Les maîtres du Crépuscule tome 1 sur 3
Éditions Mots en Flots (01/06/2019)
4.23/5   22 notes
Un bal masqué, une femme en rouge, un rire cruel, une cave humide, des personnes encapuchonnées qui me déchirent le corps...
C’est tout ce dont je me souviens de la nuit de ma transformation. Et depuis, j’ai parcouru beaucoup de chemin. Pourtant, lorsque des marginaux, vampires sauvages et incontrôlables, refont surface, toute la société vampirique est en danger, et mes souvenirs pourraient se révéler primordiaux. Qui sont les traîtres ? Comment m’en sorti... >Voir plus
Que lire après Les maîtres du Crépuscule, tome 1 : La marque de CaïnVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

C'est le premier roman qu'écrit Lina Déranor, je découvre donc en plus sa plume et sa façon de raconter une histoire et je peux vous dire que c'est plutôt une réussite. J'ai passé un très bon moment avec ce monde qu'elle a créé, ces personnages difficiles à oublier et ce, même quelques temps après avoir refermé le livre. Et pourtant, je me suis lassée de ce genre Fantasy que je ne lis plus en règle générale. Surtout, en ce qui concerne le domaine des vampires. J'ai sûrement trop lu au moment du succès de Twilight et tous les dérivés qui sont sortis. Eh bien, je dois dire et avouer que je n'ai pas retrouvé ce qui me bloquait dans ce roman. Oui, on est avec des vampires, mais l'auteure les a rendus tellement réalistes que j'ai eu souvent la sensation qu'ils pouvaient réellement exister. Elle leur a donné une âme, ce qui est assez contradictoire pour des vampires, reconnaissons le, mais elle les rend tellement attachants !

Je ne vais pas trop parler de l'histoire en elle-même, pour ne pas en dévoiler de trop, pour aussi que vous puissiez découvrir ce roman avec un état d'esprit neuf car c'est un plaisir. Par contre, je ne peux pas passer à côté des personnages, et ce n'est pas spoiler que de vous en parler. Donc, tout tourne autour de Aliénor de Clerval, c'est elle l'héroïne principale. C'est une jeune femme qui fait partie du clan des vampires de France, dont le maitre est Abel. Elle est une secondaire. Pour vous expliquer en gros, un clan est composé d'un maitre, de ses secondaires, qui ont des pouvoirs aussi mais moins importants que leur chef. Des marginaux vont faire leur réapparition alors qu'ils étaient disparus, les maitres des différents pays vont donc devoir se réunir pour décider ce qu'il faut faire. Ils vont vite se rendre compte que des traitres font sûrement partie de leur propre camp.

On va donc faire connaissance au fur et à mesure de tous ces maitres, de leurs secondaires, ils ont tous des particularités différentes, ont un animal totem. Alors, comme dans toute histoire, vous avez les bons et les méchants. On arrive vite à faire le tri et les rentrer dans les cases, mais, certains vont vraiment montrer leurs vraies natures au fur et à mesure des discussions. Les maitres ou maitresses sont beaux, sexys, et j'ai vite craqué pour quelques-uns. Je pense notamment au charme ténébreux de Lucius, d'Abel, mais aussi à l'humour de William et à son charme so british. J'ai beaucoup aimé également Aliénor, c'est une jeune femme tellement vraie, nature, avec du caractère et qui est loin de se laisser faire. Entre le début et la fin du roman, elle va évoluer, modifier sa façon de voir les choses, j'ai vraiment aimé la suivre et la voir se transformer. Et je ne peux pas finir de parler des persos, sans le faire d'un que j'ai quasiment autant aimé qu'Aliénor, je veux parler de sa meilleure amie, Coleen, elle fait partie du clan Anglais où elle est elle aussi secondaire. Elle est pétillante, drôle, fraîche, attachante. Elle apporte une dose d'humour non négligeable qui fait du bien quand le sujet devient trop sérieux ou grave. Et bien évidemment, tous les autres sont très bien aussi et marquants, je ne peux pas tous vous les énumérer, mais difficile de choisir entre Liam, Cooper, Logan, Seku, Ornella, Nicolaï, Rosa Safia, etc...ils ont tous des pouvoirs différents qui se complètent parfaitement lors des combats. Bon, je vais arrêter là au sujet des personnages, sachez qu'ils sont vraiment bien construits, que ce soit niveau tempérament ou physique. L'auteure fait preuve d'une imagination débordante, et a dû réaliser un boulot énorme pour arriver à monter un tel monde sans incohérence, qui se tient et logique. Par contre, n'ayez pas peur devant le nombre de personnes présentes dans ce livre, ils sont tellement bien décrits et marquants par leur rôle ou leur caractère qu'il est très difficile de les oublier et de les confondre. Un détail que j'ai beaucoup apprécié et que je vous conseille également, c'est de vous rendre sur la page facebook de Lina Déranor (je vous mets le lien plus bas), elle a eu la bonne idée de mettre des photos correspondant aux personnages principaux et importants, et elle a visé juste à chaque fois. J'aime me faire ma propre représentation mais ces images m'ont aidée à m'en faire une juste idée, et je ne tombais jamais loin à chaque fois...

