Chloe des Lys (12/06/2019)
4.6/5   5 notes
Lorsqu'un secret de famille éclate au grand jour, c'est toute sa structure qui s'en trouve modifiée. Dans ce roman bouleversant, il est question de famille, certes, mais aussi d'amour. De beaucoup d'amour. D'un amour aussi fort que dévastateur parfois.
Tout y est : le passé, le présent, l'avenir, la peine, la joie, l'horreur et le poids des non-dits.
Le lecteur est tenu en haleine jusqu'au dénouement final.
Une réelle découverte des méandres de ... >Voir plus
Premier roman,plein de charme, de douceur.
Lorsqu'un secret de famille éclate au grand jour,c est toute sa structure qui s'en trouve modifiée.
Roman bouleversant où il est question de famille, d'amour qui parfois peut-être devastateur, Tout y est,le passé, le présent l'avenir,la peine, la joie, l'horeuret le poids des non-dits.
On est tenu en haleine tout au long du livre,et ce jusqu au dénouement final. C'est une belle découverte,n'hésitez pas à le lire. Merci Chloe pour ce petit bijou
Premier roman pour cette jeune auteure et c'est une réussite ! On y parle de la relation tantôt conflictuelle, tantôt remplie d'amour qui anime deux soeurs, Marie et Emma. Deux personnalités que tout oppose mais que le lien indéfectible de la famille réunit. L'auteure a ce talent des mots justes, de pouvoir coucher sur papier ces sentiments d'admiration/jalousie/amour/haine que peuvent souvent partager deux soeurs. C'est un livre sur la famille, sur ce qui nous éloigne et nous unit. A offrir à sa soeur chérie par exemple ;-)
C'est avec beaucoup d'émotions que je vous partage une grande nouvelle aujourd'hui : le roman de L'auteure Chloé Derasse est né!
Il n'existe pas de mot pour exprimer ce que je ressens tellement ma fierté envers elle est incommensurable.
Ce fut un honneur pour moi de créer avec toute mon authenticité l'illustration de la première de couverture.
Ce fut un rendez-vous d'intériorité.
Une connexion de l'art à l'âme.

Je m'incline chère amie.💫
Premier roman pour une auteure bien sympathique. (C'était ma voisine de dédicaces à Mons Livre ;) ).

Un roma qui reprend les codes des relations familiales classiques, tantôt le conflit, tantôt l'amour ou la jalouse entre deux soeurs que tout oppose.

Et personnellement, j'ai eu tendance à davantage m'attacher à Emma plutôt qu'à Marie.

L'écriture est douce et fluide, les pages se tournent facilement puisqu'on a envie d'avancer et d'en savoir plus.

On sent que l'auteur a travaillé son texte.

Je ne lui jette pas de fleurs uniquement parce qu'on a le même éditeur ! En effet, ce livre m'a permis de passer un agréable moment lecture et je ne peux qu'essayer de vous convaincre de le lire.

Ce fut pour moi une belle découverte lecture 2019. (et un bon souvenir de Mons Livre)
Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Roman très émouvant, qui nous entraîne dans un univers d'amour, de compassion, d'inattendu, et de dépassement de soi. J'en ai dévoré chaque page. Je recommande vivement !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus