4,2

Voilà une bien sympathique lecture. L'univers d'Ash et Vanille m'a vraiment plu de par son exotisme et sa fraîcheur ; et son histoire sympathique avec des personnages attachants. C'est un roman qui ravira, je pense, les jeunes enfants d'une dizaine d'année en recherche de lectures qui sortent de l'univers, mais aussi les plus grands aux âmes d'enfants qui seront charmés par cette histoire colorée. J'ai passé un bon moment et ne peux que vous le recommander.
Lien : https://www.la-plume.fr/mes-..
Dans un premier temps je tiens à remercier l'auteur pour son service presse, sans qui je n'aurais pas pu lire ce livre.

L'histoire est celle d'Ash, un jeune garçon qui fait partie d'un groupe de clan. Depuis quelques années une malédiction les tapes, il ne mette plus de filles au monde, au point que les clans entre eux se battent pour obtenir la dernière femme qui reste, qui vient tout juste de devenir veuve. le sorcier, lui, est celui qui prend les grandes décisions. Il décidera alors que la dernière femme devra revenir à Ash, car il est le dernier de son clan, même si, vue l'âge de la femme, il lui sera impossible de faire des enfants avec. Or cette femme n'est qu'autre que sa tante, voulant une autre femme, il décidera de partir afin de se trouver une femme, c'est alors là que tout commence.

J'ai eu du mal dès les premières pages à rentrer dans l'histoire. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas accroché. Dans un premier temps j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, puis j'ai réussi à m'y intéresser pour de nouveau avoir du mal à lire la suite. Je suis assez mitigé concernant cette lecture.

La fin elle, ne m'a pas marqué plus que ça.

Ash est un jeune garçon du clan des casse-tête. Il est le dernier de son clan. Il va vouloir trouver une femme et aussi enlever la malédiction qui pèse sur les clans. C'est un personnage un peu perdu, qui part à l'aventure sans savoir où il va, mais ne sait pas quoi faire d'autre.

Tarsham lui est l'ancêtre responsable de la création de leur peuple. Il suivra Ash dans son aventure, en forme de fantôme à travers un crâne. C'est un personnage assez étrange qui nous réserve bien des surprises.

Boulba lui est un ancien du clan des longues-jambes. Un an avant qu'Ash parte à l'aventure, celui-ci avait été accusé de vol envers le sorcier. Celui-ci très en colère décida d'exclure Boulba loin de chez eux et le transforma en Poypoy (genre de gros oiseaux qui ne peut pas voler).

Le style d'écriture était à mon goût beaucoup, mais beaucoup trop descriptif, je crois que c'est une des raisons qui ont fait que je n'ai pas réussi à accrocher. Par compte, j'aimais beaucoup l'humour des descriptions faites par l'auteur à certain moment.

En conclusion, pour moi ce fut une lecture partagée, certain moment était sympa, mais dans d'autre je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire, sans doute à cause de description trop longue pour moi. Je ne pense pas vouloir lire la suite malheureusement, mais si les descriptions longues ne vous bloque pas, cela pourrait intéresser certain d'entre vous.
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Une histoire fantastique, mêlant, combat, amour et stratégie. Une belle aventure aux côtés de Ash qui va devoir, se marier et faire en sorte que son clan perdure. C'est aussi sans compter les différentes ruses de ses ennemis qui ne feront rien pour lui faciliter la tâche. Il va devoir affronter les différents dangers qui vont se mettent en traverse de son chemin. Heureusement, Ash a de la ressource et des alliés.
Un cadre et des personnages exotiques qui permettent aux lecteurs de s'évader quelques heures. Des rites sacrés et les différentes tribus nous sont ici dépeints. Des nombreuses péripéties attendent les personnages, certaines totalement inattendues.
Une écriture plaisante et agréable qui m'a entraînée au-delà de mes lectures habituelles, un total dépaysement pour être exacte. Avez-vous envie de rencontrer Ash ?

Lien : https://www.facebook.com/les..