Citations sur L'anti-régime - Maigrir pour de bon (17)

"Il est maintenant bien établi que plus les gens font de régimes et plus ils gagnent de poids sur le long terme."
Kirsi Pietiläinen et al., chercheurs en santé publique, université d'Helsinki.
Pourtant, des dizaines d'études confirment au-delà du moindre doute que la répartition des macronutriments importe peu: à charge calorique égale, l'amaigrissement est identique quelle que soit la proportion respectives des protéines, graisses et glucides dans le régime.
Quand la volonté doit affronter la chair, la victoire revient toujours à cette dernière. Si vous mettez votre corps en souffrance, il se battra. Si vous l'obligez à prendre les armes contre vous, il le fera avec toute la puissance et l'âpreté dont il est capable. Vous gagnerez bien sûr quelques batailles, au commencement, mais à terme, votre défaite s'avérera inéluctable.
Comment échapper à l'évidence? Plus j'essayais de perdre du poids, et plus j'en prenais!
Excellent, enfin un livre bien écrit, qui m a donné envie de le lire jusqu a la fin!! l écrivain est très humble, explique des choses compliquées scientifique très simplement.
Ce livre m aide beaucoup!! MERCI Monsieur Desmurget!
Pour l'organisme, toute perte de poids brutale est une menace.
Si stigmatiser les gros marchait, cela aurait fonctionné depuis longtemps. Les gens obèses sont déjà les individus les plus ouvertement discriminés dans notre société, avec des données publiées montrant que le stigma du poids est plus pénétrant et intense que le racisme, le sexisme et d'autres formes de préjugés.