Citations sur Les Colombes du Roi-Soleil, tome 14 : Retrouvailles à V.. (8)

J'aimais bavarder, rire, danser. Certes, mère me dirait que le devoir d'une jeune épouse est d'assurer la descendance, de satisfaire son époux et de tenir sa maison, mais cela ne correspondait point à mon caractère ! Je n'avais pas fui Saint-Cyr, parcouru les océans, séduit le roi du Siam pour finir ma vie dans le silence d'une demeure de province.
En quelques heures, ma vie avait été bouleversée, mais il m'avait fallu plusieurs jours pour admettre que ma mère était bien cette femme douce et sereine, et mon père, cet homme vieillissant pour qui j'éprouvais déjà une admiration sans bornes. Par contre, avec Jacques, mon jumeau, la complicité et l'amitié avaient été immédiates.
Après tous les tourments que j'avais subis, j'avais cru pouvoir vivre quelques moments de bonheur et de calme avec François, mais le destin en décida autrement.
En quelques heures, ma vie avait été bouleversée,
mais il m'avait fallu plusieurs jours pour admettre
que ma mère était bien cette femme douce et sereine,
et mon père, cet homme vieillissant pour qui j'éprouvais
déjà une admiration sans bornes. Par contre, avec Jacques,
mon jumeau, la complicité et l'amitié avaient été immédiates.
Vraiment ce 17 avril était le plus beau jour de ma vie.
Après tous les tourments que j'avais subis,
j'avais cru pouvoir vivre quelques moments de
bonheur et de calme avec François, mais le
destin en décida autrement.
" Ce 17 Avril est vraiment le plus beau jour de ma vie."
Nous n'avions pas fait trois pas que j'aperçus Bertrand, en train de fouiller le parc du regard,les mains en visière au-dessus des yeux
Quelle joie de le voir ici!