Je remercie Jane Devraux pour ce service presse, ayant beaucoup aimé le tome 1 qui se finit sur un cliffengher, c'est avec impatience que j'ai commencé ce second volet. D'ailleurs, l'auteure a eu la bonne idée de commencer son roman en remettant la scène finale du tome 1, ce qui replonge le lecteur dans l'ambiance et toute l'histoire nous revient.
Si la première partie m'a semblé un peu longue par moment, surtout dû à Sandre que j'ai eu du mal à apprécier à cause de son côté exécrable, la seconde partie est vraiment addictive et rend accro.
En effet, Sandre est un personnage qui a beaucoup souffert par le passé. Blessée entre autres par ses parents, elle s'est construit une carapace qui la pousse à être cynique et hautaine avec la plupart des gens. C'est dommage qu'elle soit aussi exécrable dans ses pensées, on comprend qu'elle soit blessée et qu'elle ait du mal à croire qu'une personne éprouve de l'affection pour elle et veuille l'aider, mais j'aurais aimé moins de vulgarité dans ses réflexions
Josh quant à lui se révèle très attachant, j'ai adoré ce personnage qui ne sait plus quoi faire pour prouver ses sentiments et qui s'épanouit progressivement au fil des pages. Heureusement, de son côté, Sandre réussi tout de même à s'ouvrir, même si cela prend énormément de temps, elle devient attachante par sa fragilité qu'elle montre enfin, mais pendant une partie du livre, elle m'a un peu agacée à repousser les autres et à se voiler la face par peur de souffrir.
La narration à double voix est bien découpée, nous apportant des informations importantes, sans être redondante, ce que je reproche souvent à ce genre de narration. L'auteure en maîtrise parfaitement le découpage, ce qui est appréciable.
Concernant le scénario, l'histoire est crédible et les interactions entre les personnages sont très réalistes. Encore une fois, l'auteure a su manier les émotions avec brio et faire battre mon petit coeur. Des moments forts, parfois même à couper le souffle. C'est d'ailleurs ce qui m'avait marquée dans le premier opus, Jane Devraux à beaucoup de talent dans ce domaine.
Quelques points m'ont un peu gênée pendant ma lecture, notamment le vocabulaire souvent familier et vulgaire, aussi bien dans les dialogues que dans les réflexions des personnages. C'est dommage, car le style est toujours aussi bon.
Dans cette suite, il y a beaucoup moins de sexe. Mme s'il reste un sujet principal et que les moments intimes sont toujours aussi sensuels, l'histoire laisse plus de place aux sentiments.
En résumé, un roman qui a frôlé le coup de coeur, une très belle romance, mais une héroïne trop exécrable par moment qui m'a un peu refroidie.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
4,5/5 sur le blog

Alors ce tome 2 n'est pas en reste !!! Dès le départ, on est dedans !!
Josh, mais quel connard !! non franchement, il a vraiment une attitude insupportable, puis ce manque de courage pour prendre des décisions, je vous jure, c'est rageant et la façon dont il a de pleuré devant sa petite copine, hé assume !!! Et Marcy, n'en parlons pas ohlala ce qu'elle m'agace… Et oui, on a vraiment des personnages intéressants dans « Sinder », des personnages qui ne nous laisse pas indifférents. J'ai eu vraiment plaisir à les retrouver.

Bon c'est super tendu entre eux, ils s'en veulent mutuellement pour des raisons différentes !! En gros, on en vienne à se détester… oui mais c'est sans oublier cette espère d'attraction (le titre prend alors tout son sens) qu'il y a entre eux !

Avec l'évolution du récit, on va mieux comprendre Josh, sacrément formater par sa mère qui a déjà tracé toute sa vie !! mais de côtoyer quelqu'un comme Sandre, ça va lui permettre de sortir de ce droit chemin tracé par sa mère. A son contact, il va changer et s'affirmer, devenir enfin une personne à part entière avec des envies, des avis ! J'adore le voir évoluer.
De son côté, Sandre voit sa vie changer du tout au tout dans ce tome, nouvelle maison, nouvelle vie !! Josh va lui permettre de vaincre ses peurs, ses angoisses qu'elle a développé toutes ces longues années suite à l'abandon de ses parents. Alors autant dire que vu ce qu'elle a vécu, vu le temps qu'elle a passé à se débrouiller seule, il n'y a rien d'évident à vivre cette relation.

Qu'adviendront-ils ? La réponse dans le troisième tome ?
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Enfin je peux lire la suite des aventures de Sandre. Mais est-ce que celle-ci est meilleur que le premier tome ? Et bien oui, car non seulement l'auteur fait évoluer la relation entre Sandre et Josh, mais aussi, et surtout, elle développe plus l'aspect sociale de cette tranche de vie.

