EAN : 978B0CHCJ47WP
Sélène Derose (14/09/2023)
« Vous aimez le frisson, comme nous ? Alors vous êtes au bon endroit. Ici, on vous embarque sur le terrain pour des moments captivants. N’hésitez pas, rejoignez le cercle ! » - Pollux, 31 octobre, lieu abandonné aux alentours d'Eaux-Mortes.

En cette nuit d'Halloween, au cours d'une exploration loin des sentiers battus, un serment va lier les individus jusqu'aux portes de l'horreur...

***
Continuez de frissonner au cœur d'une ambi... >Voir plus
Que lire après En quête de l'étrange : Serment d'initiés: - Bienvenue aux portes de l'horreur...Voir plus
Aujourd'hui, je vous parle de « En quête de l'étrange : Serment d'initiés: - Bienvenue aux portes de l'horreur... » de Sélène Derose et c'est en autoédition
L'auteure vous propose une nouvelle histoire fantastique dans sa série « en quête de l'étrange ».
*****
Je vous ai déjà parlé d'ailleurs de sa première histoire intitulée "l'affaire Melmenac" que j'avais beaucoup aimé. Je vous remets d'ailleurs le lien vers ma chronique :
Pour cette nouvelle intrigue, Sélène Derose a choisi d'aborder le thème de l'urbex. Certes, c'est un sujet « un peu à la mode » et bien souvent traité avec du paranormal puisqu'il faut se l'avouer, les lieux s'y prêtent mais l'auteure arrive malgré tout à tirer son épingle du jeu.
Nous avons le schéma classique de jeunes gens, au nombre de quatre, qui vont aller visiter un lieu bien flippant. Certaines situations et descriptions vous donnent des frissons et ne m'ont absolument pas donné envie d'être présente à leur côté. D'autant plus que cet urbex va vite tourner au cauchemar.
Pour ce qui est de l'ambiance bien terrifiante, je valide. Nul doute que Sélène Derose sait agrémenter son intrigue de touches stressantes à souhait et ce, dans un labs de temps plutôt court puisque le livre fait 162 pages. J'en profite pour vous conseiller de ne pas vous fier à la couverture qui (à mon sens) ne vous prépare pas à ce voyage.
Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, je dois l'admettre, mais cela n'a pas entaché ma lecture. Une lecture qui reste abordable, malgré le coté paranormal, pour un grand nombre de lecteurs.
Enfin, même si l'histoire en elle-même reste classique, elle est toutefois personnalisée par ce truc en plus, à la fin, que j'ai apprécié. Je ne vous dirai pas ce que c'est pour ne pas vous gâcher votre plaisir.
Le final, quant à lui, reste fidèle à ce style d'histoire.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus