Si j'avais déjà apprécié le 1er tome, c'est vraiment avec celui-ci que Heaven Forest m'a conquise, puisqu'il y a un peu tout ce que j'aime dedans. du mystère, avec ces personnages qui rechignent à dévoiler leurs secrets. de l'action, avec ces personnages et créatures mythiques qui viennent y mettre leur grain de sel. Des personnages aux petits oignons, sympathiques ou détestables, voire parfois les deux en même temps. du glauque parfois bien crispant…

En bref, l'enquête policière du tome 1 laisse place à un univers réellement riche qui se déploie petit à petit, nous laissant le temps de l'appréhender et de l'apprécier.

Je n'ai en fait pas vraiment de bémols, à l'exception de quelques longueurs et de l'absence des mutants. Si vous aimez habituellement ce genre de récits et d'ambiance, je pense que ce tome 2 devrait bien vous plaire^^
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Après un premier tome introductif, celui-ci plonge le lecteur dans les secrets surnaturels de Heaven Forest. Si la multiplication des personnages pourra en perdre certains, ce choix permet avant tout de fournir différents points de vues sur un conflit religieux qui ne cesse d'empiéter sur la bonne gestion de la cité. Un récit plus actif et plus ancré dans son essence fantasy qui ravira les lecteurs du premier tome.

Voir la chronique complète :
Lien : https://bulledeleyna.wordpre..
Après avoir dévoré le tome 1 de la série, j'attendais avec impatience le tome 2, d'autant que la fin du premier laissait supposer un basculement de l'intrigue policière vers un univers plus fantastique.
Effectivement, même si une autre intrigue policière sous-tend ce tome, il élargit le genre du roman vers un contexte plus fantastique et axé sur une guerre de religion que l'on découvre tout au long du tome.
Le changement m'a un peu désarçonnée et j'ai parfois eu un peu de mal à m'y retrouver, d'autant que ce tome, très dense, se déroule sur une seule nuit, en suivant de nombreux protagonistes.
Toutefois, à la fin de sa lecture, je n'ai qu'une envie, connaître enfin la suite, et j'attends la sortie du tome 3 pour essayer de débrouiller un peu tous les fils de l'intrigue, en espérant enfin obtenir des réponses à certaines questions.