Cependant, le début du roman est sérieusement ralentit par le personnage de Josh. En effet il fait ralentir le récit du fait de sa superficialité que j'avais déjà relevée dans le premier tome mais qui fait ici figure d'indécision.

Il essaie de se persuader qu'il ne trouvera jamais mieux que Marcy, uniquement pour son apparence physique, mais continue d'être attiré par Sandre. Pourtant cette superficialité est mieux employée dans ce tome-ci car il montre la stupidité et l'aveuglement d'une personne qui ne voit les gens que par leurs apparences.

Ce point m'a beaucoup plus, d'autant plus que l'auteur apporte beaucoup plus de nuance à son récit notamment avec le personnage de Marcy. Elle n'est plus seulement montrer comme la petit fille accrochée à des principes dépassés qui soignent seulement les apparences, mais l'auteur nous montre se qui se cache derrière cette couche de vernis.

Notamment à travers une scène qui m'a profondément touchée : Cette scène montre de manière assez dure comment l'éducation peut briser quelqu'un et le rendre vulnérable face à beaucoup d'évènements de la vie au lieu d'être préparé et d'apprécié chaque instant.

Cet particularité m'a énormément plu dans ce tome qui met également en avant les problèmes d'éducation et la place des parents dans la vie de ces jeunes. Mais le sujet du livre qui m'a le plus intéressée s'est le conformisme sociale que Sandre réjette en bloc.

Par exemple si le perssonnage de Marcy est un personnage exécrable, les gens l'adulent à cause de son physique qui correspond aux critères de beauté acceptés par la société, à l'inverse Sandre qui est une jeune fille marginale, s'habillant avec un look plus spécial et sombre, est rejettée et moquée par tout le monde car elle ne correspond pas à ces mêmes critères.

Et puis il y a le sujet du Bullying, qui est beaucoup plus présent ici, et qui rend la vie impossible à Sandre, l'auteur nous montre comment une mauvaise réputation peut se battir sur des racontards et/ou une vengeance.

Tout ces sujets sociaux sont très bien abordés et n'étouffent pas l'histoire mais au contraire s'y intégrent parfaitement. Et puis, le dernier point mais qui est peut-être le plus beau ici, c'est l'histoire d'amour de Sandre et Josh.

Car oui, on parle bien d'amour dans se tome-là, puisque Josh à enfin ouvert les yeux et cours pour rattraper Sandre, qui ne se laisse pas faire aussi facilement. Et c'est une bonne idée qu'a eu l'auteur, avec se petit jeu de "résistance" que Sandre instaure...(la suite sur le blog)
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Je remercie une fois de plus l'auteur, même si je ne devrais pas vraiment vu qu'elle m'a rendue un peu accro. Mais c'est quand même gentille à elle de m'avoir donné les deux tomes. J'ai beaucoup plus aimé celui-ci, je ne serais pas expliquer pourquoi avec exactitude, mais en comparaison avec le premier, j'ai l'impression que le premier est moins excitant et mouvementé que le deuxième, alors que non, mais c'est l'impression que je ressens. Nous avions laissé Sandre avec une belle bombe. Qui va encore plus bouleverser sa vie que la présence de Josh. Mais ses bouleversements vont faire baisse ses barrières une à une. Et j'avoue que ce tome est très intense, par bien des aspects. Il y a beaucoup de quiproquo des deux côtés, surtout que nous avons encore les deux points de vue de nos deux personnages principaux. Ce qui est un supplice pour le lecteur. Ra, c'est dur de faire un avis sans rien dire de ce qui se passe dans ce tome, sinon cela dévoile la bombe que l'on a dans la fin du tome 1. Mais tout ce que je peux dire c'est que c'est très intense. Nous voyions Sandre et Josh changer et évoluer ensemble ou séparément. On les voit autrement que par leur rendez-vous sexuel. On a aussi le droit à de la passion et à de l'amour. Une fois de plus, les pages défilent très vite vraiment trop vite. J'aurais vraiment en avoir plus, mais en même temps quand on réfléchit plus de page m'aurais tout autant plus ou alors cela aurait été de trop ? Enfin bref, c'est vraiment prenant. D'avoir lu les tomes trop proches, j'ai vraiment du mal à faire mon avis, d'autant plus que j'essaye vraiment de ne rien vous dire et en même temps de faire passer ce que je ressens. Mais cela devient vraiment dur. Sur la fin mon coeur de midinette finit vraiment sur un nuage. C'est vraiment beau de voir ce final et en même temps je n'ai pas arrêté de sourire comme une débile, franchement même si l'on sait forcément comment cela finira, avec ce qui se passait et les pages qui défilaient, je voyais la fin pointer son nez et toujours pas de happy end en vue. J'ai vraiment paniqué, mais l'auteur a su très rapidement tourner sa fin sans que cela me donne l'impression du vite fait bien fait. J'ai adoré l'épilogue, même s'il a réussi à m'effrayer et j'avoue que je panique en imaginant la suite. Parce qu'il y aura un troisième tome. Mais s'il n'y avait pas eu cet épilogue, la fin m'aurait vraiment convenue. Elle était limite parfaite. Bon, je râle juste sur le fait que le tome 1 et 2 auraient pu être réunis en un seul, juste pour ne pas faire de pause, mais c'est juste une envie égoïste de ma part.

