Citations sur Cette chanson-là... (43)

Aimer au point de ne pas se contrôler à l'approche de celui qu'on aime, d'être prêt à briser toutes les chaînes, de se jeter sur l'autre et l'emporter dans un tourbillon capable de tout submerger.
-Ah les femmes ... soupira Jean-Michel.
Damien s'essuya le visage du revers de la main et fixa le goudron.
-Les femmes. En effet,cher seigneur, elles e déroutent, moi aussi. Ah, la belle Julie !ajouta-t-il avec éloquence.
Je sentis le rouge me monter aux joues, tandis que Lisa, à l'avant, portait la main a sa bouche.
-La belle Julie, reprit Damien, a considéré que je n'étais pas un risque valable.
-Vraiment.
-Il est vrai que je suis un voyou. Un vaurien. Un Musicien. Je ne lui aurais apporté que pauvreté, honte et des bleus sur les tibias...Elle a eu raison de partir.
Jean-Michel fit mine de se planter un poignard dans la poitrine.
-Que ces mots sont cruels,mon seigneur !
-Hourrah, acquiesça Damien.
-Hourrah, répéta Jean-Michel. Vraiment.
"-Julie...
-Ouais ?
- Si tu veux savoir si je me suis demandé si oui ou non, je voulais tomber amoureux d'elle, la réponse, c'est non. Pas du tout. C'est arrivé, c'est tout. Je ne me suis pas posé de question. Le temps que je comprenne se qui se passait, c'était déjà trop tard.
Je restai figée sur la deuxième marche.
- Je ne comprends pas.
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
- Tout.
Il haussa les épaules, éteignit la dernière lumière de la cuisine, puis me frôla en montant l'escalier.
- Ne t'inquiète pas. Un jour, tu comprendras."
◦« Je n’avais plus aucune illusion sur l’amour. il venait, repartait, laissant des blessure, ou n’en laissant pas. » P.76
Je crois que tu as toujours cru à l’amour au fond de toi
◦« C’est comme faire du vélo, si on se met à réfléchir, on prend conscience que c’est un phènomène très compliqué. Alors qu’il faut juste appuyer sur les pédales et ne pas s’occuper de la mécanique. Ca marche tout seul. » P.260
Faire du surf et manger des sushis ? En même temps ?
Tu m'as donné une patate, chanta une voix, suivie d'un nouvel éclat de rire. Mais je voulais un kumquat... Je t"ai demandé de l'amour... tu m'as dit... hé ! Mais c'est mon fromage blanc ça !
Parce que c'est un mec, renchérit Chloé. Et les mecs ne s'attachent pas , les mecs ne se donnent jamais complètement et les mecs mentent. C'est pour ça qu'il faut être très méfiante, ne jamais les croire et les tenir à distance autant que possible.
(...) elle me disait qu'écrire, c'est comme donner la vie; si on se rappelle à quel point c'a été terrible, on n'a pas le courage de recommencer.