AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 44 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome s'apprécie avant tout pour sa dynamique instaurée à la fois par les graphismes et le scénario. L'action est au premier plan, le récit n'avance pas énormément mais on en apprend davantage sur les personnages et sur la nature du fameux treizième prophète qui devient le moteur principal de l'intrigue.
Le récit s'articule autour de deux axes représentés par deux séries de personnages, le clan Akuma et la petite Kinu, dont le destin malheureux a été d'ouvrir cet objet maléfique qui semble appartenir à un autre âge. Son "ouverture" a provoqué toute une série d'événements qui la place au coeur de l'intérêt général et met sa vie en danger. Takéo croise sa route un peu par hasard mais on se doute que cette rencontre n'est peut être pas si fortuite qu'elle n'y paraît.
Commenter  J’apprécie          80
L'intrigue commence à prendre forme, des bribes d'informations comment à apparaître sur les divers personnages de l'histoire. L'aventure, enfin la fuite des héros de l'histoire est passionnante… le mal approche à grand pas. Graphiquement l'histoire se passant majoritairement de nuit c'est plus sombre et donc un peu moins beau par rapport au paysage du tome 1. 
Commenter  J’apprécie          70
La couverture est très belle. J'aime de plus en plus les dessins. J'ai appris un peu plus de choses sur les personnes. Moins de paysages, dommage. Les dernières pages sont très belles. le rythme est un peu plus lent et on en sait un peu plus sur le treizième prophète.
Pas de nouvelles du frère de Takeo.
Commenter  J’apprécie          40
Les soldats d'Akuma sont aux trousses de Takeo et ses compagnons de route. Ils sont prêts à tout pour récupérer Natsumi, l'enfant qui est parvenue à libérer le coeur du prophète. le seul moyen pour Takeo et ses amis de mettre fin à cette traque sanglante est de trouver la cachette du fabuleux trésor d'Akuma...
Pas un seul temps mort dans ce second tome ! L'intrigue a trouvé son rythme et nous fait vivre une périlleuse et palpitante aventure. Dans ce tome, Frédéric Genêt nous régale de plusieurs illustrations en pleine page, notamment des scènes de bataille, grandioses. le dépaysement est au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          30
Après un premier volet qui annonçait une série de premier ordre, ce second tome m'a paru comme un album plus de transition. Il faut dire que l'intrigue était déjà très en place dans le premier volume. du coup, dans ce second, elle stagne un peu. Certes, nous en apprenons un peu plus sur le passé de Kinu et sur sa "petite soeur". Certes, les deux camps se renforcent et notamment celui d'Akuma face à un empereur qui prend les armes ; mais fondamentalement, pas grand chose de nouveau. Une bonne trouvaille cependant : celle du tatouage à énigme.

Je regrette aussi que les paysages soient moins présents dans ce tome que dans le précédent. Ici, la place belle est laissée aux scènes de batailles. Heureusement, nous percevons un peu mieux la nature du treizième prophète qui du coup paraît particulièrement noire. Il nous reste cependant beaucoup à découvrir dans les tomes suivants.

Mention spéciale dans ce tome quand même pour les scènes de la cité impériale et le combat de coq qui sont très jolies et confirment les talents encore insuffisamment exploités du dessinateur pour les graphismes représentant l'architecture et les paysages que je souhaiterais plus nombreux.
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir fait connaissance avec les gentils dans le premier tome, je fais un peu plus connaissance avec les méchants.
Toutefois le motif de la chasse à l'enfant n'est pas encore très clair pour moi... Mais je pense que cela est assez normal pour faire durer la série.
Il n'y a pas beaucoup de calme dans cette lecture, les actions s'enchaînent.
A suivre toujours
Commenter  J’apprécie          10
L'univers japonais et les samurai sont joliment représentés avec de très belles planches et une histoire qui tient en haleine. Cette série m'a beaucoup fait pensé à vagabond, manga japonais. Dans Samurai la touche européenne est bien présente.
Commenter  J’apprécie          10
Le Samurai continue sa quête, pour sauver l'enfant.
De très belles images , de la neige à profusion et une fuite improvisée rendent ce tome intéressant.
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve avec plaisir Takéo et son fidèle serviteur. L'histoire se poursuit autour de cette jeune fille qu a su libérer l'amulette conduisant au tombeau du treizième prophète. Trouver les 7 sources d'Akanobu permettront de rencontrer un allié qui saura guider nos amis dans leur quête.

Ce tome 2 est dans la continuité, le rythme s'accélère et je suis arrivé à la fin sans même me rendre dompte. Très beau dessin, l'atmosphère samurai est bien retranscrit un régal!!
Commenter  J’apprécie          10
Après la mise en place dans le tome précédent, de l'intrigue et du petit groupe de personnages complémentaires (Le samouraï Takeo, son serviteur maladroit, la petite coréenne Natsumi et sa jolie nourrisse) au centre de cette intrigue, ce deuxième tome poursuit les aventures de nos héros.

Dans ce tome Takeo continue de protéger la petite Natsumi, dont les mystérieux pouvoirs attirent toutes les convoitises, et fait tout pour échapper aux troupes du cruel seigneur Akuma. de son côté, l'empereur a eu vent des événements et se rend compte que son trône et tout l'empire sont menacés par le XIIIème prophète.

Graphiquement, le dessin de Frédéric Genêt supporté par la colorisation de Delphine Rieu continue de rendre avec réalisme ce japon médiéval, ces décors et ces costumes. Les scènes de combats sont merveilleusement rendues et les superbes cases s'étalent parfois sur deux pages.

Un deuxième tome qui ne lève que très légèrement le voile sur le mystère qui entoure le “coeur du prophète”, mais qui confirme tout de même les espoirs placés dans cette série. Un tome qui finit à nouveau en cliffhanger. Et avec un tome suivant qui devrait se nommer le treizième prophète, la série devrait s'ouvrir encore plus au fantastique.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5244 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}