Simple, mais efficace !
▫️
Découverte de la plume de Sandrine Destombes pour moi, et c'est avec l'envie de lire d'autres histoires de cette auteure que je referme ce livre ! (j'en ai d'autres qui m'attendent dans ma bibliothèque justement!).
▫️
Blanche, alias Madame B, est nettoyeur. Elle agit tel un prestataire de nettoyage pour des clients assez singuliers : meurtriers, tueurs à gages, malfaiteurs. Elle « nettoie » derrière eux. Blanche a repris l'affaire familiale et est une professionnelle respectée dans le milieu. Jusqu'au jour pour l'équilibre se brise. Elle doute, se sent suivie, épiée, des choses apparaissent et disparaissent. Est-elle en danger ?
▫️
Nous avons indéniablement affaire à un thriller qui se lit très vite. Malgré un début un peu difficile - j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se mettre en place, et j'ai donc eu du mal à rentrer dedans - c'est un page turner vraiment efficace ! Une fois que la machine était lancée, j'ai englouti ce livre en deux soirées. La tension monte, des actions s'enchaînent, on découvre des indices, on doute de tout le monde, même de Blanche ! Mais surtout, on veut savoir comment ça va se finir !
Je regrette cependant qu'il n'y ait pas eu ce petit truc en plus qui aurait du me faire frissonner (je deviens vraiment exigeante en terme de thriller je crois!). La fin m'a laissée de marbre, cela m'a semblé trop simple, comme si l'histoire suivait son cours, mais c'est tout. J'admets par contre avoir tout de même passé un bon moment à découvrir ce livre, et cela ne m'empêchera pas d'en lire d'autres de l'auteure.
J'ai trouvé de nombreux points forts à ce roman : le sujet est vraiment original, le rythme bien calibré et les rebondissements justement distillés!
#MadameB #NetGalleyFrance
Histoire très originale. J'ai trouvé quelques longueurs mais malgré tout un bon thriller. On a hâte de connaître le dénouement de cette histoire aux multiples rebondissements.
Vous souvenez du film Léon ? Blanche Barjavel alias Madame B fait le même métier que Léon, en voilà une bonne idée pour un livre !

Moi quand c'est tordu, ça me plaît !

Mais ici en fait on ne parle pas trop du métier en lui même, c'est un peu dommage, non, ici on parle plutôt de chantage.
Madame B va avoir de devenir folle comme sa mère ( celle ci a d'ailleurs préférer se suicider )

Des choses inexpliquées vont petit à petit se produire, le rythme est assez lent, ça m'a un peu ennuyée parfois mais ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout, la fin est surprenante !!!
La chasseuse chassée, c'est un peu l'histoire de la vie "décalée et en marge de la société" de Blanche, une nettoyeuse .
Mais le fait de nettoyer les traces des autres n'exempt pas de nettoyer les siennes.
L'histoire démarrait sur les chapeaux de roues pour devenir un peu alambiquée pour moi. Au fil de l'intrigue on arrive à se perdre bien malgré nous.
Cela piétine et on se languit de connaître le dénouement.
Ce livre me faisait de l'oeil par son côté original pour me lasser doucement mais efficacement.