Ohhh une belle histoire fantasy !
Un univers nouveau qui se tient bien, des personnages bien campés, une intrigue dans laquelle on ne se perd pas ! Oui, j'ai bien aimé ce livre !
Et je suis sûre qu'il y aura d'autres aventures du monde d'Hyperborée, de la jeune et complexe Arka et du mage Lastyanax... (j'ai hâte !)

Très bon premier roman !! Bravo !
De la couverture à l'écriture, en passant par l'histoire. J'ai tout apprecié dans ce livre. de la fantasy comme je l'aime. On s'attache facilement aux personnages (du moins je m'y suis très rapidement attaché)
En lisant les premières pages j'ai ressenti la même chose que j'avais pu ressentir enfant en lisant le premier Harry Potter et plus récemment avec La Passe-Miroir.

La relation qui s'installe entre les deux personnages principaux est assez original et pleine de surprises.

On y découvre un univers particulier et qu'on aimerait voir de nos yeux un jour.

L'écriture est fluide. le livre se lit facilement. Ce qui est très appréciable. de plus je trouve que le style d'écriture d'Eléonore est intéressant. J'apprecie la manière dont les paysages, lieux ou autres sont décrits. Ce roman fantasy est celui qu'il vous faudra pour partir en vacances cet été (si on peut partir au vu de la pandémie) ou vous détendre après une journée de travail.
Il pourra tout aussi bien convenir aux adolescents qui aiment l'aventure et s'évader.

Lien : https://leschroniquesdedidas..
Le roman commence sur les chapeaux de roue avec le décès de Palatès, le mentor de Lastyanax. A peine devenu mage, il va devenir ministre du nivellement pour le remplacer. Très vite il va comprendre que Palatès a été assassiné et il va tout mettre en oeuvre pour retrouver son meurtrier.

On fait aussi la connaissance d'Arka, jeune fille elevée par les Amazones venue à Hyperborée pour retrouver son père. Son périple va la mettre sur le chemin de Lastyanax. Elle va devenir sa disciple et chacun va aider l'autre dans sa quête.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je me suis tout de suite attachée aux personnages, il y a de l'humour, de l'action, des complots, de la magie. L'intrigue se met en place. J'aime beaucoup les liens qui se tissent entre Lastyanax et Arka. L'autrice a développé un univers riche sans être complexe.

La couverture est splendide. Je suis à la limite du coup de coeur, j'ai hate de lire la suite.

Une super découverte pour moi.
Excellente découverte et lecture que ce livre! Je dois avoue que je m'étais détachée du fantastique et de la fantasy, par sentiment un peu de lassitude devant les répétitions. Mais quelques chapitres de la Ville sans Vent m'ont suffi à replonger dans les émerveillements de ce genre d'histoire. Les personnages sont attachants, on rit, on est surpris, on s'attache, le tout accompagné d'une bonne dose de références grecques qui font plaisir à retrouver.
En bref: à mettre entre toutes les mains, des grands jusqu'aux jeunes, vraiment!

Interessant, tres interessant, passionnant ce que j'ai pu comprendre dans le resume,un parcours rapide d'une aventure ou les jeunes interesses viennent se plonger a corps perdu dans la quete d'une identite qui va joindre peut-etre le passe a l'avenir Palpitant, a pas rapide de geant
Lastyanax achève sa formation de mage, un brillant avenir s'annonce à lui quand son mentor est assassiné. Il prend une apprentie Arka, jeune inconnue au pouvoir déjà développé et pleine de mystères. Elle cherche la vérité sur ses origines et lui veut trouver l'assassin qui tue actuellement des mages. le duo enquête...

Totalement conquise par cet univers atypique, j'ai tout aimé : l'ambiance, les descriptions, les personnages. le scénario en lui même est classique, secret de famille, quête de ses origines, soif du pouvoir mais on bascule totalement dans un autre monde sur les pas d'Arka, une ado riche en surprises. Coup de chapeau pour cette création, et vite la suite !
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Premier tome de cette nouvelle saga fantastique, nous découvrons Arka qui arrive dans la ville d'Hyperborée, ville sous dôme régit par des lois et a des codes bien bien défini avec des niveaux de vie...
Lastyanax est un tout nouveau mage, fraîchement diplômé... son mentor est assassiné lâchement et cela va nous entraîner dans cette enquête....

Arka 13 ans et Lastyanax 19 ans vont s'entraider dans cette aventure fantastique pleine de magie et de mystère.

L'auteure nous plonge dans son univers très riche, la magie est ultra-présente, l'écriture est fluide avec un langage assez soutenu...
La couverture est top, ça illustre vraiment bien la ville d'Hyperborée.

