Merci à @netgalleyfrance  et @lizzie
pour le service presse.
#NetGalleyFrance
#Bucketlist

Rafraîchissant

Lily est une jeune femme sage, trop sage. Jusqu'au jour où sa meilleure amie, Sarah, lui propose de cocher toutes les cases d'une bucket list qui l'obligera à vivre vraiment. C'est ainsi qu'elle rencontre Maël, un ami et coéquipier de son frère.

C'est une histoire légère où les sentiments se mélangent et sont difficilement évoqués par chacun. Un jeu entre haine et amour mais dont la balance penche rapidement vers la deuxième option.

L'histoire comme les personnages sont divertissants. Un peu comme les films de noël que Lily affectionne, il n'y a pas vraiment de surprise mais c'est ce que l'on cherche dans ce genre de romance. Ceci dit, Sarah nous étonne en fin d'histoire, cette partie aurait d'ailleurs mérité d'être traitée plus longuement.

La narration porte bien le texte, les intonations et la jeunesse qu'elle sous-tend. Les voix de Laurent Blanpain et Jessica Monceau sont très agréables à écouter.

Une écoute hors de ma zone de confort mais qui m'a bien plue. Je suis d'ailleurs curieuse de connaître la vie de Ted qui est le sujet du tome 2.
un très bon moment! 🏈

Je vais très honnête avec vous, je comprends totalement m pourquoi certaines personnes ne l'ont pas apprécié. Oui, j'ai relevé ces éléments-là, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture.

J'ai aimé la bande de potes! Les romances avec ce côté amis, sportifs, université, et trope found family est un péché mignon! Alors oui, côté intrigue, je n'ai pas trouvé que tout était cohérent, notamment au niveau de l'élément déclencheur, mais en fait, vraiment, je m'en foutais. Je suis passé très rapidement au-dessus, parce que je m'amusais beaucoup.

Le rythme est très soutenu, les actions et les rebondissements s'enchaînent, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Et même si il y a quelques événements prévisibles, y a vraiment une très bonne ambiance et tout au long de ma lecture j'ai eu le sourire aux lèvres.

Globalement, les personnages sont tous un peu tarés, un peu névrosés, ils partent dans tous les sens mais c'était justement très drôle et ça en ajoutait au côté un peu rocambolesque du récit. Lilly est un personnage qui est toujours dans le contrôle et ce n'est pas vraiment mon truc, ce n'est pas le genre de personnage féminin avec lequel j'accroche, un peu peste et assez égoïste, mais j'ai adoré son duo avec Maël. Ils se complètent vraiment bien. Néanmoins, j'ai hâte de découvrir les autres couples!

Et enfin, un autre point très positif, c'est la plume de l'autrice que j'ai trouvé vraiment parfaite pour le genre de la New romance universitaire. Elle est plein d'humour, mais est également percutant et poétique. Par moment, elle est parvenu à me toucher, donc c'est une très belle découverte!

𝕄𝕒 𝕟𝕠𝕥𝕖: vite la suite 🏈
Magnifique lecture🏈
La plume d'Alice est très fluide, les personnages sont tous attachant, j'ai adoré vivre dans cette coloc avec eux🏈
Beaucoup de sujets difficiles abordés tel que le deuil, l'amour fraternel, les déceptions amoureuses, la timidité, la confiance en soi...
Maël est génial, on s'y attache très vite 🏈
Lily on l'aime aussi avec son côté maniaque du contrôle 🏈
J'ai adoré leurs joute verbale explosive, les liens qu'ils vont tisser tous ensemble (alors qu'au début tout les garçons détestent Lily)🏈
Et alors il y a le chapitre où j'ai pleuré, mais quel dinguerie j'avoue que je n'avais pas imaginé ce retournement de situation🏈
J'ai hâte de lire la suite mais encore plus de lire le tome sur Max🏈
Il m'a bouleversé🏈
J'ai tellement envie d'en savoir plus sur lui c'est abusé🏈
Vivement la sortie 🏈

🏈🏈🏈🏈/5
Si je n'ai pas été transporté par l'histoire (disons-le) pas très originale de Maël et Lily, j'ai néanmoins été conquise par l'écriture addictive et passionnante d'Alice qui a su créer un univers attachant.