L'histoire est écrite à la première personne du singulier, ce « je » représente Aliénor généralement, quelques chapitres sont consacrés à Lucius, mais la dominante concerne la jeune vampire. Si vous me suivez, vous savez que j'aime cette façon de procéder qui permet de rentrer plus en profondeur dans la tête du personnage, ressentir ses sentiments, ses pensées les plus profondes et de mieux s'imaginer l'action. Les lieux sont formidablement travaillés aussi. On navigue entre Paris et la Roumanie, les descriptions ne sont pas lourdes, elles donnent assez de renseignements sur l'endroit où vivent nos héros. Il y a aussi de l'action, beaucoup d'action, des phases plus tranquilles où on est plus dans la psychologie de chacun, des retours sur le passé pour mieux comprendre pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont, et bien sûr, des sentiments, beaucoup de sentiments. Avec autant de monde, ce n'était pas possible autrement, et pourtant, j'ai aimé qu'il n'y ait pas trop de scènes de sexe, c'est, à mon avis, parfaitement dosé. Et bien entendu, le tout est bien écrit, la plume de Lina est fluide et belle, elle a un style qui passe bien, descriptif sans l'être de trop, incisif et doux à la fois, un plaisir à lire en tout cas.

Donc, comme vous pourrez le comprendre, ma lecture a été addictive, prenante et intense. C'est un premier tome, il va donc y avoir une suite, et j'ai déjà hâte de la lire, car au vu des événements de la fin, cela promet encore une prochaine aventure riche en rebondissements !

Que vous aimiez ou pas la fantaisie, vous pouvez lire ce roman, je suis persuadée que vous serez charmée par Aliénor et son monde vampirique et pourtant tellement humain. Pour ma part, je ne peux que féliciter Lina Déranor pour ce premier roman réussi, complet et plaisant. C'est une excellente surprise pour moi et j'ai hâte maintenant de déjà lire la suite. Je crois que je vais harceler l'auteure...lol...

Un grand merci à elle pour ce très bon moment, je ne m'y attendais pas et j'aime être surprise comme cela.
Que dire de cette lecture. Il faut dire que j'avais arrêté de lire les romans ayant pour thème les vampires. Je trouvais le sujet épuisé après Twilight de Stephenie Meyer, et La communauté du Sud de Charlaine Harris et pourtant non certains auteurs ont encore des idées pour renouveler et rafraîchir le genre et Lina Deranor est de ceux-là.

J'avais vu la présentation faite par Mots en Flots du roman sur les réseaux sociaux et j'ai craint l'accumulation des notions inventées par l'auteure pour servir son histoire et surtout le nombre plus qu'incroyable de personnages à gérer. J'appréhendais quelque peu de devoir me battre avec les prénoms, les clans, les aptitudes et me perdre en chemin, car il est moins évident de revenir en arrière sur le Kindle que de feuilleter un livre pour trouver la réponse à « C'est qui lui/elle déjà ?« .

Je vous rassure, je n'ai finalement pas eu ce souci, j'avais pris la précaution de prendre en photo les deux premières pages où figure la liste des noms des vampires importants, pour au final ne pas m'en servir… du tout ! J'avais tout bien retenu grâce à l'auteure qui ne nous assomme pas à coup de personnages en une seule fois mais les distille tout au long de façon intelligente pour nous laisser le temps de les assimiler, les distinguer et les ranger dans le bon clan. Je pense que je suis prête pour un éventuel quizz.

