Citations sur Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de.. (23)

- Mais enfin,Aurélie ! Qu'est ce qui se passe ?
Moi : Rien pourquoi ?
Ma mère : Tu ne t'es pas mise à boire, quand même ?
Moi : Mais non,voyons , pourquoi ?
Ma mère : Tu n'arrêtes pas de chanter « igloo,igloo»! C'est une chanson de beuverie ! ( Elle s'approche de moi,met ses mains sur mes épaules et commence à me secouer vivement .)Je t'avertis,si je te prends à faire des concours d'alcool , tu ne sortiras plus jamais d'ici ! PLUS JAMAIS ! Il y a des jeunes qui en meurent ! QUI EN MEURENT, AURÉLIE !
Moi : Wooooo ! Relaxe ! ( Je lui retire les mains de mes épaules.) Je ne me suis pas saoulée . C'est juste que Kat n'arrêtait pas de me parler de son igloo , aujourd'hui et le fait de ne pas arrêter de penser au mot « igloo » m'a mis cette chanson dans la tête,
Ma mère : Ah .Oh,ouf ! Je suis contente ! ( Elle me serre dans ses bras.) J'ai eu peur ,là !
En revenant de l'école, je ne peux m'empêcher de pleurer. Ça craint d'avoir un organe (le coeur) et de le sentir tout le temps. Je voudrais juste oublier qu'il est là. Ne plus le sentir. Ne plus rien ressentir.
L'école n'est pas un endroit pour vivre ses émotions. Il faut que j'améliore mes résultats scolaires. Je suis un soldat ! Tambours ! Trompettes ! Fanfare d'armée ! Personne ne saura à quel point je souffre intérieurement ! J'aurai les meilleures notes de l'école. Je vais étudier à travers mes larmes. Aucune émotion ne paraîtra. Je serai considérée comme une héroïne de guerre !
Ma mère a cessé d'enregistrer Les Feux de l'amour. Si, un jour, je vais à l'université, je vais faire une thèse de doctorat sur l'amour qui change les êtres humains.
Mon esprit bloque le mot "je t'aime" par pure protection de la douleur que ça pourrait engendrer dans mon coeur si Nicolas avait l'idée saugrenue de me faire la même chose que Truch a faite à Kat : me larguer. Wouah ! C'est fort, le cerveau.
- Ne change pas toute ta vie pour moi ! On ne va pas commencer à devenir ce genre de personnes qui transforment toute leur vie en fonction d'une nouvelle relation. Continue à faire comme si je n'étais pas là et je m'arrangerai.
Il a dit :
- Mais tu es là ! Et j'ai envie de te voir !
J'ai dit :
- On se verra quand on pourra.
Kat : Tu sais ce que ça fait, l'amour ? Ça fait mal. Mal ! Alors, c'est fini ! À. Tout. Jamais. OK ?
J'ai la langue à terre. Pas parce que j'ai récemment développé un intérêt particulier pour le tapis ou l'asphalte, mais parce que je suis fatiguée. Il faut dire que j'ai eu une année chargée!
Il m'a appris qu'il ne faut pas avoir peur de s'entendre dire non et de ne pas atteindre ses rêves. L'important, c'est d'en avoir. Et de ne pas se décourager si ça ne marche pas. Essuyer des refus, avoir de la peine... ça fait partie de la vie.
Il m' a appris qu'il ne faut pas avoir peur de s'entendre dire non et de ne pas atteindre ses rêves. L'important s'est d'en avoir. Essuyer des refus, avoir de la peine... ça fait partie de la vie. Il faut tenter sa chance.