Parfois, il suffit d'un simple groupe d'amis attachiant pour rendre une histoire pas forcément originale, addictive et c'est exactement ce que j'ai ressentie avec ce premier tome. J'avoue avoir été également surprise par la tournure que prend la fin de l'histoire… un léger rebondissement qui a su faire la différence.

Le tome 2 étant sur Ted, un des amis qui m'a le plus intrigué avec Max, je n'ai que plus hâte de me replonger dans cette trilogie !
Deuxième livre audio que j'écoute et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié la voix des doubleurs.
J'ai toujours du mal à me dire que les voix masculines ont bien l'age des personnages qu'ils doublent, mais le problème vient peut être de moi au final ! Audio mis à part, j'ai pas mal apprécié l'histoire, la tension entre Maël et Lily. J'ai trouvé qu'on arrivait à dépasser la simple attirance charnelle, ils apprennent vraiment à se connaître, à s'aimer. Cependant la romance arrive à la toute fin et j'aurai aimé les voir plus ensemble en tant que couple pour découvrir les changements que cela opérait en eux. Il y avait aussi quelques lourdeurs de plume — et des rires "nasaux" très fréquents.
Mais dans l'ensemble c'était sympa !
Bon, ce n'est pas nouveau que j'adore le trope enemies-to-lovers si on ajoute à ça la proximité forcée avec une colocation et un amour interdit, car c'est un collègue du grand frère, on a un cocktail explosif dont est fait Heart Players ! En plus, j'ai eu la chance de l'avoir en service presse audio, format que j'affectionne de plus en plus, ici on a droit à deux narrateurs ce qui ajoute de la personnalité dans cette joyeuse bande !

Malgré tout, j'ai ressenti des émotions mitigées vis-à-vis du personnage principal féminin, Lily. Les mecs de l'équipe des Giants la trouvent attachiante et bien le lecteur aussi ! C'est un personnage ambivalent, hyper mature dans sa façon de gérer sa vie, de l'organiser et dans son travail, mais très immature niveau sentimental et émotionnel. Et même si je n'ai pas réussi à vraiment l'apprécier a 100 % dans l'histoire, j'ai quand même apprécié le parti pris d'en faire un personnage avec ses défauts.

Le gros point positif de ce roman, c'est le personnage masculin principal Mael. Il n'est pas qu'un beau gosse sexy qui joue au football américain et qui enchaîne les filles. Loin de là même, c'est le pilier de la bande, le protecteur de âmes cabossées. Et s'il cache une grande blessure dans son passé qui le freine dans sa capacité à se livrer sur ses sentiments, il n'en reste pas moins la flamme qui attire les papillons.

Au final, la force de ce roman, c'est l'amitié, l'entraide, l'amour, comme Sarah et Lily on s'attache à cette bande de footballeurs et nous aussi on voudrait une chambre au penthouse, quoi que, c'est pas dit si on est reçu comme les filles ! Je suivrai avec plaisir les histoires des autres joueurs ! de plus, pas mal de thèmes profonds sont abordés et notamment des thèmes peu traités, comme le sentiment d'abandon de Lily par rapport à son frère ou sa meilleure amie et sa détresse émotionnelle qui la submerge. Comme le deuil, le chantage émotionnel, la maladie, l'argent...

Heart players porte bien son nom, vous n'en sortirez pas indemnes !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
J'ai beaucoup aimé l'histoire mais je n'ai pas apprécié la fin de celle-ci… malgré tout l'autrice a une plume tellement fluide que j'ai carrément oublié que je lisais.
j'ai aussi trouver qu'il n'y avait pas assez de chapitre avec Maël, il est en second plan dans l'histoire ce que j'ai trouvé dommage car pour moi le point de vu du garçon est très important.
Et je n'ai malheureusement pas aimé certaines des relations dans le livre (Sarah et Max ou avec Kyllian)…
Les personnages sont incroyables et ce tome me confirme que je dois acheter les suivants et d'enfin pouvoir découvrir MAXXXXX.

