Un livre de qualité et bien écrit.
On apprend beaucoup sur l'histoire sombre du Cambodge. On suit l'histoire vraie d'un garçon et de sa famille sous le régime des Khmers rouges. Il y a beaucoup de faits violents mais les auteurs ont fait attention à mettre une distance, une protection pour le jeune lecteur. Ainsi, sans édulcorer, on apprend comment la violence, la terreur, la famine, les injustices, la peur, le fanatisme ont bouleversé la vie des habitants de ce pays.
C'est donc très instructif mais cette approche quasi documentaire et quelque peu protectrice nous empêche de rentrer complètement dans l'histoire : c'est donc à lire pour éduquer, informer mais pas pour une lecture plaisir d'un récit de vie haletant.
Très honnêtement , je n'ai pas apprécié ce livre. Il dénonce la misère vécue pendant cette guerre, c'est bien pour essayer de comprendre et apprendre pas mal de choses sur cet événement historique mais il ne ce passe pas assez de choses à mon goût. Certains passages "stagnent" comme par exemple
Peu d'action, aucun retournement de situation... C'est pas mon genre de livre. Sorry.

Article magnifiquement rédigé par Alexis.B