#LaVilleSansVent #NetGalleyFrance
Coup de coeur pour la couverture et l'univers de ce roman de fantasy. Deux points de vue, deux histoires : Lastyanax, 19 ans, est un mage de génie qui devient ministre après la mort suspecte de son mentor. Arka, 13 ans, quant à elle, arrive dans la ville d'Hyperborée avec pour mission de retrouver son père. Embarquée, malgré elle, dans une épreuve pour devenir disciple dans la Ville sans Vent, elle se fait très vite repérée car elle n'entre pas du tout dans le moule de ce monde si aseptisé. Et ces deux jeunes que tout oppose vont devoir s'unir pour déjouer les complots des hautes sphères. Roman très addictif dès le début avec des personnages et des univers bien dépeints, un bon rythme et des éléments de l'intrigue bien dosés tout au long du livre. J'ai trouvé quelques longueurs en milieu de roman mais j'ai très envie de suivre ces deux héros dans un tome 2 qui, j'en suis sûre, nous changera de lieu ! #LaVilleSansVent #NetGalleyFrance
Je tiens tout d'abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'avais hâte de découvrir ce roman il faut dire que Hachette Romans a beaucoup parlé en amont de sa sortie qui était prévue bien avant mais confinement oblige la date a été reportée pour pouvoir faire une meilleure promotion à ce roman qui sortira donc finalement le 3 juin.

Tout d'abord, on a un héroïne forte qui part suite à l'incendie de son village à la recherche de son père. Arka a des pouvoirs et se rend dans une grande ville avec pleins de mages. C'est une fille forte au caractère bien trempé qui sait ce qu'elle veut et elle y arrive par tous les moyens. C'est comme cela qu'elle arrive à gagner la course de chevaux ou encore qu'elle devient la disciple de Lastyanax. Ce dernier est un génie de la magie qui arrive à devenir ministre d'Hyperborée. Il se rencontre de façon inattendue et finalement se rapproche très vite même s'ils sont assez opposés l'un de l'autre ils arrivent à se compléter. Lastyanax est à la recherche du coupable ayant tué son mentor parce qu'il sait au fond de lui que ce n'est pas une mort naturelle et Arka va l'y aider. L'histoire n'est pas si simple que cela et l'intrigue est passionnante. le suspens est court tout au long du roman et on arrive à être surpris à plusieurs reprises. Beaucoup de choses ne sont pas comme on ne croyait et la fin est absolument surprenante ! J'ai adoré ! La fantaisie n'est pas mon style préféré, souvent je n'aime pas les grandes descriptions, mais je dois dire que dans ce livre, je ne me suis pas sentie lassée par ces dernières. le style est vraiment bon et tout s'enchaîne à une vitesse folle, les temps morts ne sont pas nombreux et même si certains passages sont plus lents ils sont clairement nécessaires à l'histoire et ils ont leur importance.

En résumé, La Ville sans Vent a été une lecture passionnante, j'ai adoré ce premier tome qui assure une suite dans le même ton ! J'ai trouvé le monde d'Arka très riche entre mages, amazones, une ville très impressionnante et des personnages assez forts. On ne s'ennuie pas une seule seconde grâce à un excellent style d'écriture qui narre à la perfection cette histoire au grand suspens agrémentée d'action. C'est un bon coup de coeur ♡ vivement la suite !
Lien : http://antredeluciole.fr/202..
Un roman de fantasy français avec une ville sous dôme ? Voilà qui semblait intéressant…

En entrant dans ce roman, je suis passée de très enthousiaste à un peu sceptique avant d'être happée par l'histoire. Alors que je m'attendais à découvrir une ville fantastique (telle que la magnifique couverture me la présentait), j'ai d'abord eu un instant de recul en entamant l'histoire aux côtés d'une adolescente sauvage dans un environnement glacial. Arka est une jeune fille de douze ans qui a émigré de Napoca à Hyperborée afin d'y retrouver son père, un mage qu'elle n'a jamais connu. En parallèle, Lastyanax est un mage de dix-neuf ans qui va enquêter sur la mort de son mentor au plus proche du Basileus, le souverain mythique d'Hyperborée. Dans cette ville sous dôme, une société de style hellénistique ancien côtoie l'évolution technique architecturale. le tout donne lieu à un mélange intéressant et captivant car il fait appel à la fois au connu et à l'inconnu.

Arka et Lastyanax y évoluent au milieu des intrigues politiques mais aussi des intrigues adolescentes. La structure du roman, encadrée par la prédiction du serpent Python, donne un aspect de tragédie à l'histoire : Arka pourra-t-elle échapper à son destin ? Tout ce qui se passe était-il prédestiné ? Qu'en est-il de la suite ? J'ai adoré voir les éléments de l'enquête se dévoiler petit à petit, même s'il faut avouer que certains coupables sont évidents lors de la lecture.

Le duo Lastyanax-Arka fonctionne particulièrement bien car pour une fois les deux personnages principaux ont plus une relation fraternelle qu'amoureuse. Cela permet de développer d'autres intrigues relationnelles sans tomber dans le banal triangle amoureux, tout en ajoutant une touche d'humour dans leurs interactions. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Pyrrha qui permet d'interroger l'égalité hommes-femmes au sein de cette société extrêmement patriarcale où elle est la première mage.

J'ai adoré ce premier tome, qui annonce une suite haute en couleurs. Même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai par la suite été embarquée pour ne plus le lâcher !
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..