Citations sur Les enfants de Venise (123)

La vie est simple. Quand elle devient compliquée, ça veut dire qu'on se trompe quelque part.
La justice avait encore commis une injustice.
Tu sais quoi ? Si un de ceux qui décident et qui font les lois vivait la vie des gens normaux, les choses marcheraient mieux.
Si la vie devient compliquée, c’est parce que c’est nous qui la compliquons. Le bonheur et la souffrance, le désespoir et l’amour sont simples. Il n’y a rien de difficile.
- Tu vois ce qui rend les choses difficiles ? Dire ´mais’, par exemple. Quelle importance, ce ‘mais’ ? C’est juste un gros bâton dans les roues.
" J'ai une dette envers toi, docteur. Tu m'as guéri.
- De quoi ? Fit Isacco étonné.
-De l'esclavage du vin.
-C'est vous qui avez tout fait, capitaine, répondit Isacco.
-Non, tu m'as donné la méthode.
-Un jour après l'autre..., sourit Isacco avant d'aquiescer. Ca marche, hein ?
-Ca marche."
Les deux hommes se regardèrent longuement dans le silence général. Tous sentaient la force et la noblesse de cette amitié.
Quand un oiseau apprend à voler, il quitte le nid.
La joie, c'est comme avoir le vent en poupe.
Je ne veux plus jamais t'entendre dire une bêtise pareille. Devenir riche, ça ne veut rien dire. Tu dois vouloir quelquechose qui nourrit le coeur. Ou tu mourras à l'intérieur.
Elle m'a demandé si j'avais un projet.
- Qu'est-ce-que ça veut dire ?
- Elle dit qu'un être humain doit toujours avoir un projet, sinon c'est comme s'il ne vivait pas vraiment.