En conclusion, c'est toujours un coup de coeur. Je trouve cette suite beaucoup plus intense et mouvementée. Avec une fin qui a ravi mon coeur de midinette. Même si, j'ai fait exprès de me laisser 30 pages pour ne pas quitter cet univers, mais finalement des diablotines mon trop donné envie de découvrir cette fin. Je ne regrette pas, mais ça va être trop long d'attendre la suite, je commence déjà à préparer mon coin pour bouder. Je vous conseille toujours autant cette série, avec une héroïne toujours aussi haute en couleur.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Ce tome je le nommerais "Frustration", oui ! Tous ces non dits, c'est hyper frustrant. Vous aimez les revirements de situation ? Vous allez être servis !

Josh est exaspérant dans ce tome mais la répartie de Sandre toujours au rendez – vous. J'adore.

On voit les personnages évoluer avec toutes leurs complexités. Comment se construire un avenir quand son passé a faussé les enjeux relationnels et la notion de confiance en soi?

Épilogue….c'est une blague, Jane Devreaux?! le tome 3! Viiiite!

Lire la suite ici :
Lien : http://wp.me/p78dNP-Bb
Tout d'abord, je tiens à remercier Jane Devreaux pour l'envoie de ce deuxième tome. Ayant beaucoup aimé le premier, j'avais vraiment hâte de connaitre cette suite. J'ai donc poursuivi cette histoire avec énormément de joie et de plaisir !

On retrouve ici Sandre juste après les événements du volume précédant, sans aucune coupure temporelle. La pauvre est complètement désorientée face à la révélation qu'on lui a faite et à cette nouvelle situation qu'elle doit affronter. Elle en voudra énormément à Josh, qu'elle tient pour responsable de tous ces changements. Mais est-ce vraiment lui qui à provoqué tous ces bouleversements ?

C'est une grosse tempête que vont devoir traverser Sandre et Josh. Ils en bavent vraiment dans ce tome. Bien qu'ils soient très en colère l'un envers l'autre, voir même jusqu'à se détester, ils iront jusqu'à nier leurs sentiments et se mentir sur leur attirance. Mais, la raison du coeur n'est-elle pas plus forte ?

J'ai aimé être témoin de toutes les situations qu'ils vivent. Ces événements qui vont finir par faire comprendre à Sandre et Josh la véracité et la profondeur de leurs sentiments respectifs. Ils auront beaux vouloir les faire taire, ils ressurgissent toujours et de manière encore plus forte.

J'ai également vraiment apprécié que dans ce tome-ci l'aspect psychologique soit mis en avant et soit plus approfondit. C'est écrit avec réalisme et justesse.

L'épilogue, annonce un tome 3 dans un autre environnement et dans des situations encore différentes et non exploitées. Cela promet de belles choses et de moments difficiles aussi. J'ai hâte de le lire et de connaitre cette fin.

Côté personnage, Sandre pourrait être agaçante à cause de son comportement, mais qu'en serait-il autrement ? Avec sa carapace qui se brise, elle va devoir apprendre à combattre l'une de ses angoisses ; la peur de l'abandon. Toute cette frustration et cette peur sont traduites dans ses réactions et ses paroles plus ou moins blessantes et faites consciemment. La vulnérabilité de Sandre m'a beaucoup touchée et j'ai aimé observer son changement, fait petit à petit.

Josh a lui aussi changé. Il a muri. Il fini enfin par ouvrir les yeux sur les sentiments de la fille qu'il aime. Il ne veut qu'elle et pas une autre et fera absolument tout pour la reconquérir. Alors oui, j'ai fini par craquer pour lui, n'étant plus ce gars qui se souciait que son image de « populaire » soit ternie.

Les personnages secondaires que sont Prudence et Will m'ont beaucoup plus. Ils apportent de la fraicheur et de l'optimiste dont le récit a besoin.

