Il y a des personnes qui contre toutes attentes sont faites l'une pour l'autre. C'est avec cette phrase caractéristique de ce tome que je commence cette chronique, car elle reflète exactement la relation particulière entre Marcy et Steve. Qui aurait pu penser un jour que le pervers du lycée pourrait conquérir la fervente croyante ? Jamais je n'y aurai pensé en tout cas et c'est avec beaucoup d'intérêt que je me suis laissée guider dans ce roman impatiente d'en connaitre le déroulement.

Je ne vais pas vous parler des personnages, car si vous ouvrez ce nouvel opus vous les avez déjà croisés dans les précédents. Par contre, je me dois de vous dire à quel point j'ai aimé découvrir toutes leurs facettes, car comme je l'espérais, l'image qu'ils revoient cache bien plus que ce qu'ils laissent apparaître. C'est d'ailleurs là toute l'importance de ce tome. On va de surprise en surprise, on franchit les différentes étapes de cette histoire à leur côté et on s'attache immédiatement à ces deux jeunes gens perdus qui se reconstruisent au contact de l'autre.

Pourtant, je n'attendais pas spécialement de savoir ce que devenait Marcy et Steve. Ce sont des personnages qui ne m'avaient pas vraiment ému, je n'étais pas positivement emballée avant d'ouvrir ce livre. Cependant, je ressors de cette lecture avec une impression de beaucoup mieux. J'avais adoré Sandre et Josh, mais je suis sincèrement touchée par ce couple improbable.

Marcy et Steve sont deux écorchés vifs de la vie. Malgré leur jeune âge, ils ont déjà tellement vu, tellement vécus. Nous n'aurions pas parié un kopeck sur leur relation, pourtant c'est ensemble qu'ils sont plus fort. Il la bouscule par sa franchise, elle le met à nu grâce à sa tendresse. Ce besoin de l'autre qui se crée lorsque leurs univers s'écroulent est tellement évident tellement intense que l'on ne peut que s'attacher à eux.

Je trouve que ce roman ouvre les yeux sur la force du véritable amour, celui qui nous rend meilleurs au contact de l'autre, celui qui donne envie de se surpasser lorsque l'on trouve la bonne personne. Bien sûr leur relation devra traverser bien des obstacles, mais lorsque les sentiments sont sincères on les franchit parce que l'on sait que le jeu en vaut la chandelle.

Insaisissable Steve est une histoire d'une authentique beauté. Marcy et Steve sont très différents de leurs amis néanmoins on ne peut s'empêcher de les encourager dans leurs efforts. On a envie de leur insuffler un peu de force, de les pousser à braver les interdits pour se libérer et s'ouvrir à l'autre. Je suis vraiment conquise par ce dernier tome qui complète à merveille la saga de Jane Devreaux.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Avis de Galie, Words of love.

GROS COUP DE COEUR !!!
Close-up est le phénomène New Romance du moment. Je comprends cet engouement. L'histoire de Sandre et de Josh est magnifique, mais vous le savez déjà car, si vous lisez ma chronique, vous avez dû lire les tomes 1 et 2.
Vous connaissez donc Steve, le bad boy insupportable qui saute (sur) tout ce qui a un vagin...et vous détestez Marcy, la peste cul béni.
Mais, tout comme dans la pub, "ça, c'était avant.."!
Avant quoi? Et bien avant de lire ce tome 3, avant de découvrir l'incroyable arrangement de Steve et de Marcy, avant que ces deux personnages ne se livrent et ne nous livrent des secrets bien enfouis. Vous pensiez les connaître? Et bien non. Vous leur avez collé une étiquette et les avez jugés sur leurs actes, comme tous les autres? Vous allez tomber de haut!

