– Vous allez vous détendre. Concentrez-vous sur le métronome. Écoutez ma voix. Soyez sans crainte, vous êtes en sécurité… Comment vous sentez-vous, Max ?

– J'ai peur !

– Détendez-vous, vous ne risquez rien. Quel âge avez-vous, Max ?

– J'ai huit ans.

– Que faites-vous ?

– Je n'ai pas droit de le dire.

– Et où êtes-vous en ce moment .

– Je ne sais pas. Je suis à l'étroit… il fait noir… je ne peux pas respirer.

Belle et indépendante, Max est parvenue à s'imposer dans un monde d'hommes en devenant inspectrice de police. Mais elle reste secrètement hantée par le meurtre de sa mère quand elle avait 8 ans.

C'est alors qu'une révélation lui donne l'occasion de prendre son destin en main.

La commissaire Maxime Tellier, n'est pas très réputée pour sa patience. Enzo, son ancien instructeur, son mentor savait y faire. Il trouvait toujours les mots justes, savait la caresser dans le sens du poil. Poil qu'il faudra d'ailleurs que tu ailles te faire épiler ! maugréa-t-elle. Mais après trente-cinq ans de bons et loyaux services, il allait pouvoir enfin profiter de sa retraite. Sa petite bicoque en Italie l'attendait. Son paradis, disait-il, et Max se laissait parfois aller à l'envier. Enzo était un sage. C'est tout du moins ainsi qu'elle se le figurait…
Un jour donc, la commisaire se retrouve à devoir enquêter sur une série de meurtres particulièrement violents. Des femmes, entre quarante et cinquante ans, sont assassinées un peu partout en France suivant le même mode opératoire. le seul point commun des victimes : la Normandie. Max n'a d'autre choix que de quitter sa juridiction parisienne pour collaborer avec les services de gendarmerie de Lisieux où une cellule de crise a été créée.

Une fois sur place, Max comprend rapidement que la région n'est pas le seul élément déclencheur de ces meurtres.

En parallèle, Max se retrouve acculée par un nouvel élément lié à une enquête nettement plus personnelle qu'elle mène depuis trente ans. L'assassin de sa mère vient de refaire surface…

Avec Les jumeaux de Piolenc (traduit en six langues et paru chez Hugo Thriller), Sandrine Destombes a remporté le Prix VSD RTL 2018 du meilleur thriller français, présidé par Michel Bussi.

Rappel de la chronique de Guillaume Sautet pour Les jumeaux de Piolenc
Lien : https://lesplaisirsdemarcpag..
Une fois de plus Sandrine Destombes m'a convaincue. Son thriller est à la fois audacieux et pleins de suspense. Combien de fois je me suis dit c'est le dernier chapitre avant de l'engloutir en à peine deux jours.

Ce roman a fait l'objet d'un réédition bien qu'il soit sorti en 2014. Il a été entièrement revue et j'ai eu l'occasion de le découvrir grâce aux Éditions Hugo Thriller.

J'ai connu Sandrine avec son roman Madame B. Contrairement à la faiseuse d'ange je l'ai trouvé davantage tourné vers la psychologie. La c'est vers un thriller à 100 à l'heure que l'auteure nous livre avec ce récit.
Je me suis laissé porté par l'enchaînement et par cette enquêtrice.
Maxence ; Max est torturé par son passé. La jeune inspectrice est mal dans sa peau depuis la disparition de sa mère quelques années plus tôt. C'est une jeune femme prête à tout pour connaître la vérité. Elle se bat comme une acharnée pour essayer de comprendre les meurtres qui sont commis.
Des meurtres hors du commun. En effet ceux-ci sont produits dans diverse villes de France et toujours avec la même identité sur le crime. Un tueur en série ? Mais qui est-il ?

De là s'enchaîne une aventure et une quête à la vérité. Une vérité très dur à avaler quand petit à petit ce dresse le profil du tueur. Une certaine empathie envers lui d'ailleurs que l'on pourrait catégorisé de honteux. Ma foi j'ai fini par ne plus avoir honte de ce que j'éprouvais à son égard : de la pitié.
Au fil des chapitres se dessinent les motivations qui le pousse à agir ainsi tout en ayant ce côté intime de Max qui refait surface. C'est au delà de tout les raisonnements.
La chute de ce roman est doucement amené pour en apprécier l'ampleur. J'ai beaucoup aimé car je ne me suis jamais ennuyé. Chaque détails compte et j'ai trouvé cela pertinent.
En tout cas c'était une très bonne lecture. Sandrine Destombes est une valeur sûre !
Si j'avais lu ce livre en premier, j'aurais su qu'on tenait là une future pointure du thriller.
Mais j'ai lu ses derniers romans d'abord, et mon opinion était déjà faite.
Pourtant ce livre, son premier, m'a tout simplement conquise. Je l'ai dévoré en une journée. J'ai hâte de lire la suite de la série.
L'intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'au dénouement final.
La commissaire Max Tellier va, avec son équipe, tout mettre en oeuvre pour démasquer ce tueur de femmes dont le seul crime est « d'avoir avorté ».
Max n'est pas un flic ravagé, alcoolique, mais elle a un passé mouvementé et reste forte en ne laissant rien paraître.
Sandrine Destombes par ce livre confirme tout le bien que je pensais d'elle ! je le recommande !
En bref, c'est un roman policier à la trame classique mais efficace. On retrouve ce que tout lecteur du genre recherche en ouvrant un livre : du suspense, une enquête qui tient la route et un dénouement complet et cohérent. Sandrine Destombes nous offre même le luxe d'avoir un personnage principal original complexe et un thème rare mais très intéressant.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Auteur que j'ai été ravi de rencontrer, de découvrir et que maintenant je recommande ! Lorsque j'ai refermé dernière page de ce livre, wahou la claque !! L'intrigue est bien ficelée, elle tient en haleine jusqu'au bout ! le personnage de Max est très attachant et on la suit avec entrain !!! Écriture que j'ai vraiment appréciée ! A lire dans l'ordre La Faiseuse d'Anges, l'Arlequin, Ainsi sera-t-il, Ils étaient cinq.
Lien : https://facebook.com/leslect..
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a du talent Sandrine Destombes !!!

