Je suis franchement mitigé en refermant ce livre.
Les 100 premières pages sont remplis de sexes sans fond, réellement on voit juste deux ados complétement en rut. Cette première approche m'a un peu refroidie car clairement à première vue quand on les découvre dans les deux précédents tomes, ben on les aimes pas. J'avais une appréhension quand j'ai découvert que ce tome était sur Steve et Marcy, et le fait que ça commence qu'avec des scènes de sexes sa ma déçu ... Dès les premières pages, Marcy reste la petite coincé, pleins de préjugés et hautaines que l'on a découvert dans les deux premiers tomes. Même si on la découvre au fur et à mesure du livre, que l'on comprend son comportement sa façon de penser ... Ben j'ai pas accrochés à ce personnage .
Par contre, le personnage de Steve, j'ai adoré. On découvre pourquoi Steve est un adolescent qui a des airs provocateurs et chaud lapin. Sa sensibilité, ses craintes m'ont beaucoup plus ... J'ai vraiment aimé son histoire ....

Ce livre n'est clairement pas la romance de l'année à mes yeux ni la meilleure de cette trilogie. Les deux premiers tomes ont étés pour moi bien plus intéressant. Entre le début bancale, et la fin blindés de longueurs ... Je n'ai pas particulièrement adhéré.

Toutefois, je suis ravie d'avoir eue un petit passage concernant le couple de JOSH et SANDRE
Je suis complètement fan de Sandre et Josh, mais j'ai toujours eu du mal avec Marcy et Steve.

Ils sont chacun à une extrémité du « spectre de la sexualité adolescente ».

Marcy, grenouille de bénitier, vierge effarouchée qui veut attendre le mariage, mais non intentionnellement un brin allumeuse quand même.

Steve, serial baiseur qui donne l'impression de ne rien prendre au sérieux.

Contre toute attente, Jane a réussi me faire apprécier ces deux personnages aux antipodes l'un de l'autre et qui forment pourtant un couple incroyablement bien assortis.

J'ai même ressenti de l'empathie pour eux.

Steve a subi un traumatisme et le sexe a été un moyen de le surmonter.

Marcy a fait une découverte sur ses parents qui lui a fait perdre confiance et lui a donné une mauvaise appréciation des relations sexuelles. Elle s'est tournée vers la religion pour y faire face.

Un excellent 3ème tome et surtout une très bonne surprise.
Lien : https://les-lectures-de-tito..
Contrairement, aux autres tomes, celui-ci ne se centre pas sur Josh et Sandre mais sur Steve et Marcy. Au début, j'appréhendais beaucoup ce tome. Je voyais en Marcy une fille très, voire trop sage et en Steve juste un mec qui se fout de tout. Mais
finalement pas du tout, Marcy et Steve sont beaucoup plus complexes que j'aurais pu le croire et avec une histoire bien différente des deux autres mais tout aussi touchante. Encore une fois, on remarquera que le passé et les épreuves que chacun a enduré font leur personnalité. Ce tome était très intéressant et il m'a vite emmené avec lui. On retiendra donc que les apparences sont souvent trompeuses !
C'est mon tome préféré de la saga et même mon livre préféré de l'auteure.
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Ce troisième tome ne parle plus du couple Jodre (nouveau petit nom inventé sur le moment) mais du couple de Marcy et Steve (les Stecy, aussi inventé maintenant).

Ce tome nous montre un point de vue différent (les Stecy) et permet de comprendre certains actes des personnages dans le passé.

J'ai pu découvrir Marcy (qui m'énervait beaucoup dans les tomes 1 &2) sous un nouvel angle : j'ai appris ce qui la motivait pour une certaine chose, son passé, ses peurs,...

Mais celui qui m'a le plus touché, c'est Steve. Je comprend enfin que derrière ce connard (excusez le mot) se trouve un petit coeur d'artichaut. En le voyant agir comme il agissait avant, on n'aurais pas su se douter une seule seconde de son passé. Il cache ses blessures derrière son humour douteux, ne dévoilant qu'à Marcy ses blessures et ses cicatrices. Un personnage que j'ai pu redécouvrir avec joie !

Et le petit clin d'oeil à la fin, à Sandre et Josh, a fait explosé, cette fois, mon coeur de guimauve.
Ce troisième tome est très inattendu et rafraîchissant ! J'ai été surprise de voir, ressentir et découvrir la personnalité de Steve et Marcy de l'intérieur. On les voit avec un oeil nouveau, dans les tomes précédent, de l'extérieur ils étaient très différent. Là, on s'attache à eux, on les comprend. L'histoire des 4 personnages de Close up, nous transporte dans leur univers aux travers de vies et difficultés de tous les jours, environnement familial compliqué, l'exploration des sentiments et des sensations d'adolescents, la jalousie, la réputation et les préjugés. Ça nous montre que l'amour n'est pas simple ni doux, mais une bataille pour prouver et conquérir à chaque instant. Nos héros se mettent à nus pour vivre et aimer la vie. Gros coup de coeur triste de les avoir quitté mais c'est sur que je les relirai. Steve est un jeune homme populaire à cause de sa réputation de coureur, mais cette façade lui permet de pouvoir cacher aux autres ses profondes blessures. Depuis qu'il est enfant, il a toujours craqué pour Marcy, il a toujours pensé qu'elle était hors de sa porté. Son meilleur Josh est le petit copain de Marcy, du coup il garde ses sentiments pour lui et plonge son mal-être dans l'oubli en se noyant dans des rapports sexuels. Jusqu'au jour où Marcy débarque chez lui pour lui demander une aide particulière… Marcy, jeune femme prude ayant des croyances très défini. Plus jeune, elle découvre un terrible secret concernant sa famille et malgré son coeur brisé elle va devoir assumer beaucoup trop pour son âge. Quand Josh l'abandonne pour Sandre, elle ne comprend pas ce qui arrive, les convictions que sa mère lui a inculqué se montrent fausses et seul Steve a l'honnêteté parfois un peu maladroite de lui montrer la véritable vie. Elle va devoir faire des choix, assumer ses émotions et ses sentiments…
En bref, je pense que ce tome est celui que j'ai préféré des trois. Il n'y avait ni triangle amoureux (ou en tout cas pas pour longtemps) ni une relation qui soit trop longue à s'installer. J'ai également trouvé les personnages beaucoup plus attachants.
J'aime rarement les sagas interminables avec des tomes et des tomes. Je reconnais que là les trois sont aussi Mons les uns que les autres.J'ai beaucoup aimé redecouvrir, Marcy et Steve, sous un nouvel angle. C'est une très belle suite et qui permet aussi de bien comprendre leurs réactions dans le 1 et 2 . Jane Devreaux a su me transporter dans son univers
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un dernier tome surprenant car j'ai totalement changé d'avis sur Steve. Il m'a profondément touché par son passif. Marcy a aussi été surprenante car elle nous cache beaucoup de secret.
Lien : https://soaddictblog.com/201..