Auto édition (06/05/2020)
4.83/5   3 notes
L'humain en poésie est un recueil de poèmes qui évoque des émotions comme l'espoir, l'amour, la passion, la solitude et le deuil. L'auteur vous propose un voyage à travers les mots et la poésie.

Contenu du recueil :
- En ta présence
- Mes contrées intérieures
- Voyage d’une nuit
- Dans une ... >Voir plus
Un recueil de poèmes que je viens tout juste de terminer. L'auteur propose un voyage dans les différentes étapes qui parsèment l'existence humaine, de l'amour au deuil. J'ai eu le sentiment de contempler des tableaux ; dès le premier mot, l'artiste pose son empreinte. A l'instar d'un pinceau, sa plume insuffle la vie dans sa poésie, fait mouvoir les vagues, instaure une ambiance qui dépeint avec précision les états d'âme. Les peintres disposent d'une palette de couleur, le poète use des procédés littéraires pour nous emporter dans un réalisme édifiant. En douceur, on rentre du voyage, avec le sentiment d'avoir été accompagné par une personne sensible et délicate. J'en suis revenue apaisée et sidérée par la force des mots. A lire pour s'offrir une bulle de bien-être. Mes poèmes préférés ; voyage d'une nuit et mes contrées intérieures.
Un beau recueil de poèmes abordant des thèmes variés, joliment illustré. À découvrir.