Tout comme les tomes précédents, la narration est partagée entre les deux personnages principaux, à savoir ici Marcy et Steve. On y retrouve aussi Josh et Sandre mais plutôt en clins d'oeil, ce que j'ai beaucoup apprécié car cela m'a permise de me concentrer à 100% sur cette nouvelle relation. Non pas que je n'aime pas Sandre et Josh, je les adore, mais à chacun son heure de gloire lol.
Le point de départ chronologique de ce roman m'a surprise, je ne m'y attendais pas! Je ne vous en dis pas plus mais vous me direz si cela vous a plu aussi. En tout cas, Jane a réussi l'exploit de ne pas nous donner l'impression de relire une partie de l'histoire de Sandre et Josh et je trouve que c'est vraiment bien écrit.

En parlant d'écriture, je dois vous avouer en tant que fan de la première heure, Jane m'a fait encore plus rêver dans ce roman. Est-ce parce que je connaissais déjà Sandre et Josh avant Close-up? Que cette histoire est inédite? Peut-être. J'aimerais avoir l'avis de celles qui n'ont pas lu Sinder.
Steve est très cru (et Jane ne l'a pas censuré, il s'en donne à coeur joie!) mais paradoxalement il y a beaucoup de beauté dans ses mots. Mon livre est truffé de post-it tant je voulais pouvoir retrouver et relire toutes ces belles citations. C'est un personnage beaucoup plus complexe que l'auteure ne nous l'a laissé croire! Je suis devenue fan, vraiment!
Quand à Marcy, elle m'a épatée. Cette fille si coincée porte un sacré poids sur ses épaules. Je défie quiconque de la détester toujours autant à la fin de ce roman...J'ai changé mon avis sur elle, et sur lui, bien avant la 100e page!

J'ai eu du mal à lire les 20 dernières pages...je ne voulais pas que ça s'arrête! Jane a déjà annoncé qu'elle a prévu d'écrire d'autres histoires sur entre autres Boby et peut-être Colin, mais l'attente va être très longue pour moi...
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Le monde de Marcy est en train de s'écrouler. Son petit ami Josh la trompe, puis la quitte juste après avoir dérobé sa virginité et sa mère sombre dans une dépression causée par les relations extra conjugales de son père. Étonnamment, c'est auprès de Steve (l'obsédé du lycée) qu'elle trouve du réconfort, étant le seul à lui tendre la main et lui proposant un pacte troublant. Effectivement, Steve accepte de l'aider à récupérer Josh en contribuant à son éducation sexuelle, mais nous devinons aisément que cela ne va pas  se dérouler aussi facilement.
J'ai immédiatement retrouvé le plaisir de lecture de la plume de Jane Devreaux, avec dans ce tome réservé à Marcy et Steve des scènes sexuelles très très hot. Jane Devreaux est particulièrement habile dans cet exercice, nous narrant des scènes érotiques sans aucune vulgarité, mais extrêmement sensuelles. Nous voyons notamment Marcy évoluer au contact de Steve et la  tension sexuelle présente est très agréable.
J'avoue avoir été moins embarquée dans l'histoire de ce couple, dont le déroulé est moins surprenant que pour l'histoire de Sandre. Mais bon, il est aussi difficile pour les personnages secondaires de rivaliser avec la volcanique Sandre !!  D'ailleurs, pour mon plus grand plaisir, Sandre est présente dans ce 3ème tome et continue de jouer les chipies rebelles.
Je voudrai aussi saluer la générosité de l'auteur de nous offrir pas moins de deux très longs épilogues, nous permettant notamment d'assister au mariage de Sandre et Josh. Ce passage est un pur moment d'émotion, avis aux petits coeurs d'artichaut !
Alors que cela fait à peine deux mois que j'ai découvert cette saga, un attachement très particulier me lie à ses personnages et j'en viens à en vouloir encore plus et découvrir plus intimement d'autres personnages secondaires comme Bobby, Tara et Colin ou même Elsa et Jérémy. Aussi, si une suite est envisagée, je sais que je serai déjà au rendez-vous  !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
C'est bien simple, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce troisième tome. J'ai adoré tous les aspects de l'histoire de Steve et Marcy, et je ne m'attendais pas du tout à cela.