Pas une seconde de répit dans cette intrigue foisonnante où les meurtres se multiplient à vitesse grand V, et ce, pour mieux nous surprendre semble-t-il.

C'est du cash, et pourtant finement travaillé. L'écriture est fluide, file insidieusement dans ces pages endiablées où résonne une tension psychologique intense.

Au travers de cette enquête, Max, notre jeune enquêtrice, mènera un double combat :
- Résoudre l'énigme de sa vie, le meurtre de sa mère, 30 ans plus tôt.
- Retrouver le sérial killer qui sévit à un rythme effréné en mutilant ses victimes de la pire façon qu'il soit.

Une lecture à la hauteur de mes attentes et bien plus encore, doublée de la découverte d'une auteur à suivre sans aucun doute.

Lien : http://maison-lacoste.fr/lu-..
Un livre très juste, très vrai... Un livre qui pourrait simplement être un fait divers d'à côté de chez toi... Un livre qui parle de la détresse ...Un livre bourré d'émotions !!!
L'intrigue est absolument géniale. Elle nous plonge dans quelque chose de différent, particulier, qui nous fait ressentir toutes sortes de choses contradictoires. Un vrai puit de sensations douces, fortes, troublantes, dures et émouvantes.
Un monde réel ou l'on vit l'histoire de l'avortement des fonds de cave et de ses conséquences dramatiques.
Le personnage de Max est excellent. Blessée par un passé tragique, elle ne tombe pas dans les clichés habituels du flic ravagés, alcoolique ou dieu sait quoi encore ! Elle reste un personne forte et stable pour laquelle on éprouve clairement de l'empathie et de l'admiration.
Un style très fluide, beaucoup de dialogues très bien gérés. Spontanés, naturels, ce qui n'est, de loin, pas une évidence.
Bref vous l'avez compris, un livre très réaliste que j'ai trouvé dur dans son émotionnel même si, malgré l'horreur des meurtres, Sandrine Destombes reste très soft dans ses descriptifs et en fait un livre tout public. Un mélange de drame et de thriller rondement mené !
Une chose est sûre la chute est vertigineuse. Elle nous laisse un drôle de goût bien difficile à définir où tout n'est pas noir ou blanc et ça j'ai clairement adoré !
Bref...un livre coup de coeur pour moi ! Il est réédité le 12 janvier 2017 et, O bonheur n'est que le premier d'une suite d'enquêtes. le deuxième étant "L'arlequin" que je ne manquerai pas d'attaquer tout bientôt !
Lien : http://www.sangpages.com/201..
Et oui je suis tombée sous le charme de la plume de Sandrine Destombes en lisant "La faiseuse d'anges" qu'elle m'a gentiment dédicacé ❤️
Je pense que tout a été dit sur ce livre mais je voulais simplement dire que les auteures valent sans problème nos auteurs. Sa plume est simple mais efficace qui nous fait rentrer illico dans l'histoire. le personnage de Max avec son côté coriace et déterminée tout en étant fragile et attachante. Et l'histoire !!!! Bref du coup j'enchaîne immédiatement avec "L'arlequin" qui va, j'en suis sûre, conforter mon avis sur elle .
Il faudra ensuite que je m'achète de petit dernier.
Max, commissaire à la tête d'une équipe hétéroclite, doit résoudre l'énigme du "scalpeur", tueur en série qui mutile ses victimes.
Femme de tête mais en même temps fragile, elle doit aussi affronter un passé douloureux.
Quelle bonne surprise que ce premier roman de Sandrine Destombes. Des personnages attachants (un coup de coeur pour Max), haut-en-couleur et qui ont chacun leur propre personnalité.
Grâce aux chapitres courts et directs, il n'y a aucun temps mort, ce qui donne à l'histoire un rythme soutenu. L' autre bon point, original, est que le commissaire soit une femme! Oui, vous avez bien lu! Non mais allo quoi, un peu de féminité dans les thrillers! (Je m'égare).
Pour conclure, je ne peux que vous recommander ce roman qui, pour un premier opus est très réussi.