Dans la poursuite de ma lecture des Chroniques Oubliées d'Hypérion, ce que je peux relever avant tout, c'est le style d'écriture simple et immersif qui permet de lire facilement le roman !
L'histoire se poursuit et l'univers est vraiment bien travaillé. L'autrice a su créer un monde complexe et très intéressant tournant autour du culte des rapaces. La politique des royaumes et les rivalités sont très bien amenées et peaufinées. C'est un univers riche et complet.

Cependant, j'ai trouvé que la romance prenait beaucoup trop de place, mettant la trame de l'histoire en second plan pour mettre au devant de la scène l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux. Et je n'arrive pas du tout à accrocher à la romance du roman. Je trouve le tout trop prévisible et les personnages assez creux. Que ce soit les personnages secondaires ou principaux, je n'arrive pas à m'y attacher. Tout tourne autour d'Arsène et de Maxine et de leur romance. Les personnages secondaires ne font que parler de cela et donner leur avis sur leur histoire d'amour, donnant l'impression que les personnages secondaires ont été créés uniquement dans le but de renforcer la romance. Et cette romance entre les personnages centraux m'a lassé. Leurs réactions, leur manque de communication et leurs discussions m'ont le plus souvent agacé.

Malgré tout, l'univers d'Hypérion demeure énigmatique et intriguant, et c'est selon moi ce qui rythme le récit et donne envie de poursuivre. Je ne sais pas encore si je lirai le dernier tome (redoutant la romance), mais je reconnais que le livre a de quoi charmer les lecteurs sensibles à ce genre d'histoire.