Auto édition (04/08/2021)
Héléna et Henri rejoignent la base rebelle. De nouvelles perspectives s’offrent à eux. L’espoir renaît, mais des zones d’ombre apparaissent. Pendant ce temps, sur Terre, la République poursuit son sinistre dessein. Rien ne semble pouvoir arrêter cette insatiable soif de pouvoir. Incertitudes, trahisons, jusqu’où serions-nous prêts à aller pour que nos désirs les plus chers se réalisent ? La frontière entre le bien et le mal est parfois si mince. Le vice et la folie ... >Voir plus
Dernier roman du jeune écrivain Thibaud Deschamps, La force des croyances est le deuxième tome de la série “Croyances et destin”, faisant suite à Moi, Héléna.

Après un premier tome se déroulant exclusivement sur Terre, dans un sombre futur, nous présentant les différents personnages et le système politique en place, nous suivons désormais Héléna et Henri à travers l'espace, jusqu'à la planète Junon où se cache la rébellion.

Les ennemis de mes ennemis sont-ils forcément mes amis ? Si tout semble rose au départ, Héléna va vite commencer à s'interroger sur le bien-fondé de cette rébellion et de son chef. Des zones d'ombres apparaissent, le vernis commence à se craqueler.

En parallèle, de nombreux flashbacks nous permettent de revivre certaines scènes du premier tome (qu'il vaut mieux donc avoir lu avant), apportant un point de vue différent et des révélations importantes sur le passé d'Héléna, Henri et la Présidente. Sans aller jusqu'à l'excuser, on découvre une facette un peu plus humaine de cette dernière et on peut comprendre pourquoi et comment elle en est arrivée là. La frontière entre le bien et le mal est décidément bien mince.

L'évolution du personnage d'Héléna est également très intéressante. Dans le premier tome, elle faisait ce qu'elle pouvait mais était la plupart du temps contrainte de subir les événements. Ici, elle commence à s'affirmer de plus en plus et prendre sa vie en main véritablement.

Alternant entre épisodes sur Junon, sur Terre et les flashbacks, tissant progressivement sa toile avant un final magistral réunissant tout ce beau monde, ce nouvel opus nous propose un rythme narratif intéressant, et un suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Lien : https://nicolashussein.fr/li..