Ici, la plume de Jane se rapproche de la version retravaillée du tome 1. Elle est plus travaillée et gagne encore plus en fluidité. Cela donne une telle addiction, qu'une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter de lire ! C'est toujours un bonheur de découvrir l'histoire de Sandre et de Josh.

En conclusion :

Même si je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas un coup de coeur, mais s'en n'est vraiment pas loin car absolument TOUT m'a plu ! le contexte d'évolution de cette histoire, de la relation semé d'embûches entre Sandre et Josh, sont très bien amené et écrite. La psychologie des protagonistes mise en avant est très bien vue et exploitée. Les éléments exposés dans l'épilogue donnent un nouveau tremplin pour le tome 3 dont je meure déjà d'envie de dévorer !

Note : 19.5/20
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Bon tome 2 ... Hate de lire le tome 3
Un superbe second tome.

On est alternativement dans la tête de Sandre et Josh . Cette narration nous permet de mieux appréhender le mal-être de ces deux jeunes et leur relation. Ce tome est dans la connaissance de soi et non plus dans la provocation comme le premier.
L'histoire de Sandre et Josh prend de la profondeur. On découvre plus intimement deux personnes perdus , blessés.

Ce deuxième volet est encore mieux que le premier. La plume de l'auteur est encore plus belle, plus touchante.
L'histoire s'étoffe en sentiments , en émotions. du coup , le roman se lit tout seul. J'avais dévoré le premier, j'ai lu celui ci encore plus vite tant j'étais prise dans le récit. J'avais qu'une envie savoir comment Sandre allait évoluer et Josh changer.

Un excellent second tome, l'histoire gagne en profondeur, en émotions tout comme les personnages. Je ne peux que vous conseiller cette saga, très bien écrite : une excellente série New Adult .
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Voici une suite qu'il me tardait de lire. Pour ne pas spoiler, nous nous retrouvons exactement là où l'auteure nous avez laissés dans « Expérimentation ». La bombe que nous révèle Mr Donnell, le père d'un élève de son lycée Will, et la trahison de Josh et la visite de l'assistant sociale obligent Sandre à changer ses plans. Elle se retrouve à habiter chez la famille Donnell. Une famille parfaite qui l'a met mal à l'aise et qui trouble sa tranquillité. Mais si elle ne veut pas d'ennuis avec l'assistante sociale, elle doit s'y soustraire et se tenir à l'écart des ennuis. Bien qu'elle en veuille au jeune Josh, elle ne peut ignorer son attirance pour lui. Pourtant elle va tout faire pour qu'il ne s'approche plus d'elle. Josh, lui essaie par tous les moyens d'oublier Sandre car suite à un commentaire il pense qu'elle l'a utilisé. Il la hait, l'en veut et se hait de ressentir ce sentiment.

« Attraction » surpasse le premier opus de "Sinder". En effet, je ne l'ai pas lu ce livre, je l'ai juste dévoré. On découvre une nouvelle facette de nos héros. L'évolution de la personnalité de Sandre et de son adaptation dans son nouveau milieu familial est tout juste magnifique. Son côté vulnérable m'a touché en plein coeur. Josh lui aussi change. Il commence à prendre en assurance, à voir de nouvelles ouvertures sur son avenir. Il arrive même à changer sa relation avec sa mère. Mais ce qui est le plus révélateur, c'est de voir deux êtres qui se détestent suite à une trahison mais qui ne peuvent se passer l'un de l'autre. Ils sont attirés l'un vers l'autre comme des aimants.

A côté de leur attirance mutuelle on fait connaissance de nouveaux personnages. Comme la famille Donnell, on a prend un plus les membres de cette famille en particulier sur Mr Donnell. C'est une famille attachante consciente que la vie de Sandre est bouleversée. Il y a aussi Prude, sa relation avec Sandre va évoluer dans un bon sens et va devenir intéressante. Il y a aussi l'entourage de Josh. Sa mère est une femme que je n'ai pas appréciée. Certains de ses amis sont marrants d'autres plus agaçants. Et enfin on découvre une nouvelle Marcy (oui la petite amie de Josh), vous n'allez pas y croire vos yeux !

En tout cas, si « Expérimentation » ne fut pas un coup coeur « Attraction » a changé la donne. Car l'écriture et le style de l'auteur m'a touché en plein coeur. Sa plume est toujours aussi fluide mais plus intense et plus addictive. Dès les premières pages on se laisse happer par un rythme qui ne faiblit pas. Et comme à son habitude, Jane Devreaux termine son tome avec un épilogue qui nous annonce une suite. Donc une question à vous Jane Devreaux : « A quand le troisième tome ? » Je suis impatiente de ce que va nous réserver notre Sandre rebelle.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-eJ