L'atout de ce roman est, selon moi, le continuel mouvement, l'action. Dès les quatre premières lignes, vous êtes happés par l'histoire et l'intrigue. Vous êtes accrochés comme un sac à dos sur les épaules d'Aliénor dite Allie. Aliénor c'est notre héroïne vampire, femme forte, une des meilleures voire la meilleure combattante de son clan basé à Paris, à tel point qu'au début j'ai cru, du fait de la narration à la première personne, que le personnage principal était un « il »et pas une « elle » tellement l'état d'esprit semblait acéré et impulsif.

Aliénor, hormis son statut de combattante émérite est un vampire lambda au sein de son clan, car elle n'est qu'une « secondaire« . Elle a l'approbation de son Maître, Abel. Aliénor est donc une sorte de vampire limier qui aime les enquêtes et analyser les faits avec lucidité. Elle a d'ailleurs créé une sorte d'agence pour ses enquêtes et, je pense aussi, pour occuper son temps, avec son ami humain, Andrew.

Je ne m'étale pas sur Andrew. Il est le seul personnage que je n'ai pas aimé du début à la fin. Il est apparemment beau gosse et veille sur Aliénor alors que des deux c'est lui le plus exposé puisqu'il n'est qu'humain. J'ai juste senti dès le début qu'il allait être un caillou dans ma chaussure ou dans celle d'Allie et être juste une « gêne« . Je précise tout de même que cette gêne, est toute personnelle, car Andrew est utile aux divers rebondissement et on avait besoin de lui pour fermer et former le triangle amoureux. Ah oui il y a une romance en fond, je ne l'avais pas précisé ? Haha !!! Quelle coquine je fais ! Mais nous y reviendrons.

Dans son cercle d'amis, Allie peut également compter sur la volubile, Colleen alias Coco, vampire de son état également, mais à un grade plus élevée qu'Allie puisqu'elle est une première née. Coco appartient au clan anglais ayant pour Maître, William, que j'ai trouvé très drôle et attachant.

La vie d'Allie va basculer lorsque dans une ruelle, elle va tomber sur un marginal. Un marginal est une créature créée par un vampire ne servant qu'à tuer et dont l'existence est interdite par le Concile, c'est à dire l'assemblée constituée de chaque Maître de clans. L'apparition de cet être ne va pas être isolée puisque qu'Allie va en rencontrer d'autres. Lors de ses combats contre les marginaux, Allie va se découvrir un don qu'elle ne savait pas avoir jusqu'ici. Un don qui va être tant le début de ses ennuis que de son bonheur.

Ce sont ces événements qui vont déclencher un tournant dans l'histoire avec la réunion de ce Concile, réunion exceptionnelle à laquelle Allie va aller pour la première fois de sa vie. Cette réunion se déroule en Roumanie et Allie fera la rencontre de tous les Maîtres, et notamment celle de Lucius, Maître du clan roumain.

Aaaah Lucius…. Que dire ??? Merci Lina Deranor pour ce personnage ! Préparez-vous à baver sur votre liseuse ou votre livre papier. Un double merci pour la rencontre Allie/Lucius qui m'a donné des frissons. On devrait pouvoir lire plus de rencontres de ce genre dans les romances parce c'est clairement un top 5. Il se dégage une telle alchimie de leurs premiers échanges, un vrai feu d'artifice. Juste magique, juste ce que j'aime. Je n'en dis plus. J'ai été d'autant plus saisie que je ne m'attendais pas à trouver de la romance (vous vous souvenez je ne lis pas les pitch, je la joue à l'instinct).

Lucius c'est une sorte de mâle alpha, puissant et autoritaire. Cette force de caractère cohabite avec un sens du romantisme sur-développé. Vous allez assister à des déclarations qui vont vous laisser sur le carreau, au point que vous avez envie de pousser Allie et de prendre sa place 😂. Combustion amoureuse assurée. Je pense que Lina Deranor peut nous proposer une romance sans le côté vampire un jour prochain et le succès sera au rendez-vous.

J'arrête là la présentation pour éviter de trop en dire et de vous enlever le miel et le sucre de la bouche.

En bref, la partie romance est plus que réussie, j'ai adoré la fusion amoureuse Allie/Lucius.

Quant à la partie vampire, vous n'échapperez pas au fait que les vampires sont tous des êtres magnifiques physiquement parlant, sont extrêmement fortunés, ont des canines, aiment le sang humain, des petites choses que nous connaissons bien avec nos amis vampires.