Dans les tomes précédents, Steve nous apparaît comme un bon connard qui use et abuse de ses charmes pour assouvir ses besoins sexuels, mais j'avoue que je ne lui en avait pas tenu rigueur, car j'avais plutôt apprécié son personnage au-delà de cette facette de sa personnalité, j'avais aimé son insolence et ses provocations et je me doutais bien qu'il cachait quelque chose derrière ce masque du parfait branleur. Dans ce tome qui lui est consacré je suis totalement tombée amoureuse de lui, y a pas d'autres mots. Tout chez lui m'a plu, le bon comme le mauvais, Jane Devreaux nous offre un personnage masculin torturé mais pas trop, sexy à mourir, il faut le dire, tendre et affectueux, fidèle et joueur. Il ne se défait pas de son air arrogant et provoquant, ce qui le rend encore plus craquant ! On peut pas avoir un Steve dans un Kinder Surprise ? Ah mais merde, j'ai déjà un homme moi, oups alors !

Marcy… Si on m'avait dit que je finirai par l'aimer, je ne sais pas si j'y aurai cru. Mais mon dieu, Marcy quoi ! Ce tome est une véritable révélation pour ce personnage féminin, qui prend la place de l'héroïne principale avec brio. L'histoire de cette jeune femme, que j'ai pris pour une garce durant les deux tomes précédents, est vraiment poignante. Je la trouvais agaçante au possible avec ses convictions religieuses, mais dans ce tome, l'auteure nous livre des révélations que remettent toute sa vie et son attitude en question. J'ai découvert une jeune femme qui a tout à apprendre des relations amoureuses et sexuelles. Je me suis attachée à elle si rapidement que je n'en croyais pas mes yeux. Marcy est naturelle, profondément gentille et d'une naïveté sans limite, et pourtant je ne l'ai pas du tout perçu comme ça avant. Elle a ses forces et ses faiblesses qui en font une fille humaine et pas infaillible.

Comme je le disais plus haut, j'ai tout adoré dans ce troisième tome. Jane Devreaux nous replonge dans le passé, nous débutons l'histoire à la suite du bal de promo, et j'ai adoré ce bond dans le temps, dans le second tome nous avons suivi l'histoire tumultueuse de Sandre et Josh, et c'est vrai que nous n'avions pas beaucoup vu Marcy et Steve. Et bien c'est chose faite ici, et aucunes redondances, l'auteure rejoue certaines scènes du point de vue de Marcy et Steve, ce qui nous permet une totale complémentarité avec le second tome. L'intrigue est surprenante, honnêtement je ne m'attendais pas à cela.

J'ai vu ce troisième tome comme une initiation charnelle sensuelle et troublante. Ce que Marcy va demander à Steve est surprenant, pour ne pas dire audacieux. L'initiation sexuelle de Marcy m'a transcendée, je dois dire que j'ai rarement été aussi hypnotisée par des scènes érotiques, Jane Devreaux n'a pas son pareil pour éveiller les sens de ses lectrices. Si le côté érotique du roman est assez poussé c'est pour mieux mettre en avant les sentiments de nos héros. C'est une véritable ode à l'amour, l'amour véritable et nos héros nous entraînent dans une histoire puissante et émouvante. J'ai aussi aimé le fait que l'on comprenne les liens entre chaque personnage, chose que je n'avais forcément perçu dans le tome sur Josh.

Bien sûr Sandre et Josh sont toujours de la partie et quel bonheur, mais quel bonheur de les retrouver dans le grand final de leur histoire qui m'aura chamboulée depuis le début de cette saga. Je souhaite mettre en avant la plume de Jane Devreaux, que je ne connaissais pas avant de découvrir [Close-Up], sa plume se bonifie avec le temps, elle est précise et addictive, elle transmet aux lecteurs toutes sortes d'émotions, elle assume son style piquant et sans complexe et on ne peux s'empêcher d'en vouloir davantage.

