trop marrant ce livre i love aurelie laflamme
Eh bien c'est toujours aussi plaisant à lire, même si j'ai sauté du tome 4 au tome 7 je n'ai eu aucune difficulté à "rattraper" ; j'apprécie vraiment ce style "je me prends pas la tête" entre humour, auto-dérision, commentaire plus ou moins philosophique sur la vie trépidante d'une adolescente qui commence à être (presque) une femme... oui c'est vraiment agréable et lu d'une traite... Dans ce tome, Aurélie va quitter Nicolas, s'interroger sur les relations qui l'unissent à Tommy, apprendre que sa maman attend un bébé avec François... bref tout ce qui était attendu auparavant mais ça arrive avec un tel naturel... quel talent!
Résumé : Aurélie fait sa dernière rentrée au lycée. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais bien sûr cela ne va pas durer. Sa mère se transforme en MomZilla, s'énervant pour un oui ou pour un non, ses professeurs ne sont pas aussi bien que ceux de l'année dernière et remettent parfois en cause ses talents, sa peur des araignées est toujours aussi intense, son petit ami Nicolas est jaloux de son meilleur ami Tommy, et son avenir lui apparaît toujours aussi nébuleux. Bref, c'est la crise !

Mon avis : Ce tome 7 fait vraiment grandir psychologiquement Aurélie.

Celle-ci comprend que la vie ne nous réserve pas toujours ce qu'on veut, mais qu'elle offre souvent de magnifiques surprises dans l'adversité.

Elle va découvrir ce qui fait sa force, en tombant dans un grosse déprime, mais ses amis et ses proches vont l'aider à rebondir.

A voir comment notre héroïne va terminer son histoire dans le dernier tome.

Lien : http://docbird.over-blog.com..
Me voici donc déjà à l'avant-dernier tome du journal d'Aurélie Laflamme. Dans ce tome-ci, nous suivons les traces de la jeune héroïne depuis de début de son cinquième secondaire jusqu'aux premiers jours de janvier.

Comme toujours, la vie d'Aurélie est riche en anecdotes de toutes sortes. On sent qu'elle se cherche toujours et qu'elle n'a pas fini de faire des erreurs de parcours, mais une certaine forme de maturité commence à se dégager de son journal. Elle a toujours des émotions aussi vives et difficiles à contrôler, mais elle sait maintenant faire la part des choses, notamment lorsqu'elle apprend avec surprise que sa mère est de nouveau enceinte. Même si elle est fâchée, elle sait reconnaître qu'il y a une différence entre ce que son coeur et sa tête pensent. Malgré cette impression de maturité qui commence à se dégager, Aurélie ne perd rien de sa fraîcheur. Elle est toujours aussi attachante, impulsive et unique.

Ce tome dégage aussi une odeur de fin. En effet, celle-ci est proche et Aurélie entrera bientôt dans l'âge adulte. Je la regretterai, car pour moi, elle est presque réelle. de penser que je ne saurai plus ce qui lui arrive après la fin de son secondaire m'attriste. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir hâte de lire la conclusion de cette magnifique série de romans jeunesse ! À bientôt donc, pour mon commentaire sur le dernier tome.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..