L'auteure y a ajouté sa touche personnelle avec les dons, les auras, l'appel du sang, et les références bibliques (Caïn et Abel) entre autres. Certains passages m'ont irrémédiablement fait penser à Entretien avec un vampire. Je ne suis pas une mordue de vampire (j'étais obligée de la faire celle-ci haha) et j'avais renoué avec le genre grâce à Twilight. J'étais fan absolue également de Buffy contre les vampires. Ce que je veux dire c'est que j'aime ce thème, mais je n'en connais pas tous les recoins. Je suis intriguée par ces créatures dont j'en viens parfois à me demander si elles n'existent pas réellement, car les détails les concernant ont une forte tendance à se recouper. Les canines, le soleil, la force, la beauté sont quatre éléments principaux : sont-ils sortis tout droit de l'imagination de quelqu'un ou bien ont-ils été inspirés par autre chose, quelque chose de… réel ? Je me pose souvent la question.

Tout ça pour dire que la partie vampire est également réussie. L'auteure s'est mise en danger volontairement ou pas (?), je l'ignore, en créant cette foultitude de personnages pour lesquels il fallait créer pour chacun une personnalité bien distincte les uns des autres, de sorte à pouvoir s'en souvenir, les identifier aisément, et les apprécier ou non. L'exercice était, selon moi, particulièrement ardu et a été brillamment exécuté. Je n'ose pas imaginer le temps que cela a dû prendre de créer tout ce petit monde et de les faire interagir.

La narration est bien menée. L'alternance avec les flash back est bien dosée, puisqu'on est à la fois frustré de ne pas poursuivre et intrigué par les mystères des uns et des autres.

Une romance vampirique entourée d'une intrigue réussie. Des complots et des vampires cruels et sournois sont là aussi pour les amateurs. Il ne s'agit donc pas d'une simple romance, nous avons une association triple : romance, fantastique et enquête. Un premier tome dont on attend la suite. Un livre qui ne peut pas vous laisser indifférent, et dont les pages défilent à toute vitesse. L'univers est original et bien pensé. Aucun doute sur le fait que j'attends la suite maintenant.

A vous procurer
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
Je remercie la maison d'éditions mots en flots pour ce premier livre dans le cadre de notre partenariat tout neuf. J'aime bien les surprises et ce premier tome en est une. La couverture est magnifique et signée Erica Petit. Elle a énormément de détails que l'on ne voit pas au premier coup d'oeil, il faut savoir l'apprécier et la découvrir petit à petit (sans vouloir faire de jeu de mots). La jeune femme est presque irréelle, tellement elle est belle et les personnages nous la font découvrir comme l'une des merveilles du monde.

Aliénor de Clerval, plus communément appelée Allie, est une vampire. Avec Andrew, un humain, ils tiennent une agence de détectives sur Paris. Allie fait partir du clan du maître Vampire de France : Abel. Alors qu'elle vient de sauver un vieux monsieur dans sa boutique de trois jeunes qui comptaient s'amuser, elle les retrouve plus loin. Ces trois-là décident de s'occuper d'elle, mais ils ne sont pas seuls : un marginal est sur les lieux et apparemment un vampire plus puissant également. Les marginaux (des vampires qui ont été crées sans que le conseil des vampires soit au courant) sont de plus en plus nombreux. Un terrible piège semble se refermer sur Allie. S'il n'y avait que cela pour elle qui est douée au combat, nul n'avait vraiment peur de ce qui peut se tramer, malheureusement il y a d'autres soucis. La mémoire d'Allie qui est défaillante depuis sa transformation et tous ces petits détails qui s'accumulent autour d'elle et des autres clans démontrent que l'avenir est incertain, pour les vampires et pour les humains.

Je m'excuse d'avance, mais je sais que je vais probablement oublier des choses, car il ne s'agit pas d'une simple histoire de vampires qui veulent asseoir leur position sur les humains et gouverner le monde, même si il y a un soupçon de vérité là-dedans. C'est complexe, détaillé, un monde envoutant. Je vais faire au mieux pour prendre tout en compte.

L'histoire déjà semble terriblement simple, des vampires qui jouent les gentils, des méchants humains qui veulent les détruire, sauf qu'il s'agit d'alliance entre des méchants et des abrutis, autant dire les mots comme il le faut. L'auteur nous présente les membres de chacun des clans que nous allons côtoyer. Au début je me suis dit : oups, il y en a beaucoup et finalement pas tant que cela, j'ai réussi à suivre sans problème, car ils arrivent les uns après les autres en nous laissant le temps de les connaître. le début nous projette presque 4400 ans avant JC. Deux personnages se battent, ne faisant aucun doute sur leur animosité. Il semble inévitable que l'un des deux aille mourir, pourtant cela ne sera pas le cas. Un projet bien plus grand se profile à l'horizon.

