures épiques, les héros à la psychologie travaillée, aux valeurs prépondérantes, dotés d'une grande force de caractère, les slow-burn, et les quêtes initiatiques fantastiques, foncez ! Vous ne le regretterez pas, Les chroniques oubliées d'hypérion est un petit bijou de fantasy.
À mettre entre toutes les mains !
J'avais tellement hâte de lire la suite du tome 1 et je n'ai pas été déçue. J'ai particulièrement apprécié le trajet au bord du Redoutable. Ce livre est beaucoup plus centré sur la romance entre Arsène et Maxine et je dois avouer que des fois j'avais envie de les secouer ! Certes les personnages sont très orgueilleux et l'autrice nous le fait comprendre durant toute l'histoire mais dans certains passages ça m'a un peu énervée (surtout a la fin). En tout cas j'ai hâte de lire la suite et j'espère que Max et Arsène mettront leur orgueil de côté !
Second tome de cette trilogie et second coup de coeur 😍 Comment ne pas tout adorer dans cette saga !?
Ici, l'histoire est davantage centrée sur le passé de Max et Gus, ainsi que la relation conflictuelle (entre autre) entre Max et Arsène. L'autrice, par sa plume immersive, enrichit son univers avec brio. En effet, l'univers est plus développé. On y découvre de nouveaux enjeux politiques, de nouveaux personnages et de nouvelles contrées. L'autrice approfondi sa mythologie ainsi que la magie des rapaces. Quelle imagination ! 😆 le rythme y est soutenu et addictif entre rebondissements, réflexions et dialogues. Guerre, aventure, complot, magie, quête de soi, voyage.
Une fin des plus éblouissante et grandiose... Vivement la suite !!! 🤩
Les personnages sont complexes et attachants, même les nouveaux. Arsène, le "Capitaine glaçon", est toujours aussi froid et digne. Mais, on arrive à voir sous sa carapace et on ne peut que l'aimer. Max, cette chère Maxine la voltigeuse, se dévoile enfin petit à petit. On découvre ses faiblesses et sa sensibilité. Impossible de ne pas l'apprécier. Les autres personnages ne sont pas en reste, même si Soën m'a parfois énervé 😅 Hâte d'en découvrir encore plus 🙂
Et ..... c'est un coup de coeur dans ce tome plus de triangle amoureux houleux mais rien n'est encore gagné pour l'un d'eux et place à la magie des esprits.

A vrai dire c'est compliqué de dire ce qui m'a le plus plu sans spoiler donc juste une chose lisez cette série !!

Mes personnages sont toujours au top, même si on en frappera bien 1 ou 2 mais dans l'ensemble j'aime beaucoup le côté entremetteurs et commère des personnages secondaires 😂. Petit coup de coeur pour Gus très mâture et protecteurs sans être étouffant. Et puis Arsène 🥰

En dehors de ça de l'action, des prises de conscience et un espoir de changement... même si ça ne sera pas une partie de plaisir.

De nouveaux personnages que j'aime beaucoup enfin surtout le mage.
Et une fin frustrante et surtout je me demande comment la suite va pouvoir aller dans le sens de nos guerriers sans faire de dommages-collatéraux !!

Bref tome 3 en janvier 2023 je crois ! J'ai hâte !!!