Premier coup de coeur de février ! Dans cette histoire, j'ai fait la connaissance de Niya. Niya est une jeune femme fraîchement diplômée qui vit à Chicago. Elle a des origines indiennes de sa maman. Un jour, elle se fait renverser par une voiture. Peu après, elle commence à entendre une voix, comme une conscience. Ce phénomène est-il dû à son accident ou c'est autre chose ? Niya va tout faire pour comprendre d'où peut provenir cette voix.
J'ai adoré ce roman. le style est très chouette, facile à lire et je n'ai pu que plonger à pieds joints dans ma lecture. Plusieurs thèmes sont abordés comme la croyance et l'amour. Niya ne croit pas à tout ce qui est paranormal, contrairement à ce que sa culture indienne voudrait. Elle ne se sent bien que dans le rationnel. En plus tout ces phénomènes arrivent au moment où elle doit trouver du travail. Et il faut bien admettre que c'est peut-être une des périodes des plus stressante dans une vie, décrocher son premier travail.
L'autrice mélange tous ces thèmes de manière subtil et je n'ai pu que me laisser glisser dans cette très jolie histoire.
Au niveau des personnages vous aurez pu le comprendre, j'ai eu un coup de coeur pour Niya. Elle est forte, pleine de détermination mais n'arrive pas à expliquer ce qui lui arrive. Elle est perdue et en même temps, on ressent une force en elle juste incroyable.
Je ne peux que vous recommander ce roman. de mon côté, j'ai hâte de plonger dans le deuxième tome.
Cette histoire m'a complètement absorbée, Niya recherche ce qui lui arrive, elle pense devenir folle. On découvre les coutumes des Chamanes, une histoire empreinte de culture amérindienne, c'est une culture fascinante où la nature et le mysticisme sont très présent. . Avec ce livre on progresse au delà des apparences et des vraisemblances. Je pense qu'il y aura une suite.
Je sors de cette lecture très surprise... Je m'attendais à un thriller psychologique, un roman noir... Mais pas du tout! En fait, c'est plutôt un roman social sur la recherche de sa propre identité, le titre est très fort, très évocateur finalement.

Nous faisons la connaissance de Niya, une jeune femme issue d'une culture autre que la mienne. Nous en apprenons beaucoup au fil des pages sur les coutumes de son peuple. C'est assez intéressant mais j'avoue que je n'y crois pas trop alors le côté fantastique du livre m'a un peu déplu. Mais c'est léger. Au final, j'ai beaucoup aimé toute cette histoire qui m'a complètement absorbée car Niya recherche ce qui lui arrive du début à la fin. Quand on est très cartésien, comme elle ou moi, il est difficile de comprendre et surtout de croire en des choses paranormale, surnaturelles... Et pourtant! Niya va devoir affronter son passé, son présent, et son avenir.

J'ai apprécié me poser toutes sortes de questions pour essayer de découvrir la vérité sur Niya, et j'avoue même que toutes mes pistes se "cassaient la gueule", je n'ai pas réussi à trouver le fin mot de l'histoire. La fin est toute simple, sans chichi, j'aime ce genre de final, même si tout finit bien finalement (j'aime bien quand il reste un peu de suspense, quand la fin reste ouverte).

Un roman psychologique mais pas que... Un roman sur SOI, sur la quête de SA vérité, un roman de l'amitié également... Des personnages très sympathiques, aux différentes couleurs, chacun apportant un petit quelque chose à la lecture pour la rendre plus agréable à chaque page. Un petit coup de coeur pour la meilleure amie de Niya, Clariss, qu'on aimerait toutes avoir pour amie!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Je remercie avant tout l'auteur pour sa confiance.
La couverture pourrait représenter le reflet de soi, symbolisant parfaitement le titre. On comprend le choix de celle-ci lorsque l'on approche du dénouement, et à l'évidence il ne pouvait en être autrement.

En entamant ce livre je m'imaginais plus ou moins un récit dur avec une certaine noirceur comme bon nombre de thriller (sur amazon, il est décrit comme étant un thriller psycho-fantastique), mais que nenni ici tout est douceur. L'auteur nous fait vivre les interrogations de Niya avec beaucoup de calme. Je fus donc très agréablement surprise par ce livre.