2014, Paris, nous découvrons donc Allie et le texte qui la suit à la première personne nous plonge directement à ses côtés. Il faut savoir également qu'une toute petite partie du texte et vu par un autre personnage et enfin le dernier par un autre. C'est bien de ne pas avoir que celui d'Allie, qui pourtant reste très complet. Mais nous pouvons aller au-delà de ce qu'elle connaît et voit. Ce qui nous donne un avantage certain pour mieux comprendre les sentiments des uns et avoir un pan de leur passé. L'auteur a créé une hiérarchie, avec des noms, comme maîtres, secondaires, etc. Nous comprenons assez vite comment les vampires fonctionnent, tout du moins ceux qui veulent "travailler" avec les humains. Chacun des maîtres à un don bien particulier en rapport avec des totems d'animaux rééls ou non. Je n'en dirais pas plus, car il vaut mieux lire au fur et à mesure le récit. C'est très bien expliqué, on ne cherche pas à savoir qui est qui. L'écriture est fluide et les descriptions donnent bien assez de détails, même un peu plus. L'idée de départ est de découvrir les personnages les uns après les autres. J'avoue que le début est long. J'ai eu du mal à m'imprégner de l'histoire même s'il y a déjà de l'action et des questions que nous pouvons nous poser. Mon impression est que j'ai tourné en rond pendant un moment autour du personnage d'Allie, je n'arrivais pas à me positionner sur elle. Et puis il a suffi d'un déclic pour apprécier pleinement le récit.

L'histoire est très complète avec des semblants de déjà-vu tout petit. Il est vrai que nous avons déjà lu des vampires avec ou sans don, avec ou sans hiérarchie, avec ou sans âme, le petit plus qui m'a fait apprécié plus que les autres : l'écriture. Elle est entraînante, vive sans oublier la complexité des personnages. Bien qu'ils soient nombreux, je dois avouer que je n'en ai pas détesté un seul. Ils ont tous une raison de suivre leur instinct, d'être des traîtres ou des fous, ou encore des alliés de taille. Je ne pourrais pas dire lequel j'ai préféré, car ils ont tous leur importance. Andrew pour l'humanité qu'il confère à Allie, Collen pour sa joie de vivre malgré son état, Abel pour le mystère qui tourne autour, Lucius et son passé, Ornella et sa méchanceté, William et son humour déstabilisant... Tant d'autres qui ont chacun un petit plus : un vrai travail de fourmi. Un personnage qui s'appelle Abel et un titre qui a le prénom de Caïn... Abel, Caïn, Caïn, Abel... Nous pouvons imaginer une histoire aussi vieille que le monde lui-même.

Il y a bien plus en jeu que des gueguerres entre vampires, il y a une prophétie qui est à double tranchant. L'évolution des personnages va avec l'évolution du monde dans lequel ils vivent. Rien n'est simple. Les relations entre eux sont à fleur de peau, surtout lorsque l'un d'entre eux à attendu près de 400 ans pour retrouver son amour perdu. La jalousie est un moteur qu'il vaut mieux éviter, nous voyons les dégâts occasionnés lors des combats. Actions, sentiments, combats, traîtrises, il y a de quoi faire en actes et en paroles. En fait, l'auteur nous emmène sur des chemins où se mêlent l'amitié, l'amour, la passion, les cachotteries, les secrets. Ces derniers sont nombreux, très nombreux et entourent plusieurs personnages. Nous découvrons des morceaux par endroit, mais il reste tout de même des événements à venir qui risquent d'être d'une noirceur faramineuse. le dernier combat est grandiose, les deux "clans" s'opposent sans vraiment savoir pourquoi pour l'un d'entre eux. Se battre pour protéger les plus faibles est une raison qui est plus que valable. Les humains sont peut-être faibles, pourtant Andrew démontre qu'il est fort, bien entendu pas autant qu'un vampire, mais il est résistant.

J'ai beaucoup aimé connaître le passé de Colleen, celui de Lucius, comment Aliénor devient Allie. Elle a une force de caractère impressionnante. Je me dis que Colleen, son amie, a exactement le même, sauf qu'elle ne le désire pas. C'est dommage, elle ferait une très belle personne. Abel reste un mystère, même si dorénavant je me suis fait ma propre idée. Concernant le final j'ai été surprise dans tous les sens du terme. Une impression de très vieille légende qui ressort et au milieu de tout cela des exploits et des pertes considérables. Je ne m'attendais pas à tout cela, disons à un des points qui m'a chagriné. Il reste beaucoup de zones d'ombres, l'auteur nous laisse avec de nombreuses questions en suspends: pour des personnages qui ont pris cher, pour des mots qui sont dits. En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteur compte faire des survivants !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Tout d'abord je remercie l'auteure, Lina Déranor, pour l'envoi de ce service presse. Ce titre me tentait beaucoup déjà parce qu'il s'agit d'une histoire de vampire et que j'adore ça, mais aussi par son résumé et la magnifique couverture de Nicolas Jamonneau qui ont finit de me convaincre. C'était une superbe découverte autant pour la plume que pour l'histoire en elle-même car je peux d'ores et déjà vous le dire, c'est un coup de coeur !!

Cette histoire nous embarque au côté d'Aliénor, Allie pour la plupart, une vampire ayant pour activité d'être enquêtrice que ce soit pour le compte de son clan ou pour un tiers. Nous allons vite rentrer dans le vif du sujet avec une enquête à mener qui va ouvrir nombreux questionnements autant sur le sujet même de celle-ci que sur Allie et ses origines de plus en plus mystérieuses. D'indices en indices Allie devra se poser les bonnes questions et surtout faire appel à sa mémoire et son passé pour mettre la main sur des éléments importants qui pourraient rentrer en ligne de compte à l'avenir. Aidée par son maître Abel et d'autres de ses congénères elle va vite se révéler plus complexe et importante que ce qu'il n'y paraît.

Aliénor est une héroïne de feu !!! En effet elle est badass… enquêtrice et secondaire importante de son clan elle n'a pas froid aux yeux. Elle présente quelques particularités par rapport aux autres membres de son clan (je vous laisse découvrir la hiérarchie vampire et ce qu'elle implique par vous-même) qui lui posent question et font qu'elle n'est pas la plus assurée. C'est pourquoi elle peut sembler plus discrète et en retrait mais cela ne l'empêche pas d'avoir un caractère bien trempé et une répartie que j'adore ! Si elle a du mal avec l'autorité ou les convenances dues à sa place elle est cependant respectueuse des protocoles et loyale à son maître vampire. Si au fil de l'histoire on apprend quelques révélations la concernant elle ne cesse de nous surprendre. Ce que j'ai apprécié chez elle c'est sa force de caractère. Son importance et sa place prenant de l'ampleur elle est malgré tout restée égale à elle-même et respectueuse de tout le monde sans distinction. Elle sait se faire entendre et est une alliée redoutable. Elle n'a pas peur de se salir les mains et quand son coeur aime il ne le fait pas à moitié ! C'est le genre d'héroïne qui me plaît énormément ! Droite, forte et en même temps aimante et attachante. Girl power !

Je vous parlerais maintenant d'Abel. Chef vampire il est le maître du clan Français et donc celui d'Allie. Plutôt mystérieux et réservé il est cependant très protecteur envers ses secondaires et surtout envers Allie malgré ses différences. Il se montre à plusieurs reprise très sage dans ses décisions et franchement si j'avais quelques doutes à son sujet par moment j'avoue que je ne m'attendais cependant pas aux révélations le concernant. Même si ses cachotteries et ses silences m'ont parfois exaspérée je l'apprécie. C'est un personnage important et qui n'a pas finit de tout révéler je pense…

Passons à Lucius. Chef du clan Roumain c'est le genre de maître froid et sérieux. Il en impose directement et sa réputation n'est plus à faire. Malgré ses airs intouchables il est cependant très respectueux de son clan et les intérêts de celui-ci lui tiennent plus qu'à coeur. Très proche de Abel et d'autres maîtres vampires son histoire est également un point important du récit. En effet l'intrigue principale va le mettre au premier plan et sa force ainsi que ses faiblesses vont être mises à mal. J'adore son personnage. Il représente le mec Bad boy qu'on aime détester mais en réalité il est tellement plus que ça. Je l'ai trouvé très charismatique et ténébreux et ce genre de héros c'est mon péché mignon…

