AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,93

sur 30 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
8 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai découvert l'auteure indienne Kishwar Desai avec son précédent polar : Les origines de l'amour. J'en garde un bon souvenir et j'ai tout naturellement lu la suite, La mer d'innocence.

On retrouve Simran, une travailleuse sociale et sa fille adoptive, Durga, qui passent des vacances sur les magnifiques plages de Goa. Beau temps, bronzette et repos sont au rendez-vous. Mais les vacances seront vite interrompues par un appel d'un ami de Simran, agent de police à Delhi. Celui-ci lui demande de se renseigner sur la disparition d'une adolescente anglaise qui passait des vacances avec sa grande soeur. Fidèle à elle-même, Simran prend cette mission très à coeur, surtout depuis qu'elle a reçu une vidéo suggérant que la jeune disparue aurait subi un viol collectif…

J'ai tout aimé dans ce polar. Simran est un personnage que j'adore. Elle se jette corps et âme dans des recherches dangereuses et ne se laisse pas intimider par les menaces qu'elle reçoit. J'ai pu découvrir Goa, une station balnéaire aussi idyllique que mortelle. Drogue, corruption, coups montés, j'ai eu froid dans le dos ! Mais ce polar n'a pas pour seul but de nous divertir. Kishwar Desai dénonce une Inde qui vit une forte croissance économique contrastée par une condition féminine déplorable. le viol est monnaie courante, ce n'est pas qu'on le revendique, mais surtout qu'on remet la faute sur la femme qui doit sortir voilée ou accompagnée, etc. Cette mentalité, en tant qu'occidentale, me choque. de même pour la corruption, pour toutes ces enquêtes de police bafouées, ces procédures non-respectées, et j'en passe ! Quelle tristesse ! Je prie de tout coeur pour que la situation change.

La mer d'innocence est un polar bien ficelé, captivant et bien écrit. J'ai bien perçu le combat de l'auteure et son implication pour dénoncer la situation indienne. Je la relirai avec plaisir et je recommande ses romans à tous !
Lien : http://romansurcanape.fr/la-..
Commenter  J’apprécie          00
Merci à Lecteurs.com de m'avoir permis de lire ce livre grâce au "gang des explorateurs du Polar".

Ce livre est superbe. C'est avant tout un roman, très bien écrit, qui décrit une histoire horrible sur fond dune société écartelé entre les changements apportés par ce tourisme de masse et de leur vices. Un polar comme je les aime. Il porte sur un pays que j'affectionne énormément l'Inde. Cependant, ce livre nous en apprend beaucoup sur ce qu'il se passe dans ce pays (même si ce livre est fiction il reste quand même très vrai que certaines choses s'y passent réellement).

L'histoire est bien écrite et l'intrigue maintenue jusqu'au bout. L'enquête est bien menée et nous entraîne dans le suspense jusqu'à la dernière page. Des indices au fur et à mesure des pages, des personnages (du plus important au moins important) qui ont leur place, une mère de famille qui se bat pour mener à bien l'enquête.
Une écriture simple mais prenante. Une intrigue présente. Des questionnements quant aux sujets amenés.

Je ne connaissais pas cet auteur mais j'aime beaucoup son style d'écriture et sa façon de nous emmener dans l'aventure de son Polar.
Je n'hésiterais pas à lire des livres de cette personne.

Je recommande ce livre fortement.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}