AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,69

sur 21 notes
5
17 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
" 𝙇𝙖 𝙦𝙪𝙚𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙨𝙤𝙞 ... 𝙡𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙖𝙨𝙘𝙚𝙣𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙦𝙪𝙚 𝙡 '𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙥𝙪𝙞𝙨𝙨𝙚 𝙚𝙨𝙥𝙚𝙧𝙚𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙪𝙞-𝙢𝙚𝙢𝙚."

Sur mon chemin, j'ai croisé Rose …

À travers son histoire, j'ai retrouvé un certain écho à la mienne …

Par les yeux de Rose, la découverte des magnifiques paysages qu'offre généreusement le Myanmar (ex-Birmanie) …
Oui, je vous assure, la magie des descriptions de Julie m'a littéralement transporté à Bagan … de ces hauteurs j'ai contemplé, émerveillée, ses milliers de temples, de pagodes qui, au soleil couchant, se parent d'orange, de jaune et de brun …
De cette végétation luxuriante, j'ai senti les effluves …

Il est de ces havres de paix qui murmurent à l'homme de s'abandonner à l'instant présent, de se connecter à la Nature, de s'ancrer en son sein …

Voyage initiatique, bien loin de certains clichés du développement personnel, ce roman enveloppe son lecteur dans de belles et profondes réflexions spirituelles … Il donne, avec humilité, une bienveillante ouverture vers le chamanisme et la physique quantique.

Il y a dans la plume de Julie Desb, une sensibilité particulière et palpable.
J'ai aimé cet instant suspendu. Guidée sur le chemin de Rose .. celui de la plus belle des quêtes : la quête de soi …