Pour finir je vous parlerais d'Andrew. Contrairement aux autres personnages c'est un humain. Ami avec Aliénor depuis plusieurs années il a su rentrer dans son cercle de confiance sans pour autant avoir accès à toutes les facettes. En effet même si Andrew est au courant de la condition d'Allie il y a des protocoles à respecter chez les vampires et les humains n'y ont pas toujours leur place. Malgré ça il est toujours présent au côté de notre héroïne et sous cette amitié sans failles on sent vite que d'autres sentiments se départagent… même si parfois il ne comprend pas les décisions de son amie et se montre distant il reste cependant près à tout pour elle et va le prouver à plusieurs reprises. J'ai beaucoup aimé son personnage, il a une place importante dans le récit et auprès d'Allie ce qui rend les choses parfois compliquée à cause de leur différence.

Si il y a bien de la romance dans cette histoire et pas des moindres je fais cependant le choix de ne pas tout vous révéler concernant celui qui ravira son coeur… sachez seulement que j'ai trouvé leur histoire magnifique. Même si au départ j'avoue que mes pensées partaient sur une autre relation avec quelqu'un d'autre, ma surprise n'en fut que meilleure quand les flashbacks que nous offrent l'auteure pour étayer l'intrigue nous impose une évidence… le genre d'évidence qui me rend toute guimauve parce que l'amour a traversé les épreuves et que c'est le destin … et même si au final le choix d'Allie peut sembler rapide et évident je n'ai pas trouvé ça dérangeant étant donné l'intrigue et le passif qui va avec cette partie du récit. J'en redemande même !!! Entre les non dits, la jalousie, la cour qu'ils se font et les sentiments déjà en place tout était tellement intense… j'adhère et j'adore !

Pour ce qui est des personnages secondaires il y a de quoi faire… en effet en plus de ceux cités plus haut il y a encore du beau monde (et du moins beau) à rajouter. Je commencerais par Coco la meilleure amie d'Aliénor mais également secondaire du clan Anglais. Je l'adore ! Elle est pétillante et bien que très loyale à son amie elle l'est également (et plus si affinités) à son maître William que j'adore aussi ! Il est plein d'humour et son tempérament ainsi que son attention envers elle m'ont conquise !! D'ailleurs si j'osais j'en réclamerai plus d'eux… ensuite vient avec l'intrigue principale l'entrée en matière des autres chefs de clans. Si je ne vous détaillerai pas chacun d'eux sachez que j'en apprécie certain, d'autres moins et alors certains sont carrément détestables. Cependant ils sont tous très importants pour le récit car tout tourne autour de leurs alliances respectives.

En conclusion même si je suis restée évasive il y a tellement à découvrir dans cette histoire ! Tout d'abord j'ai trouvé l'intrigue principale vraiment prenante. Je me suis laissée embarquer dans l'enquête avec Allie dès le départ et j'ai adoré ça ! Malgré certains doutes et quelques suspicions j'avoue avoir été surprise par certaines révélations et c'était génial !! J'ai adoré les personnages et le travail fait sur chacun d'eux ! L'héroïne est vraiment aboutie et j'ai hâte de suivre son évolution. Ce premier tome a fait bien plus que mettre en place l'histoire, il lance les hostilités et sa fin promet une suite épique à ne pas manquer !! J'ai d'ailleurs plus que hâte de pouvoir m'y mettre… outre l'histoire j'ai vraiment trouvé la plume de l'auteure très plaisante à lire. J'ai adoré le travail sur la hiérarchie vampirique et le système des clans cela donnait une mécanique bien huilée au récit et c'était très cohérent. Tout était fluide et chaque parcelle de présent ou de flashback avait sa place. C'était vraiment un très bon moment de lecture et une superbe découverte que je ne peux que vous inciter à lire …
Lien : https://lesplumesensorceleus..
J'ai flashé sur la couverture et l'avis d'Anaïs des Plumes Ensorceleuses m'a vraiment donné envie de découvrir ce titre alors quand l'occasion s'est présentée, je me suis lancée. Mais pourquoi ai-je attendu ? Nous partons sur un coup de coeur !

Ouvrir ce roman, c'est tomber dans un univers vampirique original : des Maîtres de la nuit dirigent chaque pays. Aliénor n'a que peu de souvenirs de sa transformation. Elle est détective privée le jour et vampire la nuit. Quand l'émergence de vampires sauvages éclate, c'est la société vampirique mondiale qui est en danger. Mais c'est surtout l'heure de vérité pour la jeune femme.