En bref, Steve et Marcy ont capturé mon coeur avec leur histoire si intense et émouvante. Jane Devreaux a réussi à me faire aimer ses deux personnages à travers une initiation sexuelle troublante et grisante, les sentiments et émotions qu'elle a fait naître en moi sont vrais et sincères et j'ai adoré l'histoire de Steve et Marcy, encore une fois l'auteure aborde des thèmes difficiles qui vous feront réfléchir, tout en vous divertissant de la meilleure des façons. Ce tome est une surprise de taille, je n'en reviens toujours pas !

[Close-Up] est une saga incontournable dans le genre New Romance, et en plus c'est une saga d'une de nos auteures Françaises, la French Team New Romance nous vend du rêve, alors remercions-les !
Lien : https://lmedml.com/2017/04/1..
Je suis complètement fan de Sandre et Josh, mais j'ai toujours eu du mal avec Marcy et Steve.

Ils sont chacun à une extrémité du « spectre de la sexualité adolescente ».

Marcy, grenouille de bénitier, vierge effarouchée qui veut attendre le mariage, mais non intentionnellement un brin allumeuse quand même.

Steve, serial baiseur qui donne l'impression de ne rien prendre au sérieux.

Contre toute attente, Jane a réussi me faire apprécier ces deux personnages aux antipodes l'un de l'autre et qui forment pourtant un couple incroyablement bien assortis.

J'ai même ressenti de l'empathie pour eux.

Steve a subi un traumatisme et le sexe a été un moyen de le surmonter.

Marcy a fait une découverte sur ses parents qui lui a fait perdre confiance et lui a donné une mauvaise appréciation des relations sexuelles. Elle s'est tournée vers la religion pour y faire face.