Je suis habituée aux rythmes soutenus imposés par la plume de certains auteurs, et ma lecture se veut vive par habitude, pourtant ici j'y suis allée calmement. le style de l'écriture est fluide et très posée en même temps, l'auteur prend son temps de nous emmener là où elle a décidé.
J'ai trouvé l'histoire en elle même très belle et le dénouement est juste comme il faut.

J'ai beaucoup aimé aussi que l'auteur nous explique certaines coutumes des natifs d'Amérique, j'ai toujours été fascinée par les contes amérindiens et du coup j'étais ravie d'en avoir une petite dose.
L'auteur joue beaucoup sur le symbolisme, que ce soit pour la signification des fleurs ou des divers objets importants de l'histoire.

Je sors de ce livre apaisée et pourtant avec milles interrogations.
Je tiens à remercier l'auteur pour ce délicieux moment qu'elle m'a permis de passer auprès de ses personnages.

Lien : https://www.facebook.com/lal..
Ok, j'ai eu un été difficile concernant la lecture...C'était plus compliqué que prévu ! Et, ce livre - enfin, sa version 2.0 de ce livre - était dans ma PAL... Je vais vous dire, je l'ai commencé, il y a déjà plusieurs semaines et pourtant, je ne l'ai fini qu'aujourd'hui (enfin, lundi, jour où j'écris cette chronique).
Je ne sais pas pourquoi, j'ai mis autant de temps avant de finir ce livre...Quand, je l'ai commencé, ce n'était pas le moment de le lire... Je n'ai pas d'autres explications, parce qu'aujourd'hui (enfin lundi), je me suis réveillée avec une telle envie de le lire que j'y ai passé ma journée !
Et, heureusement ! Parce que sinon, j'allais passer à côté d'un coup de
Une complexité et une profondeur de questionnement vis à vis de la réalité, accompagnées d'une histoire contemporaine plus que surprenante. Entre psychologie et fantastique hors de nos frontières quotidiennes. Les personnages ont chacun une saveur différente et mène l'intrigue vers une fin aux petits oignons.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et je le conseille à tous. L'autoédition renferme de petites perles et ce roman en est une. J'ai été impliquée tout du long et le tout a réussi à vraiment me surprendre (je ne m'attendais vraiment pas à ça). Ce n'est pas un coup de coeur, car pour moi il manque un peu de développement au niveau des personnages (mais n'est-ce pas moi qui chipote un peu pour le coup?), mais j'ai réellement apprécié et vous le conseille si vous aimez les thriller avec une touche de fantastique.
Lien : https://www.la-plume.fr/mes-..
En commençant ce livre, je me suis demandée où l'auteure voulait me mener. le résumé étant assez mystérieux, je ne savais pas vraiment où j'allais mettre les pieds. Dès le début, dès les premières lignes, on apprend la cause de l'événement qui bouscule les plans de Niya (Mais je n'en parlerai pas plus ici). Dès le début donc, une intrigue se dessine. Elle enfle au fil des pages, rajoutant tout un tas de petites choses au fur et à mesure des chapitres. Jusqu'au final que j'ai beaucoup aimé. C'est écrit à la première personne, ce qui m'a encore plus rapproché de Niya. Cette jeune femme est très attachante. Par moment, je me suis reconnue en elle, accentuant davantage mon attachement. Elle est simple, naturelle, réservée. Elle a un style de vie assez strict, préférant le travail à l'amusement, au grand dam de sa meilleure amie ! Je me suis plongée dans l'histoire de Niya, je me suis plongée dans sa vie et ce grâce à la plume de l'auteure qui est fluide et très agréable. Grâce aussi à énormément de descriptions, sur les lieux, les personnages, les sentiments et émotions (que l'on ressent très bien, cela dit en passant). Une chose qui m'a beaucoup plu, les informations et détails sur la culture amérindienne, les croyances, les légendes. Des choses très agréable à découvrir, à apprendre, auxquelles je serai tentée de croire bien volontiers ! C'est un livre idéal pour tout les goûts, tant il réunit des morceaux de genres différends. Un côté « Feel Good Book » pour la belle historie d'amitié entre Niya et sa meilleure amie, pour sa vie simple et colorée. Un soupçon de « Romance » avec cette histoire entre Niya et… non je ne dirai rien ! Sans oublier le côté « Fantastique » avec l'intrigue qui vous accompagne tout au long de la lecture. Ce livre est une bonne découverte, une belle évasion. Et vous ? Vous souhaitez en savoir plus sur Niya Clark ? Allez-y, elle vous racontera.
Lien : https://laurielucasetseslect..