Aliénor est une héroïne qui m'a beaucoup plu. de par son histoire : triste et secrète. Les vérités vont être difficile à accepter. Elle va évoluer constamment et nous serons sur le qui-vive du début à la fin. Une femme forte, un vampire et pourtant tellement d'humanité en elle.

Elle n'est pas seule. Nous commençons par la rencontre de son clan. Son maître déjà : Abel. Un personnage mystérieux qui va nous faire ressentir multiples émotions. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Puis Colin et son charisme ravageur, Aaron et sa familiarité.

Puis ses amis avec Colleen pour débuter. Vampire aussi, mais du clan d'Angleterre. Une petite fée clochette qui sait se faufiler partout. Une oreille bienveillante, une amie drôle et présente. Un personnage drôle et attachant. Puis Andrew, cet ami qui pourrait être plus. Un humain au milieu des monstres. Bon, je vais être honnête : lui n'a pas fait l'unanimité dans mon coeur.

Puis les autres maitres de la nuit. William, que j'ai beaucoup aimé. Clairement, j'attends beaucoup de ce personnage. Bien sûr, beaucoup d'autres que je vous laisserais découvrir : certains qu'on va aimer découvrir, d'autres beaucoup moins. Et surtout Lucius.

Lucius va chambouler votre coeur. Je l'ai aimé pour son histoire, son charisme, son amour pour la femme de sa vie. Je l'ai détesté pour ses actes, son ego et ses liens avec d'autres personnes. Mais, soyons honnête, il m'a totalement charmé.

Un univers riche et développé. C'est très addictif et cela dès les premiers chapitres. Et nous devons cela à la plume de l'auteure. Vraiment une autrice à découvrir et à surveiller. Elle nous embarque facilement dans un monde différent, elle manipule nos émotions et c'est juste divin.

La romance est bien présente. Je ne veux pas spoiler, donc je ne vais pas tellement développer cette partie. Un début de triangle amoureux, mais gardez les yeux ouverts, le choix est vite vu. Un amour intense, un peu fou et si fort qu'il va vous faire chavirer.

Mais c'est aussi une intrigue sous forme d'enquête. D'où viennent ces marginaux ? Qui est derrière cette nouvelle guerre ? Quelle est cette prophétie énoncée dans le prologue ? Que réserve l'avenir à nos personnages ?

Ce roman est une pépite. Une excellence d'émotions, de romance, de paranormal et de mystère. Les pages défilent toutes seules et nous devenons rapidement drogués. J'ai déjà hâte de lire la suite. Une trilogie déjà terminée et publiée qui risque d'être un vrai coup de coeur.

Alors préparez-vous à attendre beaucoup parler de cette saga. Merci aux Editions Elixyria de proposer des titres originaux dans des genres littéraires déjà populaires. Une superbe saga que j'espère vous donner envie de découvrir.

Je le répète si vous ne l'avez pas compris : je vous recommande fortement ce premier opus et découvrez prochainement ma chronique sur le deuxième tome.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

— Je te comprends, mais je suis, enfin nous sommes, maîtres de clan. La solitude n’est pas dans nos prérogatives. Pour ce qui est d’Irina, il te faudra avoir une discussion avec elle, c’est nécessaire pour le bien du clan, et je sais bien qu’elle n’est pas encore venue te prêter allégeance.
— Je ne lui en veux pas. J’aurais eu bien du mal à venir habiter avec Abel dans ton manoir quelque temps en ayant votre couple et vos démonstrations devant les yeux… Je pense que je serais repartie pour Paris.
Il se rapprocha doucement de moi et prit mon visage entre ses mains, plongeant son regard noir dans le mien.
— Je tuerai de mes propres mains celui qui s’interposera entre nous. Tu es ma lumière dans les ténèbres. Je t’aime plus que ma propre existence.
Le combat avait été rude, je sentais le goût du sang dans ma bouche. Ce goût qui ne me quitterait plus jamais. Ce goût que je désirerais pour l'éternité. La nuit serait mon intemporelle gardienne, mon amante, mon linceul ... tout à la fois ! Son regard était désormais cruel et dur,je n'y décelais plus une trace des sentiments que j'avais connus si chaleureux auparavant. Aujourd'hui, nous n'étions plus que haine et douleur.