Citations sur Un homme doit mourir (22)

L'Humain avait bien ce talent pour se surpasser toujours dans le pire qui puisse se commettre.
Des fils de soie traversaient le ciel. C'était un jour où certaines araignées avaient décidé de voyager.
Dites à une femme que vous l'aimez et ça règle beaucoup de vos problèmes.
J'étais persuadé que moins un homme en savait et plus son potentiel de méchanceté était important.
La vie est trop courte ! Si on se mettait à souffrir pour tout, tout le temps, le fardeau serait bien lourd à porter. Aussi la vie doit vite reprendre le dessus. Sinon on devient fou. Allez ! fi des torpeurs, des horreurs, des malheurs ! allons nous dorer la pilule sur la plage !
Ne nous faisons pas d'illusions, un homme n'est pas grand-chose.
Rafael Chirbes
Les pauvres et les classes moyennes travaillent pour l'argent, les riches font en sorte que l'argent travaille pour eux !
Des femmes et des hommes viendraient. Il en venait déjà. Par dizaines. Ils seraient bientôt des centaines, d'ici et d'ailleurs. C'était réconfortant. Des humains encore parfois se levaient, s'opposaient, luttaient, non pas forcément pour changer le monde, mais pour résister, simplement, refuser que ça continue à se dégrader.
– Je n'imagine pas me priver des bons poulets que j'élève. Je ne les mangerais pas qu'ils n'auraient aucune raison d'exister. Des tas d'espèces disparaîtraient si on ne les consommait pas. Je ne comprends pas trop... En fait, ça pose une question plus profonde... Comment peut-on respecter la Nature en niant sa nature ?
Une grive musicienne chantait dans un pin quelque part au-delà de l'église. Je l'ai écoutée quelques minutes. Le chant de la musicienne est le plus déconcertant qui soit, et si puissant que l'on peine à repérer l'oiseau tant il donne l'impression de se trouver en mille endroits du paysage à la fois. Est-il là-bas ? Si loin ? Au-dessus de sa tête ? Si on ne connaît pas ses habitudes, on peut chercher la grive longtemps.