Un excellent 3ème tome et surtout une très bonne surprise.
Lien : https://les-lectures-de-tito..
Ce troisième tome est très inattendu et rafraîchissant ! J'ai été surprise de voir, ressentir et découvrir la personnalité de Steve et Marcy de l'intérieur. On les voit avec un oeil nouveau, dans les tomes précédent, de l'extérieur ils étaient très différent. Là, on s'attache à eux, on les comprend. L'histoire des 4 personnages de Close up, nous transporte dans leur univers aux travers de vies et difficultés de tous les jours, environnement familial compliqué, l'exploration des sentiments et des sensations d'adolescents, la jalousie, la réputation et les préjugés. Ça nous montre que l'amour n'est pas simple ni doux, mais une bataille pour prouver et conquérir à chaque instant. Nos héros se mettent à nus pour vivre et aimer la vie. Gros coup de coeur triste de les avoir quitté mais c'est sur que je les relirai. Steve est un jeune homme populaire à cause de sa réputation de coureur, mais cette façade lui permet de pouvoir cacher aux autres ses profondes blessures. Depuis qu'il est enfant, il a toujours craqué pour Marcy, il a toujours pensé qu'elle était hors de sa porté. Son meilleur Josh est le petit copain de Marcy, du coup il garde ses sentiments pour lui et plonge son mal-être dans l'oubli en se noyant dans des rapports sexuels. Jusqu'au jour où Marcy débarque chez lui pour lui demander une aide particulière… Marcy, jeune femme prude ayant des croyances très défini. Plus jeune, elle découvre un terrible secret concernant sa famille et malgré son coeur brisé elle va devoir assumer beaucoup trop pour son âge. Quand Josh l'abandonne pour Sandre, elle ne comprend pas ce qui arrive, les convictions que sa mère lui a inculqué se montrent fausses et seul Steve a l'honnêteté parfois un peu maladroite de lui montrer la véritable vie. Elle va devoir faire des choix, assumer ses émotions et ses sentiments…
En bref, je pense que ce tome est celui que j'ai préféré des trois. Il n'y avait ni triangle amoureux (ou en tout cas pas pour longtemps) ni une relation qui soit trop longue à s'installer. J'ai également trouvé les personnages beaucoup plus attachants.
J'aime rarement les sagas interminables avec des tomes et des tomes. Je reconnais que là les trois sont aussi Mons les uns que les autres.J'ai beaucoup aimé redecouvrir, Marcy et Steve, sous un nouvel angle. C'est une très belle suite et qui permet aussi de bien comprendre leurs réactions dans le 1 et 2 . Jane Devreaux a su me transporter dans son univers
Lien : https://www.babelio.com/livr..
du coté de l'histoire : Nous retrouvons Donc Steeve, le mec, pas vraiment sympathique que nous avions entrevu dans les précédents tomes et que finalement nous allons découvrir sous une toute autre facette qu'on aurait pu imaginer avant. Steve a la réputation de coureur de jupons, il papillonne de filles en filles et pas question pour lui de s'attacher à l'une d'entre elles. Les jeunes femmes qui sont passées par là, le savent et même si certaines s'accrochent inexorablement, Steve veut rester libre. Mais voilà que la belle Marcy, petite amie de Josh et amoureuse de celui-ci va venir demander de l'aide à Steve pour tenter de récupérer son amour qui se défile. Une idée saugrenue que je n'aurais même pas eu l'idée de penser, Marcy, pieuse et chaste va rentrer dans l'antre du loup et petit à petit va lui faire changer complètement de point de vue sur les filles et sur l'amour...
Steve et Marcy ont un passé pas vraiment simple et nous allons vite découvrir de terribles secrets qu'on était loin d'imaginer, ces deux écorchés de la vie vont vite changer au contact de l'autre, Marcy chaste et un peu coincée va vite devenir une femme fatale dans les bras de Steve, l'intouchable et lui qui nous apparaissait comme le mec a éviter pour toutes les filles va se transformer en véritable agneau... C'est un duo tellement différent mais superbement complémentaire que nous allons découvrir dans cet ultime tome. Deux personnages super attachants qui vont chacun apprendre à vivre , à aimer grâce à l'autre.
du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume de Jane Devreaux, toujours aussi addictive, cette auteure arrive en un rien de temps à nous transporter dans son univers. Dès le début, j'ai su que ce roman serait à part, j'ai de suite été envoutée par Steve et je peux vous dire qu'au vu de ce que j'avais lu auparavant c'était pas chose aisée.
Évidemment quelle surprise de voir Steve et Marcy réunis, deux opposés que j'étais loin d'imaginer compatibles et cela Jane Devreaux nous l'amène sur un plateau d'argent. Les chapitres sont également comme précédemment découpés selon les points de vue de Marcy et Steeve et je trouve cela super sympa et très intéressant de découvrir au fur et a mesure le ressenti des deux personnages. Un bon point également pour les scènes érotiques entre les deux personnages qui auraient pu être un peu trop rébarbatives connaissant le personnage de Steve mais elles sont bien présentes mais savamment bien dosées.
Mention spéciale également pour ce long épilogue que nous offre l'auteure en fin de roman j'ai trouvé ça super intéressant et cela conclu à merveille cette belle histoire. En conclusion : Jane Devreaux nous livre ici, un ultime tome à la hauteur des deux précédents, j' ai vraiment adoré cette saga que j'ai tout simplement trouvé excellente dans son intégralité.
La plume de cette auteure est juste magnifique, addictive et pleine de simplicité et de générosité comme j'aime. Dès le début de cette saga j'ai été transportée auprès des personnages et ce dernier volume est quelque peu surprenant mais tellement envoutant. Et même si Steve ne sera pas mon personnage préféré dans cette saga, la palme d'honneur revenant à Josh, j'ai adoré découvrir la facette de ce jeune homme. Marcy est également une jeune femme que j'étais loin de m'imaginer aimé au vu des épisodes précédents et dans ce volume, je l'ai trouvé extrêmement attachante.
J'ose espérer que peut être il y aura une petite suite ;) un jour car j'aimerais vraiment découvrir plus en profondeur Colin et Tara. Donc Jane si vous passez par ici, c'est juste un petit appel lancé comme ça LOL
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..