Je découvre cette autrice et clairement j'aime beaucoup sa plume. Je suis une grande fan des romans sport américain, ennemis to lovers, romance. Certains passages et situations m'ont beaucoup amusé. J'ai un peu moins apprécié les passages de smut ou Maël parle comme une racaille. Certains termes m'ont refroidi dans la lecture mais ils ne sont pas nombreux. Cette saga me fait penser a RU. Je vous la recommande
Une bonne lecture avec de beaux messages, mais pas une lecture marquante.
Cette romance m'a fait passé de bon moment, mais j'ai ressenti quelques longueurs.
Je pense également que ce genre n'est plus pour moi, mais l'autrice a réussie à capter mon attention pour le tome suivant que je tenterais sans doute 😊
Chronique de Diana :

J'ai ce livre dans ma PAL depuis mai dernier au salon romance Fever de Vendargues. Je n'ai pas eu la chance de faire dédicacer le roman car le stand de l'éditeur a été pris d'assaut mais je me dis que je trouverais bien un moyen d'y remédier. Mais revenons en à ce récit. Même si on est clairement dans la tranche d'âge des étudiants, le côté fac n'est pas du tout présent. Ici on parle d'un joueur pro de football, certes jeune et d'une étudiante en médecine prête à tout pour que son frère refasse partie plus intégrante de son quotidien.

Lily est persuadée que si son frère s'éloigne c'est à cause de sa nouvelle vie et notamment de ses colocataires et partenaires de jeu. Alors que l'année se termine elle va accepter un jeu avec sa meilleure amie Sarah. Faire une Bucket List et sortir de sa zone de confort pour vivre le meilleur été de leur vie.

C'est quand son frère manque une fois de plus un moment familiale que notre héroïne décide d'agir et de cocher une case de sa liste. Elle va y rencontre les coéquipiers de son frère et notamment Maël le capitaine, qu'elle prend clairement pour son bouc émissaire.

Entre eux l'attraction tout comme l'électricité et la répartie son de mise. Ils se détestent cordialement ne sachant pas s'ils veulent s'étriper ou s'embrasser. le pire arrive lorsque les deux jeunes femmes arrivent à s'incruster dans la colocation. Les mauvaises blagues et bagarrent vont être le quotidien de tous.

J'ai beaucoup aimé ma lecture même si par moment j'ai trouvé que certaines dynamiques se répétées. On rigole beaucoup à lire les chamailleries de ces jeunes adultes et à les voir se rapprocher en même temps. Lily est jeune, têtue et elle a une peur panique de l'abandon depuis que son père est décédé. Elle ne supporte pas de voir s'éloigner son frère et sa meilleure amie. Sa relation conflictuelle avec Maël va cependant la faire évoluer. Elle reste tenace et n'hésite pas à remettre les garçons à leur place mais à côté ça, elle est timide et ses réactions face au capitaine ne sont pas simple à gérer. Notre héros est un sportif pur jus, un brin arrogant et provocateur, il a du mal à résister à la petite soeur de son joueur et surtout à la pousser à bout. Il est pourtant fiable et comme beaucoup de personnages de romance, il a un peur pathologique de l'engagement.

C'est une romance légère où l'on rit des pitreries des personnages. Il nous permet de découvrir un peu tous les personnages et j'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur ces joueurs de football.

La plume est fluide, on rentre vite dans l'intrigue et on s'attache aux personnages. de ce côté là, l'auteure s'assure qu'on aura envie de lire la suite. Une chouette découverte que je vous recommande de lire car ça colle parfaitement pour l'été.
Lien : https://followthereader2016...