À toi Julie, plus qu'un RDV, une connexion !
Dans tes lignes, vibre il est certain Anahata, chakra du coeur …
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          192
je suis ravie de l'avoir découvert car j'ai vraiment l'impression en le lisant qu'il est écrit pour moi, que l'auteur m'a envoyé un beau message spirituel : que je suis sur ma voie, mon chemin de vie que je prend vraiment le bon.
J'ai donc découvert cette magnifique plume, douce, rempli de philosophie, j'ai retrouvé à travers ces pages ma façon de voir la vie, mon côté très positif et spirituel, le chamanisme que je découvre depuis quelques mois en faite ce livre j'ai l'impression qu'il est écrit pour moi... L'écriture de Julie m'a tellement faite pensé à celle de Mr Laurent Gounelle que j'apprécie tant, plus particulièrement à son livre "L'homme qui voulait être heureux" qui pour moi est une pépite. Alors c'est pour moi un très beau compliment que je te fais. Julie m'a dit en MP lorsque j'ai commencé ma lecture que je commençais dans un moment qui tombe à pic ! Et je suis tellement d'accord, j'ai dit à mon mari que grâce à ce confinement la nature aller être tranquille pour plusieurs jours et que ça allait lui faire le plus grand bien, que les animaux risquaient de ne plus rien comprendre à ce calme auquel ils ont droit aujourd'hui, car comme Julie je suis convaincue que tout les éléments ont un pouvoir, un rôle à jouer dans cet univers...C'est un roman rempli d'émotions, de poésies, de bienveillance, de philosophie, qui fait réfléchir sur sa façon de voir les choses de la vie, réfléchir sur son chemin de vie, un roman rempli d'amitié et d'amour, des personnages tous aussi puissants les uns que les autres A découvrir sans modération ! Et n'oubliez pas dans la vie on ne rencontre jamais les gens par hasard, il y a toujours une raison !
La sagesse nous l'avons tous en nous
Commenter  J’apprécie          40
ℝ𝕒𝕔𝕚𝕟𝕖𝕤 𝕕'𝕖𝕝𝕝𝕖𝕤 𝕕𝕖 𝕁𝕦𝕝𝕚𝕖 𝔻𝕖𝕤𝕓
Prêt pour un voyage avec Rose à la découverte de Myanmar, en chemin vous découvrirez des personnes riches d'enseignements, Maria, Andrew, Arun, Felicie et Léonard. Chacun son histoire, ses forces, ses failles, sa construction mais ensemble sur le chemin de la vie. La force de l'esprit sur le corps, la puissance de l'amour sur l'esprit. Avec simplicité et intelligence, douceur et subtilité à travers la quête de Rose, c'est peut-être vous que vous verrez où trouverez en chemin. Je me suis laissée porter, j'ai écouté, appris sur le chamanisme, le pouvoir du cerveau , acquiescé souvent, je l'ai fini détendu, le sourire aux lèvres. Votre livre ne pouvait que faire écho, parsemé de poésie, d'aquarelles, de philosophie, de bons sentiments, de bonnes questions, une belle musique celle d'une rencontre avec soi, la réponse est en chacun de nous pour peu que nous soyons prêt à l'entendre. Merci @julie_desb pour ce magnifique voyage, qui m'a réconforté et conforté sur beaucoup de points, si je devais vous situer, je dirais un mélange de Frédéric Lenoir et Abd al Malik pour le côté philosophique, quête de soi, ou Laurent Gounelle avec l'homme qui voulait être heureux. Une plume douce, simple, sensible qui laisse la place toute entière à l'essentiel le voyage, les rencontres et l'introspection, un très beau premier roman. Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous, encore merci Julie pour ce beau cadeau qui a fait du bien à mon coeur, mon esprit et mon corps. En mode zénitude, je vous dis bonne journée à tous
Commenter  J’apprécie          40
Par où commencer ? Ce livre est une pépite qui mérite d'être lu et reconnu ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman lumière. J'ai d'ailleurs prévu de le relire... c'est pour vous dire ! La plume de l'auteure est fluide, douce, poétique et tout autant profonde. Les messages délivrés ont vibré en moi, résonné en mon for intérieur. Il y a aussi ces magnifiques dessins qui viennent illustrer le récit... rare et appréciable ! Indéniablement, c'est un livre que j'aurais voulu écrire ! Je n'ai pas simplement aimé... j'ai adoré ! J'ai mis du temps à le lire... pour intégrer chaque message, pour déguster prudemment chaque bouchée de ce roman et faire perdurer cette merveilleuse histoire. C'est un livre qui se savoure... et je ne pouvais le lire d'une traite. Mais le temps existe-t-il réellement ?! Seul le plaisir compte... Vous aimez Laurent Gounelle ? Foncez ! La plume est encore plus envoûtante... du grand art, d'une profonde sensibilité ! Je n'ai qu'un mot... Merci ! Une fabuleuse découverte.
Commenter  J’apprécie          30
Un beau voyage sur la quête de soi au sein des paysages envoûtants de la Birmanie. Une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Une très jolie plume avec en bonus des explications scientifiques qui apportent du concret au récit. J'ai beaucoup aimé
Commenter  J’apprécie          30
Racines d'elles est un roman extraordinaire, troublant et féerique, écrit avec une plume aérienne et délicate: elle vous effleure puis vous embarque et vous pénètre tout en douceur. Un lâcher prise poétique, rempli de Rose(s). Une quête de soi surprenante, envoûtante. Chemin et féminin, soi et l'autre, Sens et Conscience, Amour, passion et engagement. A chaque page, j'ai senti le sourire, la générosité et la lumière de Julie au travers de Maria, Rose et Félicie. Attardez-vous avant de commencer ce voyage intérieur vers Myanmar, sur la couverture et prenez le temps d'observer cet arbre. Chaque détail compte et fait partie d'un tout harmonieux et sensé. Laissez-vous apprivoiser comme je l'ai été. Contemplez cet arbre de la vie, de la connaissance. Cette Consciences. Regardez ses racines profondes qui nous relient, puis laissez-vous embarquer dans cet abandon de de soi vers soi et de soi vers l'autre. Fermez les yeux, faites un voeu. Bon voyage.
Commenter  J’apprécie          30
Voilà bien la première fois que je lis un livre deux fois de suite…

Je n'avais pas les mots pour en parler… Et surtout, je savais que j'allais encore apprendre de ma seconde lecture…

Ce livre… Il m'a scotchée dès les premières pages… Entre le prologue qui débute par « Qui sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous faits ? » et l'article de Rose qui commence ainsi : « Je suis d'une génération qui se sauve tous les jours : elle se sauve des entreprises, d'un monde qui ne lui correspond pas et d'un management, une politique, une industrialisation qui l'étouffent. Je suis d'une génération qui a besoin de respirer, d'être libre et de voir se dresser un autre avenir devant elle. ».

Tous les mots de Julie, vibrent, s'impriment en nous et résonnent…

C'est l'histoire de la quête de soi,
Celle de Rose qui part à Bagan à la recherche d'elle-même,
Et aussi celle de Maria, Andrew, Félicie, Léonard et Arun.

Il y est question de chemin, de voyage, d'expérience,
De sagesse, de Conscience, de médecine quantique…

C'est un livre riche de sens et d'enseignements,
Un inspirant mariage entre spiritualité et humanité.

Il y a une qualité incroyable dans l'écriture.
C'est beau, doux, poétique et fort et puissant à la fois.

Vous allez être transportés,
Des racines à l'avenir,
Du visible à l'invisible,
De Bagan au plus profond de vous.


Tout est une histoire de rencontre et de moment,
C'était le mien de découvrir Julie Desb et de cheminer avec Rose,
Et si c'était le vôtre aussi ?
Lien : https://www.instagram.com/de..
Commenter  J’apprécie          30
COUP DE COeUR 💙Racines d'elles de Julie Desb 💙300 pages
Ce livre est une pépite, une explosion d'émotions tout au long des pages 💥
On voyage avec Rose en quête de soi, avec ses réflexions, ses pensées, son cheminement tout au long du livre.
On rencontre Félicie, en quête de savoir, jamais rassasiée.
Maria, sortie une première fois d'un coma pour y retomber de suite après, et miraculée.
Sans oublier Léonard, Arun, Pagan et Andrew.
Ce n'est pas un roman mais une multitude de connaissance sur les sciences quantiques, le cerveau, la conscience, l'intelligence artificiel.... Ce livre est plein de bienveillance, d'amour, d'amitié, de philosophie et de poésie.
Laissez vous guider par ce bijou.
Merci @julie_desb 😍😘 pour ce magnifique livre
Sans oublier les magnifiques aquarelles de Céline Thir
Commenter  J’apprécie          30
UNE BELLE QUETE DE SOI 🙏
🌍
C'est l'histoire du voyage de Rose qui part à la découverte du Myanmar et surtout d'elle même et du sens de la vie.
Ses pas vont la mener à Bagan, une vallée magnifique qui va être un lieu privilégié pour son introspection personnelle.
Racines d'elles c'est une histoire de rencontres, de voyages intérieurs et extérieurs que je vous invite à découvrir. Parce qu'il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous...
🌍
Les mots de l'auteure sont forts et puissants, les descriptions sont riches, les sujets abordés avec beaucoup de précision et la part de fiction semble si réelle .
L'écriture est pleine de poésie et c'est d'ailleurs les passages que j'ai préférés! 😍 Je vous transmets donc un extrait d'un poème qui m'a particulièrement touchée:
" Je me sens oxydée par cette relation
On m'a dit qu'il me comblerait
D'amour, de joie et de beauté
A 30 ans je me sens intoxiquée
[...] Orient intime, orientissime j'ai quitté mon occident et je suis partie.
[...] Nous reverrons nous? Me demanda t-il. Oui, il va de soi (et de toi) que tu es mon oxydant et moi ta réduction."
🌍
Avec ce roman de quête de soi et de développement personnel, je suis sortie de ma zone de confort. C'est une lecture immersive qui vous guidera dans une réflexion intérieure, qui vous questionnera sur le sens de votre vie, sur votre chemin.
Des passages sont riches en références sur la physique quantique et la conscience et j'avoue qu'ils m'ont un peu déstabilisée. Je ne pense pas être le bon public pour apprécier cette lecture introspective à sa juste valeur...
🌍
Parce que la plume de @juliedesb est sensible, fait du bien au coeur et à l'esprit, je vous conseille fortement cette lecture. Et encore plus si vous êtes sensibles à la spiritualité, si vous êtes en quête de vous même et de votre "vous intérieur" ! Ce roman pourrait bien vous guider sur le chemin de la vie. 🌞
Commenter  J’apprécie          20
je vous présente LE livre que j'ai adoré .
Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai été prise d'une émotion particulière , julie desb , derrière cette simplicité et gentillesse cachait, en secret, ce que les plus grands s'arrachent : la sagesse et la profondeur d'une vieille âme . j'ai été projetée dans la profondeur de ces grands « blockbusters » tels que l alchimiste de Coelho ou de « l homme qui voulait être heureux » de Gounelle , mais avec une sensibilité et une féminité propres à la personnalité pétillante de julie.
Une quête de soi, entre philosophie , physique quantique et spiritualité, on suit Rose et Maria dans leurs chemins de vie qui cheminent de l occident vers l orient.
Un très beau livre ainsi qu une très belle personne à découvrir ! quant aux aquarelles du livre ....
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
126 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur ce livre

{* *}