Un livre à l'intrigue très riche, avec son lot de magouilles politiques et de meurtres sur fond de malédiction.
Il faut s'accrocher au début, car l'histoire commence directement sur l'assassinat du mentor de Lastyanax d'un côté, et de l'autre l'arrivée en ville d'Arka. Celle-ci peut sembler un peu brut de décoffrage au premier abord, mais se révèle vite être un personnage au passé lourd que le lecteur n'apprend que par brides. Arka est pourtant mon personnage coup de coeur et le duo qu'elle forme avec Lastyanax, qui est plus avisé, est assez croustillant.
Puis les périphéries s'enchainent vite, et le livre prend rapidement les allures d'un thriller palpitant.
La ville où se déroule le récit est suffisamment originale pour aiguiser la curiosité du lecteur. Comme les personnages, elle est plus complexe qu'il n'y paraît. J'espère donc en apprendre davantage sur le reste de l'univers ainsi que sur le passé d'Arka dans le tome 2.
A lire absolument!
J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire au début. J'ai trouvé que le décor a été mis de manière très prompt, on avait donc du mal à tout assimiler.
C'est dommage car en soi, l'histoire est vraiment très intéressante et j'ai beaucoup apprécié l'effort que l'autrice a apporté sur les détails et l'univers magique autour du livre.
Concernant les deux personnages principaux, je les ai plutôt bien apprécié. Je les ai trouvé attachants et bien qu'on ai l'impression qui sont très différents, ils ont bien plus de point communs qu'ils ne le pensent puisqu'ils étaient destinés à se rencontrer.
Si on fait abstraction du fait que ma lecture a mal commencé, le livre reste correcte et l'histoire est plutôt originale.
Nous suivons deux personnages complètement différents :

Arka, une jeune guerrière âgée de 13 ans, essaye de rejoindre la ville d'Hyperborée afin de retrouver son père disparu depuis sa naissance. Arka semble cacher beaucoup de secrets sur son passé et on sent qu'elle a vécu plus d'événements tragiques qu'elle ne peut supporter.

Lastyanax est âgé de 19 ans et il devient le plus jeune ministre de l'histoire. Après la mort, brutale et suspecte de son Maître, il décide de se consacrer à la politique de la ville d'Hyperborée tout en enquêtant secrètement sur l'assassin de celui qui lui a tout appris. En tant que ministre, Lastyanax est obligé de choisir un disciple et c'est là qu'Arka fait une entrée fracassante dans sa vie.

Ce roman fantasy est très bien construit. La magie est riche et pleine de surprise, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on découvre des failles et des ruses qui apportent toujours plus de suspens.
Le duo Lastyanax/Arka fait des étincelles dès les premières minutes où ils se rencontrent, mais des liens très forts vont se créer et leur amitié va les aider à surmonter les épreuves les plus difficiles.

Un suspens prenant, construit astucieusement dès le premier chapitre et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Une ville où se trament les pires complots et les pires ruses en secret par les mages, dans le but de gagner toujours plus